Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Garder son chat dans sa maison.

D’après ce que j’ai entendu, un de mes voisins ne voulait plus de lui, alors ils l’ont jeté dehors.


Il m’a coûté plus de 600 $ pour le ramener (Toby) à la santé. Cela incluait de le faire castrer, vacciner, traiter de multiples types de parasites différents, puis une visite de suivi chez le vétérinaire un mois plus tard. Maintenant, il semble très reconnaissant d’être un chat à l’intérieur seulement et il s’entend très bien avec mon autre chat que j’ai sauvé en février 2016.


EDIT : Je tiens à remercier les nombreuses personnes qui ont laissé de beaux commentaires. Honnêtement, je ne pensais pas que ce poste recevrait autant d’attention, donc c’était ma raison de laisser ma réponse initiale courte et au point. Cependant, quelques personnes sont en désaccord avec moi et croient qu’il est « sain pour la confiance en soi d’un chat d’être à l’extérieur ».

De plus, une personne en particulier a dit : « Cela ne répond pas vraiment à la question! Ne jamais permettre à un chat de sortir à l’extérieur est malsain pour un chat qui s’épanouit dans l’aventure et l’exploration! »

Cela dit, je vais essayer de rendre ma réponse un peu plus claire. Dans ma première photo de Toby, c’est ce que PEUT et FAIT souvent arriver aux chats qui sont autorisés à errer librement à l’extérieur. Beaucoup de chats qui sont autorisés à errer librement à l’extérieur finissent par disparaître, tôt ou tard. Certains se perdent, beaucoup sont tués par des voitures, certains sont attaqués par d’autres animaux, certains sont tués par des gens qui détestent les chats. De plus, à moins d’être vaccinés, les chats de plein air peuvent aussi contracter des maladies comme le FIV, le FeIV et la rage. La rage est la plus rare des 3 maladies, mais toujours mortelle pour le chat si le chat le contracte. FeLV est la deuxième cause de décès chez les chats après le traumatisme, tuant 85 % des chats infectés de façon persistante dans les 3 ans suivant le diagnostic. Si les chats en plein air parviennent à avoir de la chance, certains d’entre eux rentreront chez eux sans traumatisme ni maladie, mais ils pourraient avoir beaucoup de problèmes avec les puces et autres parasites.

J’ai ramassé les corps de nombreux chats morts dans les rues de mon quartier. Pour Toby sur la première photo, j’essayais simplement de sauver sa vie d’une mort prématurée. Je pouvais clairement voir qu’il n’était pas bien, mais heureusement, Toby n’a aucune maladie.

Avant de m’accuser d’emprisonner mes chats, souvenez-vous d’une chose : si vous continuez à laisser vos chats errer librement à l’extérieur, la prochaine fois que vous les laisserez sortir, cette porte pourrait être la dernière fois que vous les verrez vivants.Protéger son chat est de la communication animale.

Si vous vous sentez comme si vous deviez donner à votre chat un goût de plein air, il y a des laisses et des harnais pour chats. Certains chats n’aiment pas marcher tout en étant supervisés avec une laisse et un harnais. Cependant, pour la sécurité de votre chat, c’est une meilleure alternative que de lui permettre de se déplacer librement et sans surveillance.

Donc pour répondre à la question de Pourquoi y a-t-il encore des gens qui gardent leurs chats à l’intérieur ? Réponse simple : Pour garder leurs chats en sécurité

Les commentaires sont fermés.