Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stalin et Timur.

En 1942, Joseph Staline ordonna aux anthropologues d’exhumer le corps de Timur qui resta intact pendant des siècles. Staline regretterait amèrement et regretterait cette décision.

Timur était un conquérant mongol vicieux qui avait créé un empire qui s’étendait jusqu’en Turquie et en Iran en Occident. Il est responsable de la mort d’environ 17 millions de personnes. Les historiens le considèrent comme l’un des envahisseurs les plus impitoyables de l’histoire de l’humanité.

Un jour, Timur s’est lassé de porter les crânes de ses trophées et a construit une pyramide en Inde du Nord sur 70000 crânes humains.


Ça a l’air terrifiant, non ?

Quand les locaux apprirent le projet d’exhumer le corps de Timur, ils furent terrifiés et avertirent les Russes qu’une terrible malédiction était attachée à la tombe de Timur. Ces avertissements ont été rejetés comme des bêtises superstitieuses.

Les Soviétiques ouvrirent le Tombeau le 20 juin 1942. Le tombeau fut immédiatement recouvert d’une odeur de camphre, de résine, de rose et d’encens. Les recherches ont montré que l’odeur provenait des huiles utilisées pour l’embaumement.

Ce qui était le plus sinistre était l’étrange gravure à l’intérieur qui avertissait les intrus d’une malédiction:

"Qui ouvre ma tombe

doit libérer un envahisseur

même plus terrible que moi. »

Deux jours après l’ouverture de la Tombe par les Soviétiques, l’Allemagne nazie a envahi l’Union soviétique sans déclaration officielle de guerre. La Russie soviétique a subi le poids de la machine nazie et cette guerre sanglante a coûté la vie à 30 millions de Russes.

La formidable armée nazie s’avança plus loin dans le territoire russe, brûlant des villages et massacrant des millions de personnes dans leur sillage. Les nazis étaient impitoyables et Staline est devenu profondément craintif qu’ils avaient accidentellement déclenché une malédiction. Un avion spécial a été organisé pour rendre le corps de Timur à sa tombe avec les pleins droits de sépulture islamique.

Les Soviétiques ont rendu les restes à la tombe en décembre 1942.

Près d’un mois plus tard, les Nazis se sont rendus et Staline a gagné la bataille de Stalingrad. La bataille demeure l’une des plus sanglantes de l’histoire de l’humanité, pas seulement la Seconde Guerre mondiale.

Les commentaires sont fermés.