Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un chien est mort.

Notre chien de 14 ans Abbey est mort le mois dernier. Le lendemain de son décès, ma fille de 4 ans, Meredith, pleurait et disait combien Abbey lui manquait. Elle a demandé si nous pouvions écrire une lettre à Dieu pour que quand Abbey serait au ciel, Dieu la reconnaîtrait. Je lui ai dit que je pensais que c’était possible, et elle m’a dicté ces mots :

Cher Dieu,

Voulez-vous s’il vous plaît prendre soin de mon chien? Elle est morte hier et est avec vous au paradis. Elle me manque beaucoup. Je suis heureux que tu m’aies laissé l’avoir comme chien même si elle est tombée malade.

J’espère que vous jouerez avec elle. Elle aime nager et jouer avec des balles. Je vous envoie une photo d’elle pour que vous sachiez qu’elle est mon chien. Elle me manque vraiment.

Love, Meredith

Nous avons mis la lettre dans une enveloppe avec une photo de Abbey et Meredith et nous l’avons adressée à Dieu/Ciel. Nous y avons mis notre adresse de retour. Puis Meredith a collé plusieurs timbres sur le devant de l’enveloppe parce qu’elle a dit qu’il faudrait beaucoup de timbres pour obtenir la lettre jusqu’au paradis. Cet après-midi-là, elle l’a déposé dans la boîte aux lettres du bureau de poste. Quelques jours plus tard, elle a demandé si Dieu avait encore reçu la lettre. Je lui ai dit que je pensais qu’il l’avait fait.

Hier, il y avait un paquet enveloppé dans du papier d’or sur notre adressé, 'Pour Meredith' dans une main inconnue. Meredith l’a ouvert. À l’intérieur, il y avait un livre de M. Rogers intitulé « Quand son animal meure ». La lettre que nous avions écrite à Dieu dans son enveloppe ouverte était collée sur la couverture intérieure. Sur la page ci-contre se trouvait l’image de Meredith et cette note:

Chère Meredith,

Abbey est arrivée en toute sécurité au paradis. Avoir cette photo m’a beaucoup aidé et je l’ai reconnue tout de suite.

Abbey n’est plus malade. Son esprit est ici avec moi comme il reste dans votre cœur. Abbey aimait être votre chien. Comme on n’a pas besoin de nos corps au paradis, je n’ai pas de poches pour garder ta photo, donc je te la renvoie dans ce petit livre pour que tu gardes et que tu aies quelque chose pour te souvenir d’Abbey.

Merci pour la belle lettre et merci à votre mère de m’avoir aidé à l’écrire et à me l’envoyer. Quelle merveilleuse mère vous avez. Je l’ai choisie spécialement pour vous. J’envoie mes bénédictions chaque jour et je me souviens que je vous aime beaucoup. En passant, je suis facile à trouver. Je suis là où il y a de l’amour.

Amour, Dieu

« Trois choses dans la vie humaine sont importantes : la première est d’être gentil; la deuxième est d’être gentil, et la troisième est d’être gentil. »

Les commentaires sont fermés.