Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Applications pour le cloud.

Les applications basées sur le cloud permettent aux équipes marketing de se connecter avec les clients, de mener des recherches critiques et de prendre des décisions basées sur les données qui peuvent aider à augmenter le retour sur investissement.

Le défi? Avec d'autres départements commerciaux utilisant leurs propres ensembles d'applications et de services cloud, des silos apparaissent rapidement. Et cette déconnexion entre les services augmente à mesure que les volumes d'applications augmentent : des données d'enquête récentes ont révélé que les grandes entreprises utilisent en moyenne 175 applications basées sur le cloud, tandis que les petites entreprises en déploient 73 en moyenne.

Les plates-formes d'intégration cloud offrent un moyen de combler cette fracture numérique en permettant aux équipes informatiques de surveiller et de gérer des applications disparates à partir d'un système unique et centralisé. Dans cet article, nous verrons ce qu'est l'intégration dans le cloud et les meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour briser les silos départementaux.

 

Intégration cloud : quand et comment

Comme l'a noté le cabinet d'études Gartner , le marché des solutions de logiciel en tant que service (SaaS) est en passe d'atteindre plus de 122 milliards de dollars en 2021, alimenté en grande partie par la demande d'applications agiles et flexibles qui permettent aux équipes de travailler n'importe où, à toute heure.

Plus votre entreprise comparable à Shopbreizh.fr utilise d'applications au quotidien, plus votre environnement informatique devient compliqué. Par conséquent, il vaut souvent la peine de déployer des plates-formes d'intégration cloud dès que possible : les entreprises peuvent se familiariser avec les fonctionnalités et fonctions clés avant que les volumes d'applications ne commencent à augmenter de façon exponentielle.

L'intégration elle-même peut être gérée en interne en déployant une infrastructure et des services qui prennent en charge les connexions cloud, mais cette approche est longue et coûteuse, même pour les grandes entreprises. Les plates-formes d'intégration dans le cloud, quant à elles, sont conçues pour rationaliser ce processus de connexion et réduire les délais requis pour le déploiement.

Avantages de l'intégration dans le cloud

Le déploiement de plates-formes d'intégration cloud offre plusieurs avantages aux entreprises, notamment :

Collaboration améliorée

Les silos sont problématiques pour les petites entreprises - si les équipes marketing utilisent un ensemble d'applications et de données, tandis que les équipes de développement de produits, de production et de ressources humaines en utilisent un autre, les résultats peuvent aller d'objectifs commerciaux incompatibles qui limitent le retour sur investissement au travail en double qui réduit l'efficacité totale.

Les plates-formes d'intégration cloud offrent un moyen de connecter des applications et des services disparates, permettant aux équipes d'exploiter et de collaborer sur les mêmes données en temps réel.

Visibilité accrue

Les entreprises bénéficient également d'une visibilité accrue lorsqu'elles utilisent des plateformes d'intégration cloud. En unifiant les environnements applicatifs sous une solution unique, les équipes informatiques peuvent facilement voir ce qui se passe, quand et pourquoi. Par conséquent, les entreprises sont mieux préparées à gérer les conflits d'applications ou les besoins des équipes au fur et à mesure qu'ils surviennent, plutôt qu'après coup.

Contrôle des coûts amélioré

Les applications cloud non contrôlées et non surveillées entraînent des coûts importants au fil du temps, surtout si elles collectent ou utilisent continuellement des données. L'intégration dans le cloud permet aux entreprises de voir ce qui fonctionne sur leur réseau et d'évaluer la fréquence d'utilisation des applications, ce qui leur permet de mieux gérer et surveiller les coûts technologiques globaux.

Pièges potentiels de l'intégration dans le cloud

De manière générale, les plates-formes d'intégration cloud rationalisent le déploiement, l'utilisation et la surveillance des applications basées sur le cloud. L'évolution de ce marché vertical signifie que les défis de fond sont rares, mais il existe un écueil potentiel auquel les entreprises doivent faire face : choisir la bonne plate-forme.

Avec une multitude d'options maintenant disponibles et chacune offrant un mélange différent de fonctionnalités et de fonctions, il est facile de se perdre dans les détails. Le résultat? Les entreprises peuvent finir par sélectionner une plate-forme qui fonctionne de manière adéquate plutôt qu'exceptionnellement compte tenu de leur combinaison spécifique d'applications, de services et de besoins en personnel.

Besoin d'aide pour trouver votre meilleur ajustement? Décomposons les principales plates-formes d'intégration dans le cloud, telles que notées par le site d'examen de confiance G2.

1. JitterBit

Note G2 : 4.7/5.0 (228 avis)

 tant que l'un des leaders de l'espace iPaaS , JitterBit vous permet de fusionner des milliers d'applications SaaS, cloud et sur site en une seule interface. Vous pouvez également tirer parti de leurs modèles et workflows prédéfinis pour automatiser vos processus métier. De plus, vous pouvez créer de nouvelles interfaces de programmation d'applications (API) à partir de vos applications ou données d'entreprise existantes sur leur plate-forme API. Vous pouvez même combiner vos API nouvellement créées avec des API externes pour déployer de nouvelles solutions commerciales.

Ce qu'on aime :

Jitterbit vise à permettre aux entreprises de connecter facilement des applications et des API en quelques jours plutôt qu'en quelques semaines. La solution est utilisée par des milliers d'entreprises dans le monde et comprend de puissants outils d'intégration d'applications et d'API qui permettent aux entreprises non seulement de rationaliser les processus clés, mais aussi de collecter des données d'intelligence à la demande.

2. Centre des opérations

Note G2 : 4.6/5.0 (297 avis)

Operations Hub exploite la technologie de synchronisation bidirectionnelle intelligente de PieSync pour mettre à jour les informations de n'importe quel client dans une application après qu'elles ont été modifiées dans l'autre. La plate-forme d'intégration cloud vous donne également un contrôle total sur les applications que vous choisissez de synchroniser, consolide les informations client de plusieurs applications, et stocke et met à jour toutes vos données en un seul endroit afin que vous puissiez y accéder et prendre les décisions les plus précises basées sur les données pour votre Entreprise.

Ce que nous aimons

Bien sûr, nous sommes un peu biaisés, mais il n'en reste pas moins qu'Operations Hub est l'une des solutions d'intégration cloud les mieux notées sur G2. Avec une multitude d'outils, notamment la synchronisation des données, l'automatisation de la qualité des données et la possibilité de découper et de découper les données à la demande, Operations Hub dispose de tout ce dont vous avez besoin pour gérer et développer votre entreprise.

3. Zapier

Note G2 : 4.5/5.0 (729 avis)

Avc la possibilité de se connecter et de partager des données avec plus de 1 000 applications Web, telles que Facebook, QuickBooks et Google Drive, Zapier peut automatiser presque tous les types de processus métier. Tout ce que vous avez à faire est de créer un flux de travail dans leur éditeur, de choisir les applications que vous souhaitez inclure dans votre flux de travail et de regarder vos applications fonctionner ensemble sans intervention supplémentaire.

Ce que nous aimons

Zapier repose sur trois principes clés : Intégrer, automatiser et innover. L'intégration relie les applications Web en quelques clics, l'automatisation transmet les données entre les applications à l'aide de flux de travail appelés « Zaps » et l'innovation vous permet de créer de meilleurs processus sans aucun code requis. En tout? C'est un gagnant-gagnant-gagnant.

4. Plateforme MuleSoft Anypoint

Note G2 : 4.5/5.0 (495 avis)

Reconnue par plus de 1 600 entreprises, MuleSoft Anypoint Platform vous permet de gérer toutes vos API et intégrations sur une seule plateforme. Vous pouvez également créer et intégrer vos API ; s'intégrer à n'importe quelle application, donnée ou appareil ; déployez des intégrations sur site dans le cloud sans réécrire aucun code ; et protégez vos données et administrez l'accès aux employés en tirant parti des passerelles de périphérie et du cryptage.

Ce que nous aimons

Mulesoft est synonyme de vitesse et de simplicité. Les ressources d'API réutilisables facilitent la création d'intégrations d'applications en quelques clics, et les recommandations d'apprentissage automatique aident à transformer automatiquement les données. De plus, les entreprises bénéficient d'une visibilité en temps réel sur les API et les intégrations à partir d'une interface unique.

5. Connexion à l'application IBM

Note G2 : 4.3/5.0 (207 avis)

Avec IBM App Connect, vous pouvez intégrer vos données entre des applications sur site et basées sur le cloud, créer des API sur une interface intuitive et sans code et créer des workflows qui automatisent vos processus métier au sein de différentes applications. Vous pouvez également déployer IBM App Connect dans n'importe quel environnement cloud ou sur site.

Ce que nous aimons

Une partie de l'attrait ici est qu'IBM est depuis longtemps un leader dans le domaine des intégrations technologiques et des opérations, mais ce sont les spécificités de la solution qui la distinguent vraiment. À l'aide de connecteurs d'applications prédéfinis et d'une architecture d'intégration agile (AIA), les organisations peuvent facilement connecter toutes les applications dans tous les environnements pour une flexibilité opérationnelle maximale.

6. Dell Boum

Note G2 : 4.2/5.0 (222 avis)

Reconnu par plus de 8 000 marques, Dell Boomi vous permet de fusionner toutes vos plateformes numériques en une seule. En unissant toutes vos données, applications et processus, Boomi stocke essentiellement tous vos systèmes et actifs technologiques en un seul endroit. Avec Boomi, vous pouvez également gérer vos API, maintenir la qualité de vos données, créer des workflows avec une connaissance minimale du codage et développer des applications.

Ce que nous aimons

Avec plus de 15 000 clients dans le monde, Boomi reste l'une des meilleures plateformes d'intégration cloud. La solution Dell se concentre sur trois domaines clés : les données, les systèmes et les personnes. Il promet une intégration instantanée des trois pour aider à accélérer et à simplifier les opérations basées sur le cloud.

Tirer le meilleur parti de l'intégration dans le cloud

Les plates-formes d'intégration cloud peuvent aider à rationaliser et à simplifier la gestion des applications dans votre petite entreprise. Plus important encore, ils peuvent aider à briser les silos opérationnels en offrant aux équipes un moyen de collaborer et de se connecter indépendamment de la manière, du moment et de l'endroit où elles utilisent les données de l'entreprise. Cela permettra à votre équipe de fournir des informations exploitables et de tirer le meilleur parti des applications basées sur le cloud à grande échelle.

Les commentaires sont fermés.