Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Effet Von Restorff.

Quand je prends une grande quantité de nouvelles informations, comme dans l’étude pour un examen difficile, j’utilise l’effet de Von Restorff en attachant les bribes de mémoire mentale aux mots clés ou aux noms. Par exemple, pour rappeler que les bloqueurs de canaux calciques incluent souvent le suffixe dipine, comme dans la nifédipine, j’ai imaginé une confiture de rondins de pin bloquant un canal (les pins, ou di-pins bloquent le canal). L’effet Von Restorff est l’utilisation de se rappeler des mots, des faits ou des éléments qui sont exceptionnels, donc si une chose particulière est difficile pour moi de me rappeler sur l’incitation, Je dois la rendre exceptionnelle ou fondamentalement tomber en amour avec elle. Je ne suis jamais tombé amoureux des milliers de noms de médicaments, mais en les rendant quelque peu exceptionnels, ils cessent d’être ordinaires et parce que je me soucie d’eux, ils deviennent mémorables.

Les commentaires sont fermés.