Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La passion des echecs.

J’ai connu un gars qui était dans une situation très similaire.

Il vivait dans une petite ville avec très peu de culture des echecs.

Le club d’echecs a existé mais essentiellement composé de ses deux beaux-frères et de leurs familles respectives.

Le gars était incroyablement enthousiaste et connaissait les echecs et mourait d’envie de partager cet enthousiasme.

Par conséquent, il a décidé de faire quelque chose au sujet de sa situation.

Il a lancé une chaîne Youtube et a décidé de partager son amour pour le jeu avec des gens en dehors de sa ville.

Peu à peu, sa suite a grandi, et son passe-temps lentement est devenu un côté professionnel et puis aussi une carrière réelle.

Aujourd’hui, ce gars a plus de 700k abonnés sur youtube et la plus grande chaîne d’echecs au monde.

Ce gars est, bien sûr, Antonio Radić alias un Agadmator.


Vous vous demandez peut-être pourquoi je me suis lancé dans une histoire aussi ringarde sur le plus célèbre Youtuber d’échecs du monde ?

Eh bien, tout simplement parce que je voulais vous exhorter à être le changement que vous voulez voir.

Parce que le cas d’Agadmator est la meilleure démonstration de l’ampleur de la différence qu’un individu peut faire. Dieu sait combien de gens ont été pris aux échecs après avoir regardé ses vidéos.

Bien sûr, je ne vous suggère pas d’essayer de rivaliser avec lui ou de viser à être le prochain Agadmator.

Mais je pense que si vous voulez vraiment changer la façon dont les echecs sont perçus dans votre région, vous pouvez commencer par mettre en œuvre de petites étapes.

Créer un club d’echecs.

Organiser des tournois d’echecs.

Tenir des conférences d’echecs.

Enseigner les echecs aux enfants.

Allez dans un parc avec le plateau et défiez les gens à un jeu. Donnez des cotes / pariez si nécessaire.

Allez dans un bar à proximité et demandez-leur s’ils vous permettraient d’avoir une soirée à thème d’echecs.

Je pense vraiment que créer une communauté autour des echecs est possible. Cela prend juste du temps et des efforts.

Bien sûr, il n’y a rien de mal à faire toutes ces choses en ligne.

L’Internet est un outil merveilleux qui vous permet de rencontrer des amateurs d’echecs partout dans le monde dans le confort de votre canapé.

En particulier dans le contexte de la COVID-19, de nombreuses personnes ont formé une communauté en ligne visant à aimer, à analyser et à jouer notre beau jeu ancien.

Si vous pensez que ce serait plus confortable, adapté pour vous, c’est aussi très bien!

Oh, et ceux qui pensent que les echecs sont inutiles et stupides et même vous mettre vers le bas quand vous mentionnez que vous jouez, Je ne peux utiliser les mots de marque de Mark Manson à leur sujet.

Écoutez, si j’avais une pièce chaque fois que quelqu’un me demandait pourquoi je perds du temps sur les echecs, pourquoi je suis un tel nerd, pourquoi je parle tant des echecs, pourquoi je suis si ennuyeux… J’aurais eu beaucoup de pièces.

La solution la plus simple consiste simplement à réduire le temps que vous passez avec/autour de ces personnes. Si quelqu’un te fait te sentir médiocre à propos de toi, pourquoi diable t’exposerais-tu à ça.

Mes vrais amis ne m’ont jamais méprisé à cause d’une certaine activité que je fais.

Ce que tu fais est bien moins important que le genre de personne que tu es, de toute façon.

TL;DR Mon meilleur conseil est de prendre l’affaire entre vos mains si vous n’êtes pas vraiment satisfait de la situation dans votre région.

 
Si vous n’êtes pas que gêné ou ne pense pas qu’il vaut la peine du temps et de l’effort, c’est aussi bien.

Quel est le problème avec juste jouer aux echecs pour le plaisir (ou pas seulement pour le plaisir) en ligne.

Les commentaires sont fermés.