Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Augmentation du salaire pour les femmes.

Demander une augmentation ou une promotion peut être effrayant, surtout lorsque votre entreprise traverse des changements liés aux événements mondiaux.

Au début de 2021, Fishbowl a  mené une enquête qui a fait la lumière sur l'écart salarial entre les sexes, qui s'est poursuivi sinon augmenté en 2020.

L'enquête auprès de près de 17 000 professionnels a révélé que 63% des personnes interrogées ont évité de demander une augmentation suite aux "changements liés à la pandémie".

En divisant le nombre impressionnant de répondants par sexe, 42,4% d'entre eux étaient des femmes, tandis que seulement 31,79 % étaient des hommes.

En plongeant dans les industries qui ont vu le moins de demandes d'augmentation ou de promotion, le marketing était en tête de liste. Environ 54,5%  des professionnels du marketing n'ont pas demandé d'augmentation ou de promotion au cours de la dernière année en raison de la pandémie.

Alors que certains pourraient être choqués par ces données, beaucoup ne le sont pas. Après tout, les départements marketing sont connus pour obtenir le moins de budget, des effectifs plus petits et moins d'investissements globaux.

Pendant ce temps, on a vu que les femmes négocient moins et postulent à des postes de niveau inférieur que les hommes ayant la même expérience. Dans un récent article sur LinkedIn , Lucy Nuemanova, PDG de Femme Pallette, a expliqué  pourquoi les femmes ne négocient généralement pas aussi souvent que les hommes.

"Beaucoup de femmes évitent d'avoir ces conversations parce qu'elles ne veulent pas être perçues comme ingrates, cupides ou nécessiteuses par la direction, et donc souvent les femmes ont tendance à attendre d'être récompensées", a  expliqué Nuemanova .

Si vous êtes une femme dans le monde du marketing - ou dans n'importe quelle industrie d'ailleurs, ces données et informations provenant d'autres femmes professionnelles pourraient vous amener à vous demander : « Quand est-il approprié de demander une augmentation ou une promotion ? »

Ci-dessous, j'ai énuméré quelques fois où les gens demandent ou envisagent de demander une augmentation ou une promotion.

Quand devriez-vous demander une augmentation ou une promotion

1. Lorsque la portée de votre rôle augmente ou change.

Au début de l'exercice d'un poste, votre travail peut refléter de près les tâches énumérées sur l'offre d'emploi pour laquelle vous avez postulé. Mais, à mesure que vous gagnez en crédibilité et en visibilité dans votre entreprise, vous pourriez également acquérir plus de responsabilités qui élargissent considérablement votre rôle quotidien d'origine.

« Beaucoup de gens portent maintenant plus de chapeaux et doivent acquérir de nouvelles compétences. Tous ces éléments sont des motifs valables pour demander une augmentation et devraient constituer la base de votre argumentation lorsque vous faites votre argumentaire », a déclaré le conseiller en carrière Gaurav Sharma dans une récente interview .

Par exemple, bien qu'être invité à rendre compte de vos projets marketing puisse être une progression naturelle de votre rôle et ne pas mériter une augmentation, assumer des rapports directs lorsque votre rôle d'origine n'impliquait pas la direction, ou être invité à diriger un nouveau , une initiative de marketing chronophage pour votre entreprise pourrait signifier un changement important dans vos tâches et votre vie professionnelle qui mérite un changement de titre ou de rémunération.

2. Lorsque vous passez beaucoup plus de temps que prévu au travail.

Au fur et à mesure que vous acquerrez plus de responsabilités ou d'attentes, vous pourriez vous retrouver à travailler plus d'heures ou à être invité à faire des choses qui prennent plus de temps, comme des voyages d'affaires réguliers. Si cela ne faisait pas partie de votre rôle initial ou ne vous a pas été expliqué lorsque vous avez accepté un rôle qui impliquait ces exigences, cela pourrait valoir la peine d'envisager une demande d'augmentation ou de promotion.

3. Lorsque vous terminez un cours ou un diplôme coûteux qui profitera à votre entreprise.

Habituellement, un cours ou une certification coûte du temps et de l'argent. Mais, parfois, les employeurs couvrent les coûts en sachant que vos compétences croissantes leur seront bénéfiques à long terme. Si votre entreprise ne compense aucunement les études, mais que vous obtenez un diplôme supplémentaire qui améliore votre capacité à travailler, vous devriez envisager de demander une augmentation.

Cependant, si vous vous attendez à recevoir une augmentation après avoir obtenu un diplôme ou suivi un cours, Abby Kohu, auteur et professionnel des ressources humaines, vous conseille de le faire avant de recevoir le diplôme ou le certificat.

"Idéalement, vous devriez vous renseigner sur l'augmentation avant d'obtenir le diplôme pour définir les attentes", a déclaré Kohut dans une interview avec Bryant & Stratton College . « Le meilleur moment pour tenir la conversation est pendant le cycle normal d'évaluation des performances. Commencez la conversation en discutant de votre rendement au travail et de vos réalisations au travail. Ensuite, expliquez comment le diplôme vous a donné les informations supplémentaires qui vous aideront à produire encore plus.

4. Lorsque vous atteignez régulièrement tous vos objectifs.

À un moment donné dans votre rôle, vous constaterez peut-être que tout vous vient naturellement. Vous rencontrez rarement des défis ou des commentaires et ne savez pas exactement comment passer au niveau supérieur avec le travail que vous faites déjà bien. Pour cette raison, vous pourriez commencer à vous ennuyer ou à être trop complaisant dans votre rôle.

Lorsque vous écrasez régulièrement vos objectifs ou recevez d'excellentes évaluations de performance, c'est un bon signe que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis ou à assumer davantage de responsabilités avec une augmentation ou une promotion.

5. Si vous n'avez pas reçu d'augmentation de salaire depuis un certain temps.

Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas demander une augmentation au cours des premiers mois, voire de la première année, de votre rôle, il est important de suivre le temps que vous avez travaillé sans augmentation de salaire. Même si vous n'avez pas radicalement changé la portée de votre rôle, vous pourriez toujours justifier de demander une augmentation si vous avez de solides antécédents de bonnes performances mais n'avez pas encore reçu d'augmentation de salaire.

Même si vous pensez que votre entreprise saura vous accorder automatiquement une augmentation ou une promotion à terme, il vaut la peine de vous demander si vous n'avez pas eu d'augmentation de salaire récemment ou jamais.

Dans une publication récente sur LinkedIn, la coach de carrière et entrepreneure Jasmine Escalara a  écrit : « Si vous ne dites pas à votre patron, superviseur ou quiconque ce que vous voulez, qu'est-ce qui vous fait penser qu'ils vous le donneront ?

"Si vous recherchez une augmentation, une promotion ou une augmentation de salaire, alors vous devez PARLER, sinon cela n'arrivera jamais", a conseillé Escalera.

6. Lorsque le coût de la vie augmente.

Bien que de nombreuses entreprises accordent des augmentations annuelles ou offrent des salaires qui intègrent les augmentations estimées du coût de la vie, gardez à l'esprit le coût de la vie dans votre région si votre employeur n'utilise pas cette stratégie. Si vous travaillez à temps plein, vous voulez toujours vous assurer que votre entreprise vous paie suffisamment pour payer des loyers décents, de la nourriture, des services publics et d'autres nécessités.

Y a-t-il un meilleur moment pour demander une augmentation ?

Si vous vous identifiez à un ou plusieurs des éléments de la liste ci-dessus, il est peut-être temps de commencer à penser à une promotion ou à une augmentation. Mais, bien que vous deviez éventuellement discuter de l'augmentation que vous méritez avec votre responsable, il y a certains moments qui pourraient augmenter vos chances d'obtenir une augmentation de salaire.

De nombreuses entreprises gèrent leurs budgets, leurs effectifs et les budgets liés aux augmentations à des moments précis de l'année. Ainsi, certains sites carrière, comme Indeed, proposent :

  • Juste avant une nouvelle année  où les entreprises planifient leur budget et leurs effectifs.
  • Pendant l'été, lorsque certaines entreprises font une planification semestrielle.
  • Une fois que votre entreprise a publié de bons résultats trimestriels ou mensuels , du trafic ou des réalisations d'objectifs.
  • Juste après une évaluation de performance positive ou une autre réalisation majeure.

Inversement, il y a aussi des moments difficiles pour demander une augmentation, comme après un mauvais rapport sur les bénéfices, une évaluation des performances douteuse ou un autre moment où votre manager ou votre patron peut ne pas être de bonne humeur. Lorsque vous prévoyez d'avoir cette conversation avec la direction, notez les moments où ils seront plus empathiques et réactifs à votre demande plutôt que frustrés ou agacés par celle-ci.

Si vous ne savez pas trop quand demander une augmentation ou une promotion dans votre entreprise en particulier, le conseiller en carrière Todd Henry suggère de prêter attention aux « rythmes » financiers ou de promotion de votre bureau et de faire votre demande pendant les périodes de l'année où vous entendez parler du plupart des promotions.

Si vous excellez dans votre rôle et que vous pensez avoir besoin d'une augmentation ou d'une promotion au cours de la prochaine année pour rester dans votre entreprise, vous ne devriez pas laisser la pandémie vous empêcher de façon permanente d'avoir une discussion transparente mais amicale avec votre patron sur la croissance de carrière ou de salaire que vous aimeriez atteindre bientôt.

Avoir la discussion sur les salaires

il est important de se rappeler que les gestionnaires s'attendent à avoir éventuellement une conversation salariale avec les employés. En fait, de nombreuses entreprises budgétisent séparément des fonds annuels  uniquement pour les augmentations et les promotions. Ainsi, demander à rencontrer votre patron au sujet de votre salaire ou de votre avenir ne devrait pas être un choc majeur pour lui, surtout si vous vous débrouillez bien dans votre rôle.

De plus, si vous avez un bon gestionnaire , il répondra probablement aux conversations sur l'évolution de carrière de manière respectueuse, réfléchie et transparente en expliquant pourquoi vous pouvez ou ne pouvez pas obtenir une augmentation de salaire et ce que vous devrez faire pour obtenir là.

"Peu importe à quel point votre demande est opportune et à quel point vous le méritez, il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre manager peut rejeter votre demande d'augmentation - et certaines d'entre elles peuvent n'avoir rien à voir avec vous ou votre performance", écrit Henry .

« La meilleure réponse à un refus est : « Que me faudra-t-il pour gagner une augmentation de salaire ? » Henry explique : « Sachez quelles sont les attentes, afin que la prochaine fois que vous posez la question, vous soyez soutenu par des données qui correspondent au seuil d'augmentation de votre responsable. »

En fin de compte, lorsque vous entamez la conversation salariale avec votre responsable, il apprendra que vous recherchez une évolution vers le haut, comprendra vos besoins de croissance professionnelle et saura ce qu'il doit faire pour vous retenir en tant qu'employé talentueux. De même, si votre entreprise ne peut pas vous offrir une promotion ou une augmentation juste lorsque vous le demandez, vous saurez pourquoi, ce que vous devez faire pour passer au niveau supérieur et si votre entreprise sera le bon endroit pour atteindre de longues années. objectifs de carrière à terme.

Les commentaires sont fermés.