Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La procrastination.

Les gens très intelligents procrastinent-ils ?
Eh bien, puisque vous m’avez demandé - la réponse pour moi est oui, tout le temps. En fait, je procrastine habituellement de plusieurs façons distinctes! Je dirais que certains de ces comportements sont en fait utiles à ma productivité globale. Il s’agit notamment :

(1) Accomplir les tâches de la journée dans l’ordre inverse de l’importance, en remettant effectivement les choses les plus critiques pour la fin. Lors d’une journée difficile, cela m’aide à faire ce que je dois faire sans être trop débordé. Cela m’évite aussi beaucoup de petites choses qui ont tendance à s’accumuler et à causer des problèmes à long terme. Bien sûr, il peut s’agir d’une stratégie risquée lorsque les tâches les plus importantes sont vraiment critiques, ou s’il est difficile de prévoir combien de temps elles prendront.

(2) Faire occasionnellement de courtes promenades tout en travaillant sur quelque chose. Certaines personnes aiment s’asseoir sur une chaise pendant 8, 10, 12 heures d’affilée, totalement immergées dans ce qu’elles font. Je deviens comme ça parfois en écrivant, mais le plus souvent, je trouve utile de travailler jusqu’à ce que je me sente vraiment ralentir. Une fois que j’ai heurté quelque chose d’un barrage routier, je me lève et faire une courte promenade (peut-être 10 minutes de long). La plupart du temps, au moment où je reviens, je sais exactement ce que je veux faire ensuite, et je commence immédiatement à faire des progrès à nouveau.

(3) Prendre une pause de plus pour faire de l’activité physique pendant une très longue journée de travail. Deux heures dans une salle de gym rock me donnent beaucoup de temps pour soit travailler mon chemin à travers un barrage routier difficile (peut-être un que je n’ai pas pu résoudre au cours d’une marche de 10 minutes) ou la transition mentale d’un sujet sur lequel j’ai travaillé toute la journée à la prochaine chose que je dois faire. L’exercice vraiment dur, tel que l’entraînement par intervalles de haute intensité, est également grand pour me prendre complètement "hors de ma tête" pour un peu.

(4) Prendre une journée ou une demi-journée complètement de temps en temps. Les pauses de santé mentale sont bonnes pour vous, je vous le promets.

(5) Perdre du temps à aborder des sujets qui m’intéressent de façon non technique. Cela comprend des activités comme lire des livres de popscience, regarder des émissions spéciales de NOVA et répondre aux questions des profanes sur Quora. Ces choses m’aident à maintenir une relation positive avec mon travail en me rappelant pourquoi j’aime ces choses en premier lieu, ce qui est particulièrement important lorsque cela me cause un stress important. Ils me font aussi souvent revenir sur les fondamentaux, réfléchir à la vue d’ensemble et m’exercer à expliquer les choses de façon simple.

J’ajouterais d’autres suggestions... mais j’ai encore deux ou trois tâches importantes à accomplir demain que je n’ai pas exactement terminées;) 

Les commentaires sont fermés.