Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vente croisee

Le potentiel de revenus d'un client ne s'arrête pas immédiatement au point de vente. Il existe une multitude d'opportunités pour plus d'affaires au-delà de chaque achat initial - et les pratiques connues sous le nom de ventes croisées et de ventes incitatives peuvent vous aider à les exploiter.

Ici, nous allons examiner de plus près la vente croisée et la vente incitative, passer en revue la différence entre les deux, voir comment faire les deux et voir quelques exemples de ce à quoi ils ressemblent dans la pratique. Allons-y.

La vente croisée encourage l'achat de tout ce qui est associé au produit principal. Si votre entreprise propose un produit ou un service distinct qui peut compléter ou améliorer le fonctionnement de l'achat initial du client, la vente croisée peut offrir une excellente opportunité de générer des revenus supplémentaires.

Vente croisée d'un cheeseburger

Disons que vous travaillez dans une franchise de restauration rapide. Un client entre dans votre restaurant et commande un cheeseburger. Si vous vouliez les faire des ventes croisées, vous offririez des articles supplémentaires qui feraient un repas plus complet.

Par exemple, vous pourriez leur demander s'ils veulent une commande de frites ou une boisson. Dans ce cas, vous n'amélioreriez pas le hamburger lui-même - vous "construiriez" cet achat initial avec des produits complémentaires.

Exemple de vente croisée

Imaginez que vous travaillez pour une entreprise de technologie électronique qui vend une suite de logiciels d'automatisation pour aider les administrateurs universitaires. Vous proposez trois produits : un pour la planification des programmes, un pour la planification des cours et un pour les rapports académiques.

Vous êtes entré en contact avec une université qui a accepté d'acheter votre logiciel de planification de programmes d'études. Si vous souhaitez les vendre, vous pouvez leur présenter l'un de vos autres produits ou les deux, et expliquer comment ces programmes peuvent fonctionner ensemble pour faciliter la vie des administrateurs universitaires.

Dans ce cas, vous ne proposeriez pas une version mise à niveau du logiciel acheté par le prospect, vous lui vendriez des produits distincts qui peuvent se compléter dans l'intérêt d'atténuer leurs problèmes.

Les commentaires sont fermés.