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Statistiques de Project.co.

Il existe une idée établie de longue date selon laquelle la créativité est en quelque sorte enracinée dans le chaos : cette structure et cette organisation sont en quelque sorte l'ennemi des grandes idées.

S'il n'était pas déjà temps de réévaluer cette idée, alors, ce moment est sûrement venu.

2020, après tout, a vu des équipes créatives du monde entier retirées (souvent sans avertissement) de leurs bureaux et dispersées dans des bureaux à domicile et des tables de cuisine.

La plupart d'entre nous sont passés d'un monde de communication face à face à tout moment à un monde d'appels vidéo, d'e-mails et d'applications de chat.

Et cela n'a fait qu'amplifier une idée que beaucoup croyaient déjà vraie : que les grandes équipes créatives ont besoin non seulement de bonnes idées, mais aussi de bons processus, communication et gestion de projet pour réussir.

Au milieu de tout ce chaos, l'équipe de Project.co vient de publier le rapport sur l' état de la gestion de projet , conçu pour découvrir comment les équipes créatives gèrent leurs projets à l'approche de 2021.

L'enquête visait à évaluer ce que les équipes font bien et ce qui, selon elles, pourrait être amélioré. Il a exploré quels outils et systèmes ils utilisent, et comment leurs processus ont un impact sur leur efficacité et leur productivité.

Il existe une idée établie de longue date selon laquelle la créativité est en quelque sorte enracinée dans le chaos : cette structure et cette organisation sont en quelque sorte l'ennemi des grandes idées.

S'il n'était pas déjà temps de réévaluer cette idée, alors, ce moment est sûrement venu.

2020, après tout, a vu des équipes créatives du monde entier retirées (souvent sans avertissement) de leurs bureaux et dispersées dans des bureaux à domicile et des tables de cuisine.

La plupart d'entre nous sont passés d'un monde de communication face à face à tout moment à un monde d'appels vidéo, d'e-mails et d'applications de chat.

Et cela n'a fait qu'amplifier une idée que beaucoup croyaient déjà vraie : que les grandes équipes créatives ont besoin non seulement de bonnes idées, mais aussi de bons processus, communication et gestion de projet pour réussir.

Au milieu de tout ce chaos, l'équipe de Project.co vient de publier le rapport sur l' état de la gestion de projet , conçu pour découvrir comment les équipes créatives gèrent leurs projets à l'approche de 2021.

L'enquête visait à évaluer ce que les équipes font bien et ce qui, selon elles, pourrait être amélioré. Il a exploré quels outils et systèmes ils utilisent, et comment leurs processus ont un impact sur leur efficacité et leur productivité.

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La recherche suggère :

    • Les gens croient presque unanimement qu'il y a place à l'amélioration dans la façon dont ils gèrent les projets.
    • La plupart des gens ont du mal à avoir une visibilité sur ce sur quoi travaillent les autres membres de leur équipe, et beaucoup voient d'un mauvais œil la communication au sein de leur entreprise, même s'ils reconnaissent son importance critique.
    • Un nombre alarmant de personnes admet ouvertement qu'elles ne respectent pas régulièrement les délais , voire oublient des tâches qui leur sont dues.
  • L'e-mail domine largement en tant qu'outil de communication, à la fois entre les équipes et avec les clients, bien que cela ne plaise pas à tout le monde.

 

À propos de l'enquête

L' état de la gestion de projet de Project.co est un rapport complet conçu pour évaluer la manière dont les équipes créatives gèrent leurs projets et leur communication.

Il pose une série de questions pour évaluer à quoi ressemble le paysage de la gestion de projet. Il s'agit du premier rapport, mais il sera publié chaque année et, au fil du temps, retracera les changements dans l'industrie.

Les conclusions de ce rapport ont été recueillies en interrogeant 437 répondants uniques, issus de divers secteurs, niches et pays, en décembre 2020.

Les principales conclusions

Le pouvoir de la clarté des tâches

Il est apparu que le fait d'avoir une liste claire de tâches à accomplir méthodiquement est un facteur clé de bien-être et de performance.

95% des gens pensent qu'avoir une liste de tâches à faire chaque jour est bon pour leur santé mentale, et 96% des gens pensent que cela les rend plus efficaces et productifs.

Parmi ceux qui ne créent pas de liste de tâches quotidienne, 90 % disent qu'ils manquent ou oublient « occasionnellement » ou « régulièrement » des tâches.

Un problème de visibilité inter-équipes

Une vieille métaphore de la coordination est que la main gauche a besoin de savoir ce que fait la main droite.

En termes commerciaux, cela signifie qu'il est important que les gens sachent sur quoi travaillent les autres membres de leur équipe, en évitant les remaniements, les doublons et en facilitant l'apport de solutions créatives et de perspectives diverses de toutes les équipes.

Ceci est validé par le fait que 94% des personnes pensent qu'avoir une bonne vue sur ce sur quoi travaillent leurs coéquipiers améliore la productivité et l'efficacité d'une entreprise.

Cependant, c'est là que ça devient intéressant : moins de la moitié (42 %) des gens disent qu'ils trouvent facile de comprendre sur quoi travaillent les autres membres de leur équipe à un moment donné.

Inutile de dire qu'il s'agit d'une opportunité manquée particulièrement importante au vu de la situation actuelle, où une meilleure compréhension et collaboration entre les équipes peut clairement aider à favoriser un grand sens de l'engagement des employés et à atténuer bon nombre des défis qui découlent du travail à distance .

Communication avec les clients

Lorsqu'il s'agit de communiquer avec les clients, l'e-mail règne en maître. 67 % des personnes déclarent communiquer principalement avec les clients par courrier électronique, ce qui éclipse les appels téléphoniques ( 8 % ) les logiciels de gestion de projet ( 9 % ), les réunions en ligne ( 8 % ) et les réunions en face à face ( 5 % ).

Mais cela ne fonctionne pas nécessairement pour tout le monde. Moins de la moitié des personnes interrogées déclarent que le courrier électronique est leur moyen préféré de traiter avec les entreprises en tant que clients, et 25 % déclarent préférer utiliser un logiciel de gestion de projet.

Le courrier électronique est loin d'être idéal en raison de sa nature cloisonnée et déconnectée - cela conduit souvent à des actifs perdus / égarés, à un partage d'informations incohérent et à une expérience frustrante pour le client.

Marge d'amélioration

Ce qui est clair dans les données, c'est dans quelle mesure les gens pensent que les choses pourraient et devraient être meilleures.

92% des personnes disent qu'elles pensent que la collaboration avec leurs coéquipiers pourrait être améliorée.

Et cela se répercute sur les livrables quotidiens : seulement 16 % des personnes déclarent qu'elles respectent « toujours » leurs échéances.

Cela met à nu le fait que, bien que l'organisation, la communication, l'efficacité et la fiabilité soient primordiales dans l'industrie de la création - la livraison tardive, la communication minable et les mauvais niveaux d'organisation sont toujours un facteur majeur, et empêchent sans aucun doute d'innombrables entreprises de frapper leur plein potentiel.

Suivi du temps et rentabilité du projet

Pour de nombreuses équipes créatives, le temps, c'est de l'argent — et c'est souvent littéralement le cas, la facturation étant effectuée à l'heure pour de nombreuses agences.

Ainsi, l' intelligence et les données réelles concernant le temps consacré aux projets sont clairement très importantes - ou du moins elles devraient l'être.

Remarquablement, dans l'enquête, il est apparu que 15 % des entreprises qui facturent réellement les clients en fonction du temps passé sur les projets ne suivent pas du tout ce temps.

Là où les entreprises suivent le temps consacré aux projets, seulement 13 % pensent qu'il est suivi « de manière extrêmement précise », tandis que 35 % déclarent qu'il n'est pas du tout suivi de manière très précise.

Et les données, même lorsqu'elles sont collectées, sont sous-utilisées : 60 % des personnes qui font le suivi du temps consacré aux projets disent qu'elles n'utilisent pas rétrospectivement ces données pour identifier l'efficacité de leurs projets.

Pour résumer

Lors de l'évaluation de ces données, il semble qu'il y ait essentiellement de bonnes et de mauvaises nouvelles.

La mauvaise nouvelle est que les données décrivent une industrie créative confrontée à un véritable pincement autour des problèmes fondamentaux d'organisation, de gestion des tâches et du temps, de communication et d'efficacité opérationnelle. Il ne fait aucun doute que ces « bases » sapent un travail créatif incroyable dans un éventail d'industries et de niches, et vendent des entreprises à découvert.

La bonne nouvelle, cependant, c'est que les gens semblent vraiment « comprendre » qu'il s'agit de problèmes. Les problèmes sont clairement sur le radar, ayant été identifiés, et il semble y avoir un engagement démontrable à les résoudre.

À bien des égards, il n'y a pas de meilleur moment pour faire le point. Si la nécessité est la mère de l'invention, il se pourrait bien que les événements mondiaux actuels soient la force motrice d'une nouvelle ère d'investissement dans les systèmes, les processus et la technologie qui permettent aux projets créatifs de mieux fonctionner pour les équipes impliquées, et, bien sûr, le clientes.

En investissant dans un logiciel qui permet aux équipes une plus grande visibilité sur le travail, leur permet de créer leurs propres listes de tâches, de communiquer de manière centralisée en un seul endroit et de suivre la rentabilité du temps/projet, les entreprises peuvent enfin prendre le contrôle du bon déroulement de leurs projets.

À leur tour, ils seront en mesure d'offrir une expérience plus saine et plus efficace à leurs employés, tout en offrant sans effort une expérience de service client à la hauteur de la qualité de leur travail créatif.

Vous pouvez consulter le rapport complet - avec beaucoup plus de points de données - et obtenir une version téléchargeable en visitant la page State of Project Management de Project.co .

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