Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marketing de contenu LinkedIn.

Il existe différentes manières de partager des informations sur LinkedIn, mais laquelle est la meilleure ? Et si vous n'êtes pas prêt à investir dans la publicité payante ? Il doit y avoir une autre option, non ?

La bonne nouvelle est qu'il existe une autre option. En fait, les spécialistes du marketing peuvent tirer parti de la plate-forme de LinkedIn pour la distribution de contenu de plusieurs manières sans avoir à payer pour cela.

Vous cherchez à envoyer du contenu court et digeste ? Engagez-vous avec une mise à jour de statut.

Vous avez quelque chose de long et poignant à dire ? Publier un article. 

Pour vous aider à mieux comprendre où et comment exécuter une stratégie de marketing de contenu sur LinkedIn, continuez à lire. J'ai couvert tout ce que vous devez savoir, des conseils sur le contenu que vous devriez (et ne devriez pas) partager à la façon de déterminer la bonne fréquence de publication. 

Comment diffuser votre contenu sur LinkedIn

1. Publiez des mises à jour de statut rapides.

L'une des fonctionnalités les plus sous-utilisées de LinkedIn est la « mise à jour du statut LinkedIn » (également appelée « mise à jour du réseau ») dans votre profil LinkedIn. C'est l'un des meilleurs moyens de rester en permanence devant votre public cible. Et lorsqu'ils sont utilisés correctement, ces petits messages ont beaucoup de punch.

Votre « blocage » de mise à jour de votre statut est une case blanche située juste en dessous de votre image sur votre page d'accueil. Chaque fois que vous partagez une mise à jour, votre message est ensuite diffusé à toutes vos connexions réseau. 

Vous pouvez également contrôler la visibilité de vos publications avant de les partager. Cela signifie que vous pouvez choisir les publications que vous souhaitez partager avec tout le monde, partager uniquement avec vos connexions ou partager à la fois avec tout le monde et votre réseau Twitter.

Bien que les mises à jour soient un excellent endroit pour partager vos réflexions, un lien dans un article de blog ou un site Web comparable à Shopbreizh.fr intéressant vous aidera à fournir une source d'informations encore plus riche. 

4 conseils pour partager des mises à jour sur LinkedIn 

  1. Partagez des liens vers des articles, des sites Web ou des vidéos intéressants. Utilisez des mots qui accrochent les lecteurs et encouragez-les à cliquer sur le lien.
  2. Joignez un document à votre mise à jour de statut. Votre public appréciera peut-être de recevoir des listes de contrôle, des livres blancs ou des études de cas. Chercheurs d'emploi, c'est un endroit idéal pour votre CV.
  3. Mentionnez une personne ou une situation qui pourrait être utile à certaines de vos relations. Par exemple, "Je viens de rencontrer @AlexPirouz de @Linkfluencer et j'ai découvert qu'ils venaient de remporter le prix du choix des lecteurs d'Anthill Magazine." Le « @ » avant le nom d'une personne ou d'une entreprise permet au lecteur de cliquer sur le profil LinkedIn ou la page de l'entreprise de cette personne.
  4. Parlez d'un événement auquel vous assistez ou avez assisté. Cela pourrait encourager la participation et/ou des questions sur ce que vous avez appris là-bas.

5 choses à éviter lors du partage de mises à jour sur LinkedIn

  1.  Parler de ce que vous avez mangé au petit-déjeuner (ou de votre chat). LinkedIn est un réseau professionnel . Avant de publier, assurez-vous que ce que vous partagez est pertinent pour votre public et apporte de la valeur. Bien que vos crêpes ce matin aient pu être délicieuses, ce n'est pas l'endroit pour ça. 
  2. Être un spammeur. S'il peut être acceptable de publier 20 fois par jour sur Twitter, le paysage de LinkedIn est un peu différent. Pour éviter de passer pour du spam, essayez de limiter vos mises à jour à quelques fois par jour.
  3. Parler de sujets sensibles. Je suis trop gêné pour même penser, et encore moins partager, certains des éléments que je vois publiés comme mises à jour de statut. Si votre mère ne veut pas que vous en parliez, ne l'incluez pas dans votre statut.
  4. Présentation continue des produits et services. Cela ramène les gens à l'époque des grandes annonces dans les journaux et des messages radio hurlants. Ce n'est pas le but des médias sociaux , en particulier LinkedIn.
  5.  Ne vous embêtez pas à poster quand personne ne regarde. La mise à jour que vous avez publiée vendredi à 23h30 n'aura probablement pas beaucoup de succès. Essayez d'aligner votre calendrier de publication sur les heures d'ouverture pendant lesquelles les personnes de votre secteur opèrent. Bien sûr, cela varie si vous avez un public mondial.

2. Publiez et partagez un article sur LinkedIn

La plate-forme de publication est un autre moyen puissant de distribuer du contenu sur LinkedIn. Avec tous les  membres ayant désormais accès à la plate-forme, il s'agit d'une excellente  occasion d'étendre votre portée de manière majeure. 

J'ai été mis au courant de cette fonctionnalité pour la première fois lorsqu'un de mes amis a publié une mise à jour sur Facebook mentionnant comment son article sur LinkedIn a réussi à atteindre plus de 6 000 vues et plus de 550 partages en un peu plus de 10 heures. J'étais intrigué, alors j'ai décidé de mener une enquête pour voir comment tout cela fonctionnait.

J'ai décidé de le tester en publiant un de mes articles, "5 choses que tous les grands leaders ont en commun". Étant donné que c'était la première fois que je publiais sur la plateforme, je ne savais pas à quoi m'attendre. Cependant, ce qui s'est passé ensuite m'a totalement bluffé...

En quelques minutes, j'ai commencé à recevoir des demandes d'invitation et des messages sur LinkedIn de membres qui étaient tombés sur mon article. 

En quelques heures, l'article est devenu viral, atteignant plus de 70 000 vues, plus de 11 000 partages et près de 500 commentaires. Au fil des ans, j'ai écrit des centaines d'articles commerciaux, mais aucun d'entre eux n'a atteint l'exposition et l'interaction que celui-ci a fait. 

En plus de l'exposition, j'ai également réussi à obtenir quelques allocutions et une opportunité de coacher des clients pour notre cabinet de conseil aux entreprises. 

Et tandis que l'article continuait à gagner du terrain au fil du temps, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que c'était trop beau pour être vrai. Incapable d'ébranler cette pensée, j'ai décidé de publier quelques articles supplémentaires au cours des prochaines semaines. Alors qu'aucun d'entre eux n'a atteint le niveau d'exposition que mon premier article a reçu, chaque article a maintenant atteint plus de 10 000 vues, plus de 1000 partages et plus de 100 commentaires en moyenne.

Si mon histoire à succès ne suffisait pas à vous convaincre de la valeur de cette plate-forme, les avantages suivants le seront peut-être.

3 avantages clés de la publication de messages longs 

  1. Public visé. Étant donné que la majorité de vos relations sont des professionnels partageant les mêmes idées, il est facile de sélectionner des sujets qui résonneront. Ce type d'intérêt partagé offre l'occasion de créer un dialogue à double sens où chacun partage son expertise et renforce ses relations.
  2. Plus d'exposition.  Chaque article que vous écrivez et publiez invite une notification pour vos connexions. C'est un excellent moyen pour vous de montrer votre leadership éclairé sur le sujet que vous avez choisi et d'ajouter de la valeur à ceux de votre réseau.
  3. Suivi accru. Si vos relations aiment suffisamment votre contenu pour l'aimer ou le partager, cela peut ouvrir des portes à un tout nouveau public. Et si le réseau de votre connexion voit vos publications et trouve de la valeur, il y a une chance qu'il vous suive pour suivre vos contributions.

4 étapes pour publier sur LinkedIn 

  1. Définissez votre objectif.  Quel est votre résultat dans la publication de contenu sur LinkedIn ? Quel est le principal marché cible pour lequel vous écrivez le contenu ? Quels sont les principaux défis auxquels ils sont confrontés dans leur rôle ou leur secteur d'activité ? 
  2. Remue-méninges sur les sujets. Une fois que vous avez clairement compris pourquoi vous écrivez le contenu (et pour qui vous l'écrivez), essayez de trouver une poignée de titres fonctionnels en fonction des défis de votre public. 
  3. Concentrez-vous. Une fois que vous avez créé un arriéré d'idées, il est temps de vous concentrer sur une. Sélectionnez celui qui, selon vous, est le plus pertinent pour votre public et écrivez. Si vous avez besoin de conseils, reportez-vous à cette ressource de LinkedIn pour obtenir des conseils sur la façon de rédiger un contenu long et efficace.
  4. Sélectionnez une image. Choisissez une image de couverture convaincante pour accompagner votre message. (Si vous êtes perplexe pour une image, consultez ces sites de photos gratuites .)

3. Publiez du contenu vidéo.

Si vous êtes un spécialiste du marketing vidéo, vous pouvez également publier du contenu vidéo préenregistré ou en direct sur la plate-forme. Pour télécharger une vidéo, tout ce que vous avez à faire est d'aller dans votre boîte de statut et de télécharger un fichier que vous avez créé. Si vous préférez faire quelque chose d'un peu plus interactif, comme une séance de questions-réponses ou une diffusion en direct, vous pouvez désormais utiliser LinkedIn Live. 

4 avantages clés de la publication de vidéos sur LinkedIn

  1. Public ciblé : à l'instar des mises à jour de statut et de la publication longue durée, vous pouvez proposer du contenu aux publics qui suivent votre marque ou votre compte sur la plate-forme. 
  2. Plus d'exposition : comme de nombreuses autres plateformes, les algorithmes de LinkedIn visent à montrer aux utilisateurs un flux avec un contenu diversifié provenant des utilisateurs de leurs réseaux. Lorsque vous lancez un flux sur LinkedIn Live, vos abonnés peuvent être avertis ou le voir apparaître sur leurs flux. De même, lorsque vous téléchargez une vidéo, elle peut attirer davantage l'attention d'un utilisateur qu'une publication textuelle. 
  3. Augmentation du nombre d' abonnés : à l'instar d'autres stratégies de contenu, ceux qui aiment vos vidéos les partageront, les commenteront ou interagiront avec elles, ce qui pourrait amener leurs propres abonnés ou audiences à voir votre contenu. 
  4. Opportunités de co-branding : connaissez-vous un leader d'opinion ou souhaitez-vous vous associer à une autre marque non concurrente dans votre secteur ? La vidéo est un excellent endroit pour le faire. Lorsque vous présentez une séance de questions-réponses avec un expert ou un film coproduit sur votre LinkedIn, puis que vous taguez les influenceurs ou les marques affiliés, leurs réseaux le verront également. Sans oublier que les personnes impliquées dans la vidéo la partageront probablement pour s'assurer que leur travail soit remarqué. 

3 étapes pour publier une vidéo sur LinkedIn

  1. Faites un remue-méninges : avant de commencer à produire quelque chose, vous devez travailler avec votre équipe pour élaborer une idée de vidéo qui intéressera votre public, fournira des informations précieuses et pourra être créée de manière évolutive selon votre budget.
  2. Créez un environnement d'enregistrement : une fois que vous avez une idée, créez un environnement dans lequel vous pouvez filmer, tout en investissant dans tout équipement dont vous pourriez avoir besoin, comme une caméra ou un éclairage. 
  3. Passez en direct sur LinkedIn ou pré-enregistrez votre vidéo : pour passer en direct ou enregistrer une vidéo directement via LinkedIn, accédez à l'application et cliquez sur le bouton de l'appareil photo dans la barre d'état. À partir de là, un écran de caméra s'ouvrira où vous pourrez commencer à enregistrer. Pour télécharger une vidéo que vous avez déjà enregistrée, accédez simplement à la barre d'état de l'application ou du site de bureau et cliquez sur l'icône photo pour ajouter un fichier vidéo.

Comment exécuter une stratégie de marketing de contenu sur LinkedIn

Maintenant que nous avons discuté des deux principales stratégies que vous pouvez utiliser pour diffuser votre contenu sur LinkedIn, discutons des meilleures pratiques pour exécuter ce contenu. Bien que chaque industrie soit différente, gardez à l'esprit que la bonne fréquence peut faire la différence. 

Étape 1 : Planifiez votre contenu à l'avance

Afin d'obtenir des résultats optimaux, vous devez planifier le contenu que vous allez partager. Voici quelques conseils pour planifier plus efficacement :

  1. Commencez par prendre le temps de  trouver des articles que vous souhaitez partager, des mises à jour de statut que vous souhaitez publier ou des infographies pertinentes pour votre secteur.
  2. Organisez le contenu sur un calendrier et décidez quand vous souhaitez le partager. ( Cliquez ici pour accéder au modèle gratuit de calendrier de contenu de médias sociaux de HubSpot .)
  3. Tirez parti d'un logiciel, comme l' application de publication sociale de HubSpot, pour planifier votre contenu à l'avance.

Lorsque vous avez un plan, non seulement vous gagnez du temps, mais vous pouvez également concentrer votre énergie à trouver le bon contenu pour votre public. 

Étape 2 : Déterminez votre stratégie de fréquence

Lors du partage de contenu, l'objectif est d'identifier une fréquence qui vous permet de rester en tête de liste sans surcharger votre public. Pour vous aider à atteindre cet équilibre, voici les directives de publication que je suis :

  • Mises à jour de statut :  2 à 3 fois par jour.
  • Publication longue durée :  1 à 2 fois par semaine.

Gardez à l'esprit que chaque industrie est différente. Bien que cela fonctionne pour moi, vous devrez peut-être modifier ce calendrier comme bon vous semble.

Étape 3 : Utiliser des modèles de création de contenu

Votre contenu doit avoir un objectif et un contour. Vous écrivez un article de blog ou une étude de cas ? Allez-vous promouvoir du contenu sur LinkedIn ou le publier là-bas ?

Dans cette collection de modèles de création de contenu , vous pouvez choisir et utiliser le modèle qui correspond le mieux au contenu que vous créez et faites la promotion sur votre compte LinkedIn. 

Étape 4 : Suivi de l'activité générée

Si vos efforts de marketing de contenu fonctionnent, vous remarquerez un pic de votre activité. Il peut s'agir d'un nombre accru de vues, de demandes de connexion ou même de messages directs des téléspectateurs.

Cela dit, il est maintenant temps d'engager la conversation. Si des personnes consultent votre profil LinkedIn ou demandent à se connecter, envisagez d'engager un dialogue avec elles. En découvrant ce qui les intéresse dans votre profil, vous pouvez alors commencer à découvrir des opportunités potentielles de collaboration.

Les commentaires sont fermés.