Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marianne une femme est la France.

Je suis souvent frappé par la façon dont certains ont du mal à comprendre la culture française parce qu’ils la regardent comme si elle était un patriarcat. Quand c’est une culture très féminine-maternelle!

Cette facette change beaucoup les choses en termes de valeurs. Ils croient en l’interdépendance, ils valorisent les femmes - pas dans la manière fausse inventée que vous trouvez aux États-Unis, mais dans leur manière naturelle d’être. Les hommes valorisent la sagesse de leurs femmes. Tout ce qui est sensuel, terrestre, intuitif, implicite est valorisé sur ce qui est mental, logique et explicite.

Collectivisme - la force de beaucoup, est considérée préférable et plus juste que la force d’un, de l’individualité. Tandis qu’une culture masculine enseignera à leurs enfants : « Ne soyez pas comme des moutons en suivant la foule ! Écoutez-vous et vous ne tomberez pas dans un comportement immoral de mentalité de troupeau et de contagion émotionnelle! »

Ils disent à leurs enfants : « Regardez vos collègues, faites partie du groupe. Ne vous écoutez pas - vous tomberez dans les pulsions immorales de l’ego! »

Le gouvernement est considéré comme le serviteur du peuple,et est  là pour subvenir aux besoins des plus faibles (enfants, femmes…). C’est exactement ce que les Américains qualifieront d'« État nourricier », affirmant qu’ils ne veulent pas payer pour les paresseux. En France, ils pensent que tout le monde est faible à un moment de sa vie, je vais peut-être payer pour celui-là maintenant, et ils vont payer pour moi quand je serai dans un état faible à un autre moment.

Dans chaque bureau des maires il y a une statue du symbole national de la république française, une personnification de la liberté et de la raison - la Marianne. Une femme.

Parmi nos symboles américains, combien de nos ancêtres étaient des femmes ? Le seul symbole féminin que nous avons est celui que les Français nous ont donné et il se trouve à New York.

Les hommes trouvent essentiellement leur valeur dans la façon dont ils font sentir les femmes, plutôt que la reconnaissance qu’ils obtiennent (habituellement d’autres hommes) dans leur carrière. Cela est fréquent dans les cultures latines de l’Italie, de la France et de l’Espagne - source du stéréotype d’« amoureux latins ». apprenant que, cela a fait ressortir le contraste pour moi, que c’est le contraire aux États-Unis - les femmes trouvent leur valeur plus souvent dans la façon dont elles font sentir aux hommes, ce qui répond aux Français qui demandent pourquoi les Américaines essaient de s’habiller si sexy…

La vie familiale est plus valorisée que la vie professionnelle, et c’est là que la femme est toujours la patronne.

Tout ce qui est valorisé dans la culture française est de l’énergie Yin, le féminin. Les attitudes des gens peuvent être largement comprises si ce facteur est reconnu.

Les commentaires sont fermés.