Signaux d'un chat heureux
Observez le langage corporel du chat qui montre clairement son humeur.
Voici cinq signes majeurs d’un chat heureux (content,confiant,détendu) :
Pendant que le chat est assis ou couché, la queue se trouve dans une courbe détendue. Cela signifie « Je suis détendu et content. La vie est belle. » (Sulu en fait la démonstration. Il aime « lire » des livres. La même pose avec une queue droite et rigide indiquerait une tension.)
Pendant que le chat se tient debout ou marche, la queue se tient debout et se recroqueville en un « hameçon » au sommet, ce qui signifie « Je suis heureux de vous rencontrer ».
Pendant que le chat marche, la queue se tient debout, et le tiers supérieur oscille lentement et gracieusement. Cela signifie : « Je suis ravi de ce que je vois ou de ce que je sens. » en communication animale (Vous pouvez souvent le voir lorsque le chat se rend à son bol d’alimentation lorsque vous avez servi son aliment préféré. Un fouet vigoureux de toute la queue signifierait que le chat est en colère.)
Les oreilles pointent vers l’avant. Cela signifie : « J’aime ce que j’observe (surtout un son) et je me sens positivement excité à ce sujet. » (Les oreilles en arrière indiquent que le chat est tendu à propos de ce qu’il observe.)
Le chat dort et rayonne de contenu. Un chat endormi dégage une atmosphère heureuse que la plupart des humains peuvent discerner. C’est parce que les chats aiment dormir, et ils choisissent leur endroit de sommeil avec soin (un endroit sûr, confortable, confortable et chaud), donc ils sont heureux. (Sulu est heureux de démontrer cela dans son choix d’un endroit sûr, confortable, confortable, chaud.)
Le chat ronronne, surtout en réponse à quelque chose qu’un humain fait, p. ex., servir sa nourriture préférée, ou le caresser comme il aime être caressé. (Dans de rares occasions, un chat malheureux ronronnera également, pour se calmer.)