Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avantages et inconvenients des etudes de cas.

Quels sont les avantages et les inconvénients des études de cas?
Imaginez ce scénario :

Vous voulez acheter une nouvelle paire de chaussures de course en ligne.

Où commence ta recherche ?

Peut-être que vous visitez Amazon.

Après avoir essayé quelques requêtes de recherche, vous réduisez votre sélection à trois ou quatre choix.

En plus d'avoir un penchant à long terme pour une certaine marque et votre budget, quel est le facteur numéro un qui va influencer votre achat?

Je suppose que vous n'achèteriez pas un produit avec beaucoup de commentaires négatifs.

Le gagnant, pour vous, sera le produit avec des commentaires positifs montrant ses cas d'utilisation dans diverses conditions (où vous prévoyez de l'utiliser).

Ai-je raison ?

Qu'il s'agisse d'une chaussure ou d'une chemise, vous voudrez probablement voir un exemple éprouvé et concret du succès du produit que vous avez l'intention d'acheter.

De même, si une entreprise est à la recherche d'agences de marketing pour gérer son marketing sur les médias sociaux, ils s'attendent à ce que vous fournissiez un rapport de cas complet de votre flux de travail. Ou, s'ils sont à la recherche d'un outil de profilage backlink, ils voudront probablement un exemple réel de la façon dont le produit aura un impact sur leur entreprise à long terme.

Ainsi, comme dans le cas de l'achat de chaussures de course, comment pouvez-vous, en tant que propriétaire d'entreprise, démontrer le succès à long terme de vos offres de valeur et bâtir la confiance?

La meilleure façon de démontrer la valeur de votre produit ou service est de créer des études de cas pour les utilisateurs.

Mais, si vous êtes comme moi, vous pourriez regarder les rapports de cas avec le doute, parce qu'il y a tellement de compagnies qui poussent vers des fausses. Vous pourriez avoir peur que les gens ne soient pas convaincus, même après avoir publié des études de cas.

Donc, vous pouvez vous demander si un rapport de cas vous aidera vraiment à générer plus de pistes d'affaires.

La réponse est un « oui » retentissant. Vous avez juste besoin d'utiliser le bon type d'étude de cas pour vos besoins – pour les structurer correctement et les utiliser avec tact pour obtenir des résultats commerciaux juteux et à long terme.

J'ai personnellement utilisé des études de cas dans mes courriels pour augmenter mon ratio de conclusion de marché de 70 %. Dans l'ensemble, en testant 3 études de cas ici à Aider à réussir grâce au marketing en ligne! , mes ventes ont augmenté de 185% (bien que mon objectif était juste d'augmenter le nombre de prospects que je génère).

Vous vous demandez ce que contenaient ces études de cas?

Dans une étude de cas, j'ai expliqué comment j'ai augmenté de 26 % l'achalandage sur le site Web de type Shopbreizh.fr de Timothy Sykes et lui ai fait gagner 1,2 million de dollars de plus par année.

Initialement, il contenait des détails rigoureux à 2286 mots.

Mais, en examinant les analyses, j'ai constaté que les gens ne passaient en moyenne que 2 minutes et 27 secondes sur la page.

Ainsi, j'ai réduit les détails que j'ai partagés dans le rapport de cas à 615 mots (augmentation du nombre de pistes générées par 39%).

J'ai effectué quelques autres tests, aussi, pour voir comment ils pourraient affecter ma génération de prospects, comme l'ajout de témoignages pour valider les arguments que j'ai fait. Cela a entraîné une augmentation de 11 % du nombre de pistes.

Maintenant, je suis presque sûr que je sais ce que vous allez dire ensuite:

« Cela a fonctionné pour vous parce que vous avez d'excellents résultats à partager. Cela ne fonctionnerait pas pour une nouvelle entreprise naissante comme nous (moi) sans avoir d'importants résultats à long terme à partager. »

Knock knock.

Vous vous trompez.

Tu sais d'où j'ai volé l'idée d'intégrer des études de cas dans le processus de vente et de marketing ?

C'était Single Grain.

Ils insèrent quelques études de cas avec leur courriel d'introduction, après que vous ayez eu un appel d'affaires avec eux.

Et, on dirait que Single Grain et moi ne sommes pas les seuls à trouver des études de cas efficaces.

Les études de cas des clients sont la tactique de marketing de contenu autopromotion la plus populaire utilisée par les dirigeants des agences de marketing américaines. 62,6 % des répondants au sondage eMarketer disent qu'ils sont efficaces pour générer des pistes.

Eccolo Media, dans son rapport d'enquête 2014 sur le contenu technologique interentreprises, a constaté que les études de cas se ent au troisième rang des types de marketing de contenu les plus influents dans le processus d'achat pour les petites et les grandes entreprises.


Vous ne pouvez pas rejeter des études de cas, même si votre entreprise n'appartient pas à l'industrie de la technologie.

Casey Hibbard, spécialiste des rapports de cas, a commencé à travailler comme journaliste d'affaires sans aucune expérience technique. Et, selon son analyse, il y a une énorme partie des marchés pour écrire des études de cas, y compris les industries non techniques.

Même les consommateurs et les entreprises à but non lucratif doivent partager leur histoire de réussite concernant leurs clients heureux.

Les commentaires sont fermés.