Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marketing par courriel 2017.

Quelles sont les techniques de marketing par courriel en 2017?
La moitié de la bataille est d'obtenir des prospects pour ouvrir vos e-mails.

La recherche de HubSpot a révélé que les entreprises comptant de 1 à 10 employés reçoivent généralement un taux d'ouverture médian de 35,3 % et les entreprises comptant de 26 à 200 employés reçoivent un taux d'ouverture médian de 32,3 %.

Voici un autre aperçu des statistiques de SmartInsights.

Trouvez votre secteur d'activité dans la liste et voyez comment vos taux d'ouverture se comparent.

Ces chiffres ne sont pas vraiment renversants.

J'ai constaté que la clé pour maximiser mon taux d'ouverture est de rendre mes courriels aussi personnels et intéressants que possible.

Par exemple, je suggère d'utiliser votre prénom comme adresse de départ.

Pourquoi je suggère ça ?

Les données le disent. Dans un sondage, les chercheurs ont demandé « Qu'est-ce qui vous oblige le plus à ouvrir un courriel fondé sur la permission? »

Je sais ce qui me ferait ouvrir un email : la ligne de départ !

Est-ce que je fais confiance à l'expéditeur? Est-ce que je veux les entendre? Est-ce que j'aime ce qu'ils écrivent? Est-ce que cela va m'aider d'une façon ou d'une autre?

La meilleure façon pour moi de le savoir, c'est de voir qui a envoyé l'information.

Jetez un coup d'œil à ces chiffres. La ligne de départ mène la ligne d'objet par double!

La plupart des gens se noient déjà dans les courriels et ne veulent pas ouvrir quelque chose d'une société douteuse. Mais beaucoup sont prêts à ouvrir quelque chose d'une personne réelle, qui leur tend la main en tête-à-tête.

Si vous êtes inscrit pour recevoir des courriels de ma part, vous vous attendez à voir « Neil Patel » dans la ligne d'objet.

J'ai écrit le courriel, donc je pourrais aussi bien l'envoyer.

D'ailleurs, cela vous donne, au lecteur, le sentiment authentique que vous entendez de moi en tant que personne, pas un logiciel de marketing par courriel désincarné.

Piquer leur curiosité

Enfin, vous voudrez le faire de sorte que les lecteurs sont tellement intrigués par la ligne d'objet qu'ils ne peuvent pas résister à l'ouverture de votre courriel.

Vous voudrez piquer leur curiosité et laisser une lacune d'information qui ne peut être comblée qu'en cliquant.

Par exemple, une entreprise interentreprises pourrait utiliser une ligne d'objet comme « Comment doubler vos ventes en seulement 30 minutes ».

L'un de mes taux d'ouverture les plus élevés provient d'un courriel que j'ai envoyé pour demander l'aide des gens. J'avais vraiment besoin et je voulais la réponse de mes lecteurs.

Lorsque j'ai demandé de l'aide aux lecteurs, cela a créé un écart d'information entre ma demande et le point de ma demande. Pourquoi ai-je eu besoin d'aide? Le résultat a été un niveau fou de taux d'ouverture.

J'ai vu d'autres grands spécialistes du marketing faire la même chose. Jayson DeMers, par exemple, a créé cette ligne d'objet de courriel qui a attiré mon attention :

Il a même utilisé un smiley.

Clouer la fermeture

Outre la ligne d'objet, la fermeture est sans doute la partie la plus importante d'un courriel.

C'est le point où un lecteur décidera s'il veut ou non donner suite à votre offre et aller plus loin.

L'objectif ici est de réduire progressivement et de passer à un appel à l'action (ATC) bien conçu.

Que voulez-vous qu'ils fassent ensuite ?

Il peut s'agir de consulter une page de renvoi, de s'inscrire à un cours, de télécharger un livre électronique ou d'acheter directement un produit/service.

Quoi qu'il en soit, votre CTA doit être très clair.

Dites-leur exactement ce que vous voulez qu'ils fassent ensuite, et assurez-vous qu'il n'y a pas deviner ce que cette action est.

Certains d'entre nous ont l'idée erronée qu'il faut se faufiler dans l'OTC ou d'une façon ou d'une autre le cacher dans le courriel pour que ce ne soit pas aussi évident. Ne faites pas cette erreur.

Votre OTC est l'argent de votre courriel -- la raison pour laquelle vous l'envoyez en premier lieu. Rendez-le fort, indubitable et absolument clair.

Ce courriel de StackSocial, bien qu'il ne soit pas vraiment personnel, a un excellent CTA. Vous pouvez le voir directement dans le corps du courriel -- l'endroit où mes yeux vont d'abord regarder.

Les commentaires sont fermés.