Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marketing LinkedIn.

Saviez-vous que LinkedIn compte plus de 774 millions d' utilisateurs à travers le monde ? Cette métrique à elle seule fait de la plate-forme l'un des meilleurs réseaux sociaux d'aujourd'hui.

Votre entreprise utilise-t-elle LinkedIn à son plein potentiel pour améliorer la notoriété de la marque, développer votre réseau, augmenter les prospects et les conversions et augmenter les revenus ? Avec l'émergence constante de nouveaux réseaux sociaux, LinkedIn est une plateforme souvent sous-utilisée. La vérité est que LinkedIn peut être un ajout puissant à votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.

Ce guide regorge de conseils LinkedIn que vous pouvez commencer à mettre en œuvre immédiatement pour vous aider à apprendre à utiliser la plate-forme pour améliorer la notoriété de votre marque, partager votre contenu marketing et développer votre entreprise.

Lorsque vous utilisez LinkedIn pour commercialiser votre entreprise, vous avez accès à des fonctionnalités utiles liées à l'analyse, aux connexions et à la création de marque, pour n'en nommer que quelques-unes. (Ne vous inquiétez pas, nous examinerons tout cela en détail dans un instant.)

Mais d'abord, voici une introduction rapide pour ceux d'entre vous qui sont peut-être nouveaux sur LinkedIn.

À propos de LinkedIn

LinkedIn a été lancé en 2003 en mettant l'accent sur le réseautage, la construction de carrières et le partage d'idées. La plate-forme permet à ses membres de se connecter et de partager du contenu avec d'autres professionnels, notamment des collègues, des employeurs potentiels, des partenaires commerciaux, des concurrents, de nouveaux employés et des clients.

C'est pourquoi avoir votre entreprise sur LinkedIn est si puissant - la plate-forme est un outil marketing fantastique.

Passons maintenant en revue les façons dont vous pouvez utiliser LinkedIn pour commercialiser et développer votre entreprise.

 

 

LinkedIn vous permet de générer du trafic vers votre site Web au format Shopbreizh.fr , d'identifier des prospects de qualité, de partager votre expertise grâce à un contenu de leadership éclairé et de développer votre réseau. C'est aussi un excellent moyen de promouvoir les offres d'emploi et d'attirer de nouveaux talents dans votre entreprise. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles LinkedIn est une plate-forme idéale pour toutes les entreprises à commercialiser. Voici quelques autres moyens tactiques d'intégrer LinkedIn dans votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.

1. Utilisez des hashtags.

Les hashtags sont souvent utilisés pour mettre l'accent sur votre publication LinkedIn, mais ils servent en fait un objectif qui peut améliorer votre stratégie marketing. Ces phrases simples précédées d'un symbole de hashtag sont des mines d'or pour exploiter de nouveaux publics, industries et niches. Mais en utiliser trop, ou pire, les mauvais, peut nuire à votre portée.

Cela signifie que vous voudrez trouver un équilibre entre les hashtags pertinents et populaires en effectuant des recherches sur les hashtags sur LinkedIn. Utilisez la barre de recherche pour rechercher d'abord un hashtag large. Par exemple, si vous travaillez dans le marketing de croissance, commencez par rechercher #growthmarketing pour voir combien de personnes suivent le hashtag et à quelle fréquence il est utilisé.

Passons maintenant en revue les façons dont vous pouvez utiliser LinkedIn pour commercialiser et développer votre entreprise.

 

 

LinkedIn vous permet de générer du trafic vers votre site Web, d'identifier des prospects de qualité, de partager votre expertise grâce à un contenu de leadership éclairé et de développer votre réseau. C'est aussi un excellent moyen de promouvoir les offres d'emploi et d'attirer de nouveaux talents dans votre entreprise. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles LinkedIn est une plate-forme idéale pour toutes les entreprises à commercialiser. Voici quelques autres moyens tactiques d'intégrer LinkedIn dans votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.

1. Utilisez des hashtags.

Les hashtags sont souvent utilisés pour mettre l'accent sur votre publication LinkedIn, mais ils servent en fait un objectif qui peut améliorer votre stratégie marketing. Ces phrases simples précédées d'un symbole de hashtag sont des mines d'or pour exploiter de nouveaux publics, industries et niches. Mais en utiliser trop, ou pire, les mauvais, peut nuire à votre portée.

Cela signifie que vous voudrez trouver un équilibre entre les hashtags pertinents et populaires en effectuant des recherches sur les hashtags sur LinkedIn. Utilisez la barre de recherche pour rechercher d'abord un hashtag large. Par exemple, si vous travaillez dans le marketing de croissance, commencez par rechercher #growthmarketing pour voir combien de personnes suivent le hashtag et à quelle fréquence il est utilisé.

À partir de là, commencez avec trois à cinq hashtags qui atteignent le public auquel vous souhaitez vous adresser. Ces hashtags doivent varier en fonction du nombre de personnes qui les suivent, alors ne vous focalisez pas trop sur les nombres élevés. Les hashtags connexes mais moins connus peuvent restreindre votre portée à un public susceptible de s'engager avec votre contenu LinkedIn.

Les pages LinkedIn peuvent être suivies sans envoyer de connexion et sans attente d'approbation. Cela signifie que lorsqu'un utilisateur de LinkedIn partage votre page avec ses relations, ces personnes pourront suivre votre page et voir immédiatement le contenu de votre entreprise, ce qui présente un potentiel d'engagement élevé. Les pages LinkedIn et les profils LinkedIn ont des objectifs différents dans le marketing LinkedIn. Les pages sont publiques et utilisées principalement par les entreprises. Les profils sont privés et utilisés par des particuliers. Chacun d'eux fonctionne avec l'algorithme LinkedIn, mais vous disposerez de différents outils que vous pourrez utiliser pour développer votre audience.

Les profils LinkedIn peuvent également être suivis, mais ce qui les rend uniques, c'est la possibilité d'avoir des conversations privées en tête-à-tête avec des connexions qui demandent à rejoindre votre réseau. Si vous êtes consultant, travaillez dans la vente directe ou préférez adopter une approche individualisée de votre entreprise, vous aurez besoin d'un profil LinkedIn pour capitaliser sur cette fonctionnalité.

Ces deux entités LinkedIn peuvent travailler en tandem pour créer le workflow marketing ultime. Par exemple, vous pouvez vous lister en tant qu'employé de votre entreprise en répertoriant la page LinkedIn de votre entreprise en tant qu'employeur sur votre profil personnel. De cette façon, lorsqu'un visiteur atterrit sur votre profil, il verra également votre page.

3. Créez des messages de différentes longueurs.

Les publications rapides et audacieuses ont du punch sur LinkedIn. Les histoires de longue durée captent l'attention des lecteurs et entraînent un temps d'arrêt plus long sur l'application. Ces deux types de publications devraient avoir leur place dans votre plan de contenu LinkedIn.

Vous ne voulez pas être connu comme la personne qui ne partage que des monologues car votre réseau n'aura pas toujours le temps de les lire. Dans le même ordre d'idées, trop de messages courts peuvent apparaître comme manquant de substance, ce qui pourrait vous faire paraître moins autoritaire en tant que leader d'opinion.

Varier la longueur de vos messages (ainsi que l'ajout d'images et de vidéos) peut garder votre contenu frais et pertinent pour votre réseau. Vous aurez du contenu qui incitera les gens à voir quelles gemmes vous déposerez ensuite.

4. Partagez des articles externes sur la plateforme.

Contrairement à d'autres plateformes telles qu'Instagram, l'algorithme de LinkedIn prend en charge les liens externes vers des blogs et des sites Web. Tant que le contenu que vous publiez a de la valeur et est pertinent pour votre public, vous réussirez à publier le contenu d'autres personnes sur la plate-forme.

Bien que vous n'ayez pas à vous soucier de créditer formellement l'auteur si vous créez un lien direct vers son site Web, ce n'est pas une mauvaise idée de le taguer dans votre message ou d'utiliser son hashtag pour donner du crédit. Parfois, ils partageront votre publication avec leurs propres abonnés ou commenteront sous la publication qui présente votre profil à leur public. À quel point cela est cool?

5. Gardez votre calendrier de publication cohérent.

Connue comme la plate-forme pour avoir l'une des durées de vie de contenu les plus longues , LinkedIn est une plate-forme qui n'a pas besoin d'un calendrier de publication 24 heures sur 24. Ce dont il a besoin, c'est d'une cohérence.

Que vous publiiez tous les jours, tous les deux jours ou même une fois par semaine, votre réseau attendra régulièrement votre contenu, ce qui renforce la confiance . Choisissez un horaire qui convient à votre entreprise et respectez-le pendant un mois. Découvrez quels jours et quelles heures génèrent le meilleur engagement et intégrez-les à votre calendrier de publication.

Ci-dessous, nous aborderons quelques moyens efficaces d'utiliser la plate-forme LinkedIn. Ces conseils peuvent être adaptés à vos besoins - si vous avez une page LinkedIn personnelle , la page d'affaires , ou les deux - peu importe votre secteur d' activité ou la taille. Cependant, vous remarquerez que certains des points que nous allons couvrir sont plus adaptés aux entreprises qui cherchent à renforcer la notoriété de leur marque ou à partager du contenu, tandis que d'autres sont plus adaptés à celles qui cherchent à recruter et à embaucher de nouveaux talents.

 

1. Personnalisez l'URL de votre profil public.

Donnez à votre profil une apparence plus professionnelle et plus facile à partager en personnalisant l'URL de votre profil public LinkedIn . Au lieu d'une URL avec des chiffres déroutants à la fin, elle aura l'air bien et propre comme ceci :

http://www.linkedin.com/in/amandazantalwiener .

Vous pouvez le faire en cliquant sur Afficher le profil, puis sur Modifier le profil public et l'URL. Ici, vous pouvez modifier votre URL en tout ce que vous souhaitez, comme votre prénom et votre nom ou le nom de votre entreprise, en supposant qu'elle n'a pas déjà été prise par un autre utilisateur de LinkedIn.

2. Ajoutez une photo d'arrière-plan LinkedIn à votre profil.

Donnez un peu plus de personnalité à votre profil LinkedIn en ajoutant une photo d'arrière-plan sur la marque. Bien que l'un vous soit automatiquement fourni, vous pouvez le mettre à jour pour présenter votre marque personnelle, vos intérêts particuliers ou attirer l'attention des responsables du recrutement et des recruteurs.

LinkedIn recommande une taille de photo d'arrière-plan de 1584 x 396 pixels , et il doit s'agir d'un fichier JPG, PNG ou GIF de moins de 8 Mo.

3. Ajoutez un badge ProFinder à votre profil.

Vous pouvez envisager d'ajouter un badge ProFinder , qui est utilisé pour identifier les pigistes dans ProFinder de LinkedIn. Ce service met en relation des entrepreneurs avec des chefs de projet qui demandent de l'aide. Les pigistes peuvent afficher un badge ProFinder sur leurs profils pour montrer aux clients potentiels leurs compétences, leur expertise et leurs recommandations.

LinkedIn vous propose deux thèmes de badges parmi lesquels choisir .

4. Profitez des liens de blog et de site Web sur votre profil LinkedIn.

Vous pouvez ajouter des liens de portfolio et des réseaux sociaux à votre page LinkedIn. Des liens vers votre contenu et vos informations commerciales peuvent également être ajoutés à votre profil pour augmenter le nombre de clics. Cette fonctionnalité vous permet d'attirer davantage l'attention sur des zones spécifiques de votre page pour générer du trafic ailleurs.

Par exemple, si vous avez produit un podcast, vous pouvez partager des liens vers vos épisodes sur LinkedIn (par exemple des pistes SoundCloud) pour promouvoir votre travail.

5. Optimisez votre profil LinkedIn pour les moteurs de recherche.

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) ne se limite pas aux blogs - vous pouvez également optimiser votre profil pour être découvert par des personnes recherchant sur LinkedIn les termes clés pour lesquels vous souhaitez être trouvé. Vous pouvez ajouter ces mots-clés à diverses sections de votre profil, telles que votre titre, votre résumé ou votre expérience de travail.

6. Ajoutez, supprimez et réorganisez des sections de votre profil.

Vous pouvez modifier et réorganiser les sections de votre profil LinkedIn pour mettre en évidence des informations spécifiques comme bon vous semble. Lorsque vous êtes en mode édition, passez simplement votre souris sur la flèche à double face dans chaque section. Votre souris se transformera en une icône à quatre flèches, à partir de laquelle vous pourrez cliquer, faire glisser et déposer à une autre position sur votre profil.

7. Utilisez les recherches enregistrées et les alertes de recherche dans LinkedIn Recruiter.

Si vous utilisez LinkedIn Recruiter , vous pouvez utiliser les recherches enregistrées pour enregistrer vos critères de recherche. Si vous commercialisez des offres d'emploi via LinkedIn, c'est un excellent ajout à votre ceinture à outils.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez enregistrer autant de recherches que vous le souhaitez et recevoir des alertes lorsque de nouveaux candidats correspondent aux affinements et critères de votre filtre. Vous pouvez choisir de recevoir des alertes de recherche quotidiennes ou hebdomadaires du système sur les résultats pertinents via la page d'accueil du recruteur.

8. Répertoriez les offres d'emploi et recrutez de nouveaux talents grâce aux offres d'emploi de LinkedIn.

Et en parlant des opportunités d'emploi ouvertes de votre entreprise, n'oubliez pas d'ajouter et de commercialiser vos nouveaux postes sur la page LinkedIn Jobs .

Ici, les candidats peuvent en savoir plus sur votre entreprise et vos offres d'emploi en recherchant des mots-clés spécifiques tels que le titre du poste, le secteur, l'emplacement, le salaire, le niveau d'expérience, etc.

9. Profitez des avenants LinkedIn.

LinkedIn propose une fonctionnalité appelée Approbations - cela vous permet de reconnaître les personnes avec lesquelles vous travaillez en approuvant leurs compétences.

Vous pouvez promouvoir et approuver les compétences des personnes avec lesquelles vous travaillez le plus étroitement pour les recommander pour d'autres travaux, rendre leurs profils plus impressionnants, montrer votre soutien, et plus encore.

10. Utilisez Ouvrir le profil pour envoyer des messages à des personnes auxquelles vous n'êtes pas connecté.

Pour vous diversifier et établir de nouvelles relations avec des partenaires potentiels, des clients et d'autres leaders de l'industrie, vous souhaiterez peut-être leur envoyer un message personnalisé.

À l'exception des autres membres du groupe LinkedIn , la plate-forme vous permet uniquement d'envoyer des messages aux personnes avec lesquelles vous partagez une connexion de premier degré. Mais saviez-vous que certaines personnes vous laissaient quand même leur envoyer des messages, même si vous n'êtes pas connecté ?

Voici comment cela fonctionne : la possibilité de faire partie du réseau Open Profile n'est disponible que pour les titulaires de compte Premium , mais cela permet à ces utilisateurs d'être disponibles pour la messagerie par tout autre membre LinkedIn, quel que soit le type d'adhésion.

De plus, il existe des options pour envoyer des messages à ceux avec qui vous n'êtes pas encore connecté, similaire à l'envoi d'une demande de connexion avec une note (bien que nous ne recommandons pas d'abuser de cette technique). De plus, si vous avez un compte premium, vous pouvez utiliser InMail .

11. Vérifiez vos mises à jour réseau (ou partagez les vôtres).

Trouvées sur votre page d'accueil LinkedIn, les mises à jour du réseau sont essentiellement la version LinkedIn du fil d'actualités Facebook. Consultez régulièrement ce flux pour un aperçu rapide de ce que vos relations, clients, concurrents et autres font et partagent. Vous pouvez également partager vos propres mises à jour, telles que des détails sur vos produits ou services et le contenu remarquable que votre entreprise a créé et publié.

Vous pouvez choisir de vous inscrire aux notifications par e-mail ou de trier par "Meilleures mises à jour" et "Mises à jour récentes" pour filtrer votre flux comme bon vous semble.

12. Soyez identifiable.

Vos relations LinkedIn devraient reconnaître votre profil au moment où elles le consultent. Un excellent moyen de rendre votre profil facilement identifiable est de vous assurer que le nom, le titre et d'autres identifiants simples de votre profil sont faciles à voir.

Remarque : Vous devez toujours avoir activé votre paramètre de profil public pour qu'il soit visible et identifiable pour votre public.

13. Vérifiez qui a consulté votre profil LinkedIn.

Apprenez-en un peu plus sur les membres de votre audience, les prospects potentiels et les clients qui consultent votre profil et le contenu marketing que vous partagez sur LinkedIn.

Comment? Avec la fonction Qui a consulté votre profil .

Cet outil, accessible dans la navigation principale via la liste déroulante Profil, vous permet d'identifier les personnes exactes qui ont visité votre page. Vous pouvez voir comment vous vous situez par rapport aux vues de profil pour vos connexions, d'autres entreprises comme la vôtre, et plus encore.

14. Exporter les connexions.

Maintenant, ce n'est un secret pour personne que vous pouvez utiliser les connexions que vous établissez sur LinkedIn pour générer du trafic vers votre site et développer votre base de clients payants. L'exportation de vos connexions — vers un système de gestion des contacts , par exemple — est un excellent point de départ.

Dans vos paramètres avancés, vous pouvez commencer à exporter vos connexions LinkedIn.

15. Personnalisez vos connexions pour développer votre réseau professionnel.

LinkedIn propose des fonctionnalités pour vous aider à développer votre réseau professionnel et à établir des liens précieux . Il y a plusieurs façons de le faire en fonction de ce que vous cherchez à accomplir.

Voici quelques exemples:

  • Ajoutez, affichez et supprimez des connexions en fonction de leur niveau de valeur pour votre entreprise.
  • Contrôlez qui peut voir vos connexions - peut-être voulez-vous ou ne voulez pas que vos concurrents voient cette liste de personnes.
  • Tirez parti de vos connexions de deuxième et troisième degrés pour développer votre réseau et nouer de nouvelles relations.
  • Importez et synchronisez vos contacts depuis votre e-mail et d'autres sources pour rester en contact avec vos collègues, partenaires, prospects et clients à tous les niveaux. Ces connexions verront votre contenu à plusieurs endroits afin qu'elles en apprennent davantage sur qui vous êtes en tant qu'entreprise, approfondissant ainsi leur relation avec votre marque.

16. Rejoignez des groupes LinkedIn.

Les groupes LinkedIn sont un excellent moyen d'établir des liens avec des personnes qui travaillent dans votre secteur ou qui s'y intéressent. Ils servent de plaque tournante pour vous et les autres membres pour partager du contenu, développer votre liste de contacts, vous établir en tant qu'expert dans le domaine et renforcer la notoriété de la marque.

Il y a plusieurs autres avantages à rejoindre les groupes LinkedIn. Par exemple, en rejoignant des groupes liés à votre secteur et en participant à des discussions au sein de ces groupes, vous inspirerez un leadership éclairé dans votre secteur.

De plus, en rejoignant des groupes, vous pouvez afficher les profils complets des autres membres du même groupe sans être connecté. De plus, si vous êtes membre du même groupe qu'un autre utilisateur, LinkedIn vous permet d'envoyer jusqu'à 15 messages 1:1 gratuits aux autres membres du groupe par mois (généralement, vous ne pouvez le faire que si vous êtes le premier à degré de connexion).

17. Créez votre propre groupe LinkedIn.

Envisagez de créer votre propre groupe LinkedIn, comme HubSpot l'a fait avec le populaire Inbound Marketers Group .

Vous pouvez utiliser votre groupe pour vous établir en tant que leader d'opinion dans votre secteur, développer une communauté de défenseurs, générer de nouvelles idées de contenu marketing, promouvoir la notoriété de la marque et générer de nouveaux prospects.

18. Communiquez avec votre groupe LinkedIn.

Et sur cette note, il y a plus de raisons de créer votre propre groupe sur LinkedIn. En fait, l'un des avantages de la gestion d'un groupe LinkedIn est que LinkedIn facilite l'interaction et la communication avec les membres du groupe dont vous êtes responsable.

Vous pouvez soit envoyer des messages aux membres du groupe, soit créer une publication de groupe . L'envoi de messages vous permet d'écrire directement à un membre de votre groupe, ou de partager du contenu avec lui, depuis la page de votre groupe. C'est très bien si vous avez quelque chose à partager avec une personne spécifique de votre groupe. La création d'une publication de groupe vous permet de partager tout contenu que vous souhaitez sur la page de votre groupe, ce qui est idéal pour lancer une discussion.

19. Partagez vos mises à jour de statut LinkedIn sur Twitter.

Ajoutez votre compte Twitter à votre profil LinkedIn afin de pouvoir partager les mises à jour de statut sur toutes les plateformes. C'est aussi un excellent moyen de booster vos abonnés Twitter et vos connexions LinkedIn.

Par exemple, si vous publiez une mise à jour sur LinkedIn que vous souhaitez également que vos abonnés Twitter la voient, vous pouvez facilement syndiquer cette mise à jour sur Twitter en sélectionnant l'option Public + Twitter dans le menu déroulant du composeur de mise à jour LinkedIn.

20. Tirez parti des @mentions dans vos mises à jour de statut.

Souhaitez-vous qu'un autre utilisateur ou entreprise de LinkedIn puisse voir votre statut mis à jour ? Sur LinkedIn, vous pouvez marquer - ou @mentionner - les utilisateurs et autres entreprises dans vos mises à jour de statut, un peu comme cela fonctionne sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Incluez le symbole @ immédiatement suivi du nom de l'utilisateur/de l'entreprise dans votre mise à jour ou publication de statut. En conséquence, cet utilisateur/entreprise sera averti que vous l'avez mentionné, et son nom sera également lié à son profil et à sa page dans la mise à jour de statut elle-même. C'est un excellent moyen de stimuler l'engagement et l'interaction sur votre contenu, ainsi que d'améliorer la notoriété de la marque.

21. Concevez tous les aspects de votre page LinkedIn.

La conception des pages LinkedIn a beaucoup changé au fil des ans. Assurez-vous que le vôtre est correctement configuré et optimisé pour la dernière mise en page, avec une image de bannière convaincante et de haute qualité.

22. Créez des pages vitrine LinkedIn.

Les pages vitrine LinkedIn sont des pages de niche qui se ramifient sur la page de votre entreprise pour mettre en évidence des initiatives et des campagnes spécifiques ou présenter un contenu spécifique sur lequel vous travaillez.

Considérez les pages vitrines comme des extensions de votre page principale qui vous permettent de promouvoir des produits spécifiques ou de répondre à vos personnalités marketing. Cela offre une expérience plus personnalisée et ciblée aux visiteurs de votre page. C'est un excellent moyen d'étendre votre réseau sur LinkedIn, car d'autres utilisateurs peuvent choisir de suivre votre (vos) page(s) Showcase même s'ils n'ont pas suivi votre page principale.

23. Publiez les mises à jour du statut de l'entreprise et ciblez-les.

Publiez les mises à jour du statut de votre entreprise sur votre page LinkedIn pour que vos abonnés puissent les voir. Cela maintient vos connexions LinkedIn engagées et au courant des derniers développements, travaux, contenus et mises à jour de votre entreprise. Dans vos mises à jour de statut, vous pouvez partager des informations écrites, des images, des vidéos, des documents, etc.

Vous pouvez également publier des mises à jour de statut LinkedIn ciblées adaptées à des personnes et des groupes spécifiques au sein de votre public. Pour ce faire, utilisez des critères tels que la taille de l'entreprise, le secteur d'activité, la fonction, l'ancienneté, la géographie, la langue, ou en incluant/excluant les employés de l'entreprise.

Ces mises à jour ciblées apparaîtront sur votre page - ou page vitrine - ainsi que sur LinkedIn pour les utilisateurs ciblés (en particulier, dans leur flux de mises à jour réseau).

24. Consultez les ressources Content Marketing Score & Trending Content de LinkedIn.

Vous pouvez découvrir l'impact de votre contenu marketing organique et payant sur LinkedIn avec les ressources Content Marketing Score et Trending Content de la plateforme .

Votre score de marketing de contenu vous indique votre impact sur LinkedIn en mesurant l'engagement global du public avec votre contenu. Le contenu tendance vous indique les sujets sur lesquels vous publiez et partagez du contenu qui résonnent avec des groupes d'audience spécifiques sur la plate-forme, vous permettant d'optimiser votre contenu pour un plus grand impact.

25. Expérimentez avec le contenu sponsorisé LinkedIn et les publicités natives.

Si vous cherchez à compléter vos efforts de marketing organique sur LinkedIn avec de la publicité payante, les publicités LinkedIn sont un choix judicieux. L'un des plus grands avantages de la publicité LinkedIn : les options de ciblage.

Les annonces PPC de LinkedIn vous permettent de cibler des titres de poste, des fonctions, des secteurs ou la taille de l'entreprise spécifiques, pour n'en nommer que quelques-uns - vous savez, les personnes qui sont plus susceptibles de vouloir/avoir besoin de ce que vous vendez.

26. Partagez du contenu via la plateforme de publication de LinkedIn.

Bonnes nouvelles! Vous n'avez plus besoin d'être un influenceur LinkedIn pour publier de nouveaux articles sur LinkedIn. La publication est accessible à tous les utilisateurs de la plateforme. Expérimentez comment cette fonctionnalité peut soutenir vos objectifs marketing en créant du contenu et en le promouvant sur la page LinkedIn de votre entreprise.

Par exemple, vous pouvez expérimenter la syndication du contenu de votre blog vers LinkedIn - de cette façon, vous pouvez promouvoir les abonnements à votre blog via LinkedIn.

27. Ajoutez un bouton de suivi de page à votre site Web.

Ajoutez le bouton LinkedIn Company Follow à votre site Web pour promouvoir la présence LinkedIn de votre entreprise et le contenu que vous partagez sur la plateforme. Lorsque les visiteurs de votre site Web de type Shopbreizh.fr suivront votre page LinkedIn via votre site, ils seront automatiquement connectés à vous et pourront voir les dernières mises à jour de votre entreprise sur la plateforme.

En utilisant cette méthode, vous pouvez augmenter votre engagement et le nombre de connexions sur LinkedIn en générant du trafic vers la plate-forme directement depuis votre site Web.

28. Analysez vos performances marketing LinkedIn.

Alors... comment se portent vos efforts de marketing sur LinkedIn ? L'analyse de vos efforts et les ajustements nécessaires sont essentiels à votre succès sur la plateforme.

LinkedIn propose des analyses de page approfondies ainsi que des outils de reporting permettant aux entreprises d'évaluer les performances globales. Il existe des données spécifiques sur l'efficacité de vos mises à jour de statut, de votre contenu et de votre portée, ainsi que des détails sur l'engagement et les abonnés de votre page (comme les données démographiques des membres de l'audience).

Commercialisez votre entreprise sur LinkedIn

Êtes-vous prêt à commencer à commercialiser votre entreprise sur LinkedIn ?

Avec autant de mises à jour et d'ajouts à LinkedIn à l'horizon, nous avons hâte de voir comment le réseau continue de devenir une ressource et une plate-forme intégrales pour les spécialistes du marketing, les demandeurs d'emploi, les demandeurs de candidats et d'autres professionnels. Lancez-vous dans le marketing sur LinkedIn en expérimentant l'une de ces meilleures pratiques.

Les commentaires sont fermés.