Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouton desabonnement e-mail.

Avez-vous déjà souhaité pouvoir vous désinscrire d'une conversation ? En tant qu'introverti, je le fais, assez souvent. Bien que se désabonner d'une conversation avec une autre personne ne soit pas toujours possible (et puisse potentiellement être considéré comme impoli), se désabonner des e-mails est un comportement parfaitement acceptable.

En tant que consommateur, le bouton de désabonnement peut ressembler à un cadeau du divin lorsque votre boîte de réception déborde. En tant que spécialiste du marketing, le bouton de désabonnement peut se trouver entre vous et vos objectifs de marketing par e - mail si votre liste subit un exode massif plus rapidement que vous ne pouvez attirer de nouveaux prospects.

Cependant, le bouton de désinscription dans vos e-mails n'est pas à craindre. En fait, lorsqu'il est utilisé à bon escient, le bouton de désabonnement peut être un outil puissant qui vous aide à organiser une liste de diffusion engagée de vos clients idéaux qui sont prêts et disposés à entendre votre message.

Décomposons les tenants et aboutissants du bouton de désabonnement par e-mail et comment le configurer d'une manière qui aide votre entreprise.

Qu'est-ce qu'un bouton de désabonnement ?

Un bouton de désabonnement est un lien ou un module de bouton qui se trouve généralement au bas d'un e-mail marketing et qui donne aux abonnés par e-mail la possibilité de se désabonner des futurs messages d'un simple clic.

Pourquoi avoir un bouton de désabonnement

Je sais, l'idée que des abonnés quittent votre liste peut provoquer un peu de panique, surtout si vous avez des objectifs ambitieux de création de liste. Cependant, avoir un bouton ou un lien de désabonnement peut être à votre avantage. L' une des mesures de marketing par e-mail les plus importantes que vous devriez mesurer est votre taux d'ouverture ou le pourcentage de personnes sur votre liste qui ouvrent (et lisent probablement) vos e-mails.

Si vous avez un grand nombre d'abonnés qui figurent sur votre liste mais ne veulent pas l'être, cela peut réduire considérablement vos taux d'ouverture (et avoir un impact négatif sur votre taux de clics). Avoir une grande liste de diffusion n'est pas utile si votre public ne veut pas réellement interagir avec vos e-mails, car cela pourrait indiquer qu'il est encore moins susceptible d'acheter vos produits.

Avoir un bouton de désabonnement permet à ceux qui ne sont pas intéressés de se retirer facilement de la communication, libérant de l'espace pour les abonnés potentiels qui sont vraiment intéressés par votre message et votre produit.

Devez-vous avoir un bouton de désinscription dans vos e-mails ?

Vous vous demandez peut-être : « Dois-je avoir un bouton de désabonnement dans tous mes e-mails ?

La réponse courte est oui, oui vous le faites.

Aux États-Unis, la loi CAN-SPAM exige que toutes les entreprises utilisant le courrier électronique incluent des instructions claires sur la façon de se désinscrire de toutes les communications par courriel et ces demandes de désinscription doivent être honorées par la loi. Les entreprises qui enfreignent la loi CAN-SPAM peuvent s'exposer à de lourdes amendes pour chaque infraction par e-mail.

Au-delà de la loi CAN-SPAM, il existe des réglementations mondiales sur le marketing par e-mail conçues pour protéger les consommateurs et garantir qu'ils peuvent se retirer des communications qu'ils ne souhaitent plus recevoir. Les gens se désabonnent des e-mails pour un certain nombre de raisons, et il est important que les entreprises honorent cette décision.

Bouton de désabonnement Bonnes pratiques et éthique

Voyons maintenant les choses à faire et à ne pas faire pour se désinscrire.

1. Assurez-vous que votre bouton de désabonnement utilise un langage clair.

Évitez d'utiliser un langage confus ou de rendre votre bouton ou lien de désabonnement difficile à comprendre. Cela peut être une violation CAN-SPAM. Votre option de désabonnement doit être claire et facile à comprendre pour la personne moyenne.

2. Ne cachez pas vos options de désabonnement ou ne les rendez pas difficiles à voir.

Votre bouton ou lien de désabonnement doit être visuellement accessible pour les lecteurs. Les entreprises qui cachent délibérément ou rendent la fonction de désabonnement difficile à voir peuvent également être passibles d'amendes et de répercussions juridiques, évitez donc d'utiliser des polices ou des couleurs qui rendent vos options de désabonnement difficiles à trouver ou visuellement inaccessibles.

3. Offrez la possibilité de mettre à jour les préférences de messagerie.

Si votre fournisseur de services de messagerie vous en donne la possibilité, autorisez les abonnés à mettre à jour leurs préférences de messagerie. Peut-être qu'ils ne veulent pas se retirer de toutes les communications, mais préféreraient recevoir des messages sur des sujets spécifiques ou souhaiteraient entendre moins souvent de votre entreprise. Cela peut aider à éviter les désabonnements tout en favorisant la confiance avec vos lecteurs.

4. Évitez d'utiliser un langage négatif.

Bien que cela ne viole aucune loi, avoir un langage grossier ou pleurnichard dans vos documents lorsque les gens se désabonnent peut sembler nécessiteux et non professionnel, et peut être un gros désagrément. Honorez la décision de votre contact de se désinscrire et concentrez-vous sur ceux qui souhaitent interagir avec votre contenu et vos produits.

5. Ne nécessite pas de connexion pour se désinscrire.

Idéalement, la possibilité de se désinscrire devrait être d'un ou deux clics simples pour la plupart des utilisateurs. Exiger des contacts qu'ils récupèrent les informations de connexion ou verrouiller le processus de désabonnement crée des frictions et peut entraîner de la frustration.

6. Incluez des liens vers les profils de médias sociaux de votre entreprise.

Bien qu'avoir un utilisateur sur votre liste de diffusion vous donne plus de contrôle sur quand et comment votre entreprise est en mesure de communiquer avec lui, la désinscription des contacts ne signifie pas qu'ils interagissent avec votre entreprise. Assurez-vous que vos e-mails incluent des liens vers les profils de réseaux sociaux de votre entreprise afin que les utilisateurs qui préfèrent rester en contact sur ces plateformes puissent facilement suivre.

Exemples de boutons de désabonnement

Vous cherchez de l'inspiration pour le bouton de désabonnement ? Découvrez ces options.

Infusion marketing

Marketing Brew est une newsletter par e-mail de The Morning Brew qui se concentre sur les actualités et le contenu liés au marketing. Dans ce pied de page d'e-mail, les abonnés peuvent facilement modifier leurs préférences d'e-mail pour spécifier la fréquence à laquelle ils souhaitent recevoir des e-mails ou se désabonner complètement.

L'agitation

The Hustle , une société de médias de HubSpot, publie un bulletin d'information technique et commercial quotidien où les lecteurs peuvent donner leur avis en temps réel sur le problème du jour. Le pied de page de chaque e-mail quotidien comporte un bouton de désabonnement effronté qui est facile à comprendre et peut faire réfléchir le lecteur à deux fois avant de se désabonner.

Le Skimm

Le Skimm a plusieurs variantes de son bulletin populaire. La newsletter Skimm Money a un langage facile à comprendre dans le pied de page pour permettre aux lecteurs de prendre le contrôle de leurs préférences de courrier électronique. Encore une fois, le lecteur peut voir qu'il dispose d'options d'abonnement qui pourraient mieux répondre à ses besoins, ce qui pourrait l'empêcher de se désabonner.

Lavande

La société de contenu et de papeterie Lavendaire a un message doux pour ceux qui cherchent à se désinscrire, soulignant l'importance d'avoir une liste engagée.

HeyDay

HeyDay , une entreprise qui propose des services de soins de la peau, a un message de désabonnement qui est incroyablement conforme à la marque, comparant les pores obstrués à des boîtes de réception pleines. Cette marque fournit également un excellent exemple de donner aux lecteurs la possibilité de modifier leur abonnement ou de se désabonner complètement.

En matière de marketing par e-mail, la désinscription des utilisateurs est un phénomène naturel. En rendant le processus aussi simple et direct que possible, vous pouvez créer une meilleure expérience pour vos contacts et votre marque.

Les commentaires sont fermés.