Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sovietiques et les tanks Shermans.

Oh oui oui, les Soviétiques aimaient beaucoup les chars Sherman. Deux raisons :


Durabilité du moteur : Les moteurs Sherman ont été conçus pour fonctionner pendant 1 an (soit environ 2000 km) alors que les moteurs T-34 ont été construits pour durer seulement 6 mois (soit environ 1000 km). Cette caractéristique rendait les chars Sherman particulièrement adaptés à l’école d’entraînement où les chars étaient conduits jour après jour, nuit après nuit par des recrues brutes.
Confort de l’équipage : L’intérieur des citernes Sherman a assuré le confort de l’équipage pendant de longues périodes. Entre-temps, avec le T-34, peu d’efforts ont été faits pour le confort de l’équipage. Il suffit de regarder les 2 chars, côte à côte : Le Sherman était plus grand, plus haut et avait plus de place pour son équipage; le T-34 était terriblement exigu.

En passant, la première unité soviétique à entrer à Berlin était le 1er Corps mécanisé, qui faisait partie de la 2e Armée de chars de la Garde, le 1er Front biélorusse de Joukov. Il s’avère que le 1er Corps mécanisé était entièrement équipé de Shermans. Donc, en substance, les chars américains ont atteint Berlin avant les chars soviétiques ! Aïe!

Les commentaires sont fermés.