Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calcul de l'investissement marketing.

C'est un tout nouveau mois, tout le monde ! C'est l'heure des nouveaux départs. De nouvelles campagnes par e-mail, articles de blog et stratégies de médias sociaux se profilent à l'horizon.

Mais, n'oublions-nous pas quelque chose ? Une fois les activités du mois dernier terminées, nous devons nous arrêter une seconde pour examiner ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné. Vous ne pouvez pas le faire simplement en disant que les activités du mois dernier étaient « excellentes » – parce que « excellentes » ne paie pas les factures.

Si vous pouvez prouver que vos activités de marketing ont réellement eu un impact sur votre entreprise, vous aurez beaucoup plus d'opportunités à votre disposition. Plus de budget avec lequel jouer, des recrues potentielles à intégrer et plus d'idées à mettre en œuvre. Cela ressemble au rêve de tout spécialiste du marketing, n'est-ce pas ?

Alors, comment allez-vous d'abord trouver les bonnes mesures à utiliser, et deuxièmement, prouver le retour sur investissement de votre marketing à votre patron ? Pourquoi, avec un modèle de rapport marketing mensuel, bien sûr.Téléchargez nos modèles PowerPoint et Excel entièrement repensés en cliquant ici. Continuez à lire pour savoir comment calculer votre retour sur investissement en marketing via Excel et les utiliser dans la vraie vie.

Par exemple, si vous menez une campagne de 800 $ depuis trois mois et que vous constatez une croissance moyenne des ventes de 5 % par mois et une croissance des ventes de 10 000 $ par rapport au mois précédent, votre calcul de retour sur investissement peut évaluer cette tendance : (10 000 $ - (.05*10000) - 800)/800

De plus, si vous êtes client HubSpot, vous pouvez accéder à un calculateur de ROI programmé avec la même formule dans notre CRM . Mais allons de l'avant et expliquons comment cela se fait dans Excel pour vous avec et sans tendance de vente existante.

Comment calculer le retour sur investissement dans Excel

La saisie de formules dans Excel est un moyen rapide et facile de résoudre n'importe quelle équation, et le calcul du retour sur investissement peut être effectué en quelques secondes. Pour une équation sans tendance de vente préexistante, l'équation de retour sur investissement simple peut être facilement insérée dans Excel comme suit : (Croissance des ventes - Coût marketing)/Coût marketing

Lorsque vous avez collecté le montant de la croissance des ventes et le montant qu'il en coûte pour commercialiser, branchez les variables dans leurs propres lignes ou colonnes. Une fois terminé, sélectionnez une cellule libre pour saisir la formule à l'aide de vos données.

Une fois ces étapes terminées, appuyez sur « ENTER » et votre retour sur investissement sera calculé. Si la formule ne le calcule pas automatiquement en pourcentage, assurez-vous que le résultat est enregistré comme tel en sélectionnant l'onglet Accueil > Nombre > Pourcentage.

Comment calculer le retour sur investissement en marketing

Déterminer votre retour sur investissement avec plus de facteurs - ou des résultats plus réalistes - ne doit pas être un exploit difficile.

Par exemple, sur une campagne de 12 mois, votre équipe peut identifier une tendance de vente existante en croissance organique et peut l'utiliser pour déterminer un retour sur investissement plus précis. Branchez cette variable avec les facteurs d'origine et saisissez-les à l'aide de cette équation de retour sur investissement : (Croissance des ventes - Croissance organique moyenne des ventes - Coût marketing)/Coût marketing

Pour calculer le pourcentage, appuyez sur « ENTRER » et vous aurez un retour sur investissement plus précis sur lequel baser vos décisions marketing pour l'avenir.

Maintenant que nous avons examiné quelques exemples, voyons comment utiliser vos données et comment une ressource HubSpot peut simplifier vos rapports marketing.

Quelles métriques devez-vous suivre ?

Tout d'abord, à quelles mesures devez-vous prêter attention en premier lieu ? Toutes les métriques n'ont pas été créées égales, et si vous voulez capter l'attention de votre patron avec ce deck PowerPoint, vous devrez raconter votre histoire efficacement à travers les données. Cliquez sur notre modèle de métriques marketing et obtenez des conseils sur la façon de créer votre deck de rapports marketing.

Comment créer votre propre rapport de métriques marketing

Alors maintenant, vous savez de quelles mesures vous avez besoin, mais qu'en est-il de la personnalisation des diapositives PowerPoint en fonction de votre entreprise ? Suivez ces quatre étapes pour avoir des diapositives attrayantes, précises et concises à montrer à votre patron.

1. Téléchargez nos modèles de rapports marketing mensuel

2. Ouvrez Excel et remplissez les métriques que vous souhaitez suivre.

Les équations et les graphiques se rempliront automatiquement en fonction des métriques que vous ajoutez.

4. Personnalisez vos graphiques et tableaux en fonction du thème de votre entreprise.

Après avoir calculé un tas de chiffres, vous avez probablement besoin d'une petite pause créative de toute façon. Cliquez sur des éléments individuels dans le graphique pour les personnaliser. Si vous voulez vraiment faire preuve de fantaisie dans votre présentation, consultez ces cinq conseils PowerPoint simples .

5. Ajoutez des exemples pertinents pour sauvegarder vos graphiques.

Si vous voulez vraiment expliquer le succès de votre équipe marketing au cours du mois dernier, n'oubliez pas d'inclure une diapositive ici ou là qui aborde des exemples spécifiques. Par exemple, si vous avez un article de blog qui a généré un nombre fou de prospects en un mois, vous pouvez inclure cet exemple de diapositive avec quelques points à retenir après la diapositive « Prospects générés par le marketing ». Ces exemples précis donnent de la couleur à votre présentation et justifient le temps consacré aux futurs projets.

Modèles Excel de retour sur investissement

Excel est l'un des meilleurs outils à utiliser pour suivre et calculer régulièrement le retour sur investissement.

Téléchargez nos modèles de rapports marketing mensuels pour Excel et PowerPoint.

Dans la collection de modèles de rapports marketing ci-dessus, vous devrez remplir les contenus suivants (et plus) en fonction de votre entreprise :

1. Atteindre

Dans ce modèle, vous pouvez calculer votre portée marketing. Par exemple, vous pouvez calculer la portée de votre blog, de votre e-mail ou de vos réseaux sociaux.

Ensuite, les graphiques ci-dessous vous aideront à transformer vos données en un graphique visuel.

2. Visites

Avec ce modèle, vous pouvez calculer vos visites. Cela inclura les visites via plusieurs sources et canaux, y compris le trafic payant, le trafic direct et les références sur les réseaux sociaux.

Ensuite, le graphique créera une visualisation de vos données.

3. Pistes

Dans ce modèle, vous pouvez saisir le nombre de prospects générés avec vos campagnes marketing.

Dans le graphique, vous pouvez visualiser vos leads en fonction des sources.

4. Clients

Dans ce modèle, vous pouvez calculer vos clients via la source de trafic. Dans le graphique, vous pouvez visualiser vos clients.

5. Taux de conversion

Dans ce modèle, vous pouvez calculer les taux de conversion en saisissant vos informations.

Gardez une meilleure trace de votre marketing dans Excel

Excel est un outil destiné à vous aider dans votre entreprise, et c'est un moyen organisé de suivre le succès de votre équipe. Assurez-vous de l'utiliser à votre avantage, et qui sait, après quelques mois de cela, vous aurez peut-être un budget plus important ou un tout nouveau spécialiste du marketing.

Les commentaires sont fermés.