Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le velo aux Pays bas.

Il y a quelques mois, j’ai eu une course à faire avec mon père. J’ai fait environ cinq kilomètres à troc velo entre ma maison et la sienne. Puis il a sauté sur son troc velo et nous avons continué quelques miles de plus, terminé la course, et est retourné le long de quelques rues latérales différentes. Nous avons profité d’une magnifique journée de novembre en Californie, nous avons fait de l’exercice, et aucune voiture n’a circulé à traverser la ville à deux kilomètres. Mon père a un peu plus de 70 ans.

Je suis passé il y a 30 ans, et je roule régulièrement 3000 kilomètres par an, principalement pour me rendre au travail et en revenir. Mon mari roule aussi. Nous partageons une voiture entre nous. Nous économisons beaucoup d’argent en économisant, en assurant, en enregistrant, en alimentant et en entretenant une deuxième voiture. J’économise aussi beaucoup de stress, et je pense qu’il me faut à peu près autant de temps pour me rendre au travail à troc velo que pour rester assis dans la circulation des heures de trajet.

Aux Pays-Bas, c'est un endroit avec franchement de l'espace, tout le monde utilise un troc velo pour se déplacer. Comme dans 80% de la population totale. (Voir par exemple : Groningue : la ville cycliste du monde) Le pays a plus de trocs velos que de gens. Ils ne trouvent pas ça bizarre.

Copenhague, Danemark, également ne sont pas notés pour quelque chose comme un doux, climat méditerranéen, a également une culture du troc velo pour le transport quotidien : Vélo Culture -Le site officiel du Danemark

Lorsque j’ai visité la Suède en décembre et en janvier, j’ai vu des gens à troc velo . L’un était en short (ça dépend de lui !), livrant le courrier, avec un peu de glace sur la route. Je ne vais pas spéculer sur l’âge de la femme qui pédale dans les averses de neige, mais je sais qu’elle avait les cheveux gris.


Il y a même des entreprises de transport de bicyclettes qui ont vu le jour au cours des dernières années. Malmö, en Suède; Montréal, au Québec; Boston, au Massachusetts, et Kansas City, au Missouri, abritent toutes des entreprises que vous pouvez payer pour déplacer vos biens d’une habitation à l’autre à troc velo : Quatre entreprises de déménagement qui utilisent des bicyclettes. Oui, ils peuvent prendre vos meubles et appareils, aussi.

Mon conseil : procurez-vous un troc velo, et allez faire de l’équitation avec (ou sans) votre frère. Vous pourriez trouver que c’est un bon moyen de transport, un bon exercice, et amusant, d’ailleurs.

Les commentaires sont fermés.