Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecrire un article de blog.

Vous voulez écrire un article de blog, mais vous ne savez pas par où commencer? Ou peut-être avez-vous déjà beaucoup à dire, mais vous n’êtes pas sûr si quelqu’un veut l’entendre? Suivez quelques étapes simples ci-dessous pour écrire des articles de blog engageants que les gens liront, commenteront, partageront, et continueront à revenir pour plus.


Écrivez pour votre public

Il existe deux types d’écriture : l’écriture pour soi-même et l’écriture pour un public. Tenir un journal (comme tenir un journal) peut être extrêmement utile pour les gens d’organiser leurs pensées, de prendre des décisions difficiles et de travailler à travers les émotions. Mais les articles qui se lisent comme une entrée de journal ne sont intéressants qu’à une personne - l’écrivain.

Un article de blog populaire doit aborder les questions que d’autres personnes ont besoin d’aide avec. Certains des blogs les plus populaires se concentrent sur les finances personnelles, la santé et la perte de poids, ou le parenting.

Pensez à votre public. Qu’est-ce qu’ils veulent lire? Concentrez votre écriture sur aider les autres à résoudre leurs problèmes.

Faites vos recherches

Les gens veulent de l’information de qualité en laquelle ils peuvent avoir confiance. Partager vos opinions et vos expériences ajoute une merveilleuse saveur personnelle à votre blog, mais vous devriez également inclure quelques données factuelles.

Google votre sujet, lire au moins trois sites Web / articles, et prendre des notes. Non seulement il ajoute de l’autorité à votre écriture, vous apprendrez généralement de nouveaux mots clés, pouvez citer l’information de chaque article (crédibilité de construction), fournit une meilleure expérience pour vos lecteurs, et vous permet d’apprendre quelque chose de nouveau dans le processus.

Une bonne écriture inclut toujours une bonne recherche.

Organisez votre article

Chaque article doit comprendre une introduction, de courts paragraphes faciles à lire et une conclusion. De nombreux articles contiennent également un résumé ou une table des matières en haut.

Divisez votre contenu en paragraphes courts et incluez des sous-titres. Gardez l’article visuellement attrayant en incluant suffisamment d’espace blanc, de texte gras, de puces, de listes ou de paragraphes en retrait qui mettent en évidence les informations clés.

Rappelez-vous que beaucoup de gens ne font qu’effleurer les articles, alors gardez leur attention et leur intérêt.

 
Inclure des images

Garder votre attention de lecteurs tout au long de votre article est plus facile avec des images et des infographies de qualité, y compris une grande image de fonction vers le haut.

Assurez-vous d’optimiser vos images afin qu’elles ne ralentissent pas le temps de chargement de votre article.

Optimisation des moteurs de recherche

Blog articles doivent être attrayants à la fois les moteurs de recherche et les lecteurs humains. Afin que Google pour trouver, comprendre, et déplacer votre article vers le haut sur la page de résultats des moteurs de recherche, vous devez inclure des mots clés de manière réfléchie tout au long de votre article.

Voici un excellent article de WPMarmite qui explique en détail comment optimiser au mieux vos billets de blog.

Inclure des liens et des appels à l’action

Une fois que vous attirez les lecteurs à votre article, vous voulez les garder là. Inclure des liens internes (liens vers d’autres contenus sur votre site Web) en fonction des sujets connexes.
 
La fin de chaque article devrait également inclure un appel à l’action (demandant au lecteur de faire quelque chose ensuite) comme lire un autre article connexe sur votre blog, vous abonner à votre bulletin, laisser un commentaire, ou visiter votre site Web pour acheter des produits.

L’inclusion de liens externes (liens vers d’autres sites Web) augmentera votre crédibilité, aidera votre article rang plus élevé dans les résultats des moteurs de recherche, donner l’attribution appropriée pour votre recherche, et fournir une meilleure expérience pour vos lecteurs.

Ne publiez pas votre première ébauche

Prenez le temps de bien faire les choses. Laissez votre première ébauche d’articles pendant un jour ou deux, puis revenez avec des yeux neufs et modifiez. Donner à votre cerveau une pause de la matière pendant quelques jours vous permet de revenir et de lire l’article plus comme votre public le fera.

L’édition n’est pas seulement une vérification orthographique et une correction d’épreuves pour les virgules mal placées. Avez-vous inclus trop d’histoires personnelles? Devriez-vous réorganiser l’ordre de votre contenu? Est-ce que ce paragraphe s’éloigne un peu du sujet?

L’édition est votre meilleur ami. Les gens veulent un contenu clair et concis. Personne ne rédige une première ébauche de best-seller.

Ne volez pas le contenu des autres

Remarquez que cela dit de ne pas « voler » le contenu d’autres personnes. Cela ne signifie pas que chaque article que vous écrivez doit être une idée 100% originale. Ce serait impossible.

Vous pouvez et devriez utiliser Internet pour savoir ce qui intéresse d’autres personnes, quelles questions les gens posent, de quels autres articles de blog populaires parlent. Cela vous inspirera à écrire sur des choses que les gens veulent lire sur.

Même si votre article aborde le même sujet que celui de quelqu’un d’autre, votre article sera unique parce que vous utilisez votre perspective unique, vos expériences et votre voix. Votre style d’écriture reflétera votre personnalité et vos antécédents. Et cette personnalité est ce qui va attirer les bons lecteurs à votre blog et les garder revenir pour plus.

Lorsque vous voulez citer le contenu d’autres personnes, assurez-vous d’inclure l’attribution appropriée. Voir WhoIsHostingThis? pour une explication approfondie de l’inclusion de références dans vos articles de blog.

N’abandonnez pas

L’écriture a cette réputation mystique, comme seulement certaines personnes douées comme Shakespeare ou Hemingway ont ce qu’il faut pour devenir un écrivain à succès. Comme tout le reste, votre écriture s’améliorera avec la pratique.

Alors pratique. Écris. Fais des erreurs. Apprends. Écris plus. Fais plus d’erreurs. Apprends. Et continue d’écrire...

La seule vraie raison pour laquelle vos articles de blog ne seront pas réussis est si vous arrêtez d’essayer.

Les commentaires sont fermés.