Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Note FIDE au jeu d'echecs.

Dans le cas des notes de FIDE Elo, il a été adopté en 1970, ayant été utilisé pour la première fois par la Fédération américaine du jeu d' echecs depuis 1962, et a remplacé un système existant. Par conséquent, il y avait déjà une bonne idée des forces relatives, alors je suppose qu’elles attribuaient des cotes nominales dans diverses bandes et qu’elles servaient de point de départ. De plus, les premières listes de notation FIDE Elo sont sorties chaque année et ne sont descendues qu’à 2200. Avoir une note Elo était une marque de distinction considérable jusqu’à tout récemment.

Si vous deviez mettre en place un tel système à partir de zéro sans indicateurs fiables des forces des joueurs, alors vous pouvez commencer tout le monde sur une note nominale à des fins de notation. Donc, vous pourriez choisir 1400 au jeu d' echecs . Au fur et à mesure que les jeux sont joués et évalués, une gamme de succès relatifs au jeu se développera, ce qui prendra un certain temps pour devenir particulièrement précis. Mais donnez-lui un an ou deux et vous aurez une bonne mesure des forces relatives, plus ou moins quelques anomalies qui pourront être corrigées par la suite.

Il faut comprendre que les notes d’echecs ne représentent pas une mesure objective de la force de jeu en soi, mais le succès concurrentiel des joueurs par rapport aux autres au sein de la population notée, et le système d’Elo n’est pas directement comparable à tout autre système de notation s’adressant à une population de joueurs distincte ou se chevauchant. C’est pourquoi vous trouverez que la liste de notation USCF montre systématiquement des notes plus élevées que la liste Elo et les joueurs d' echecs ne sont pas toujours dans le même ordre qu’il y aura quelques différences dans les jeux notés.

Les commentaires sont fermés.