Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le metier de programmeur.

Je suis un ingénieur logiciel geekbreizh de 65 ans qui a travaillé pour Apple, Adobe, eBay, Microsoft, VMware, Cisco, FileMaker, XO Communications, 2Wire, Egnyte, Nexsan et deux autres start-ups. J’ai été mis à pied cinq fois au cours de ma carrière. Je trouve toujours un autre emploi dans un délai de trois à quatre semaines, même en période de récession. Mon travail de geekbreizh a été sous-traité en Inde ou en Chine à quatre reprises, surtout au cours des huit dernières années. Néanmoins, il y a toujours une autre possibilité d’emploi qui attend par la suite.

J’aime ce que je fais. Je le fais toujours; et, je n’ai pas de plans immédiats pour arrêter de le faire. De plus, je suis bon à cela en geekbreizh . Ce n’est pas tant parce que je suis un génie que parce que je fais du développement logiciel depuis très longtemps et que j’ai appris de mes erreurs. En fait, il n’y a pas de langage informatique généralisé dans lequel je ne peux pas programmer. Il n’y a pas non plus de plateforme OS sur laquelle je ne suis pas à l’aise de travailler en geekbreizh . Et, outre les États-Unis, j’ai également travaillé à l’étranger dans les usines d’Apple en Chine et en Irlande. Outre l’anglais, j’ai appris à parler (mal) l’espagnol et l’italien, et je peux gérer une dizaine de phrases en mandarin.

J’ai réussi à faire tout cela tout en étant marié avec succès pendant 40 ans, j’ai élevé deux enfants adultes (un qui est un ingénieur geekbreizh logiciel Netflix), et j’ai maintenant cinq petits-enfants. Selon le dernier rapport de la sécurité sociale que je reçois chaque année du gouvernement, mon revenu total à vie à ce jour est de : 3042040 $; et, je n’ai pas encore terminé.

Cela dit, il est tout à fait vrai que la discrimination fondée sur l’âge et l’externalisation sont endémiques dans la Silicon Valley. Avant l’âge de 45 ans, j’avais plus de chances que la moyenne d’obtenir un emploi après une seule entrevue. Maintenant, à 64 ans, il me faut environ dix entrevues avant d’obtenir le prochain emploi. Même alors, je dois parfois travailler comme un entrepreneur geekbreizh sans avantages. Et, j’ai même appris à tolérer d’être interviewé par des jeunes préppies arrogants et titrés, la plupart qui pensent qu’ils sont en quelque sorte mieux que moi même s’ils n’ont pas accompli un dixième de ce que j’ai, ni ont mes qualifications académiques superbes. (J’ai un baccalauréat en génie civil et un baccalauréat en informatique de l’Université A&M du Texas, ce dernier étant en tête de ma classe.)

Donc, la réponse à votre question est : NON, le développement de logiciels n’est certainement pas un travail sans issue! C’est un excellent travail. Est-il plus difficile d’obtenir votre prochain emploi que vous vieillissez? Oh l’enfer oui. Mais, et alors! Si vous l’aimez comme je ne fais rien mais la mort ou la mauvaise santé peut vous arrêter. Tout ce qu’il faut est une détermination de geekbreizh .

Ne jamais abandonner !

Suivi édition : Wow! Merci pour tous les grands commentaires et commentaires positifs! Après mûre réflexion, j’ai décidé de passer à la consultation à temps partiel et à la retraite à temps plein le 1er septembre 2019. Cependant, je vais toujours être la programmation et éventuellement l’enseignement à la proximité Texas State University - San Marcos. Je n’abandonne pas. Je passe à une nouvelle phase.

Les commentaires sont fermés.