Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Différences de mentalités entre la France et les Pays-Bas

Une excellente question dans mon expérience en tant que Néerlandais travaillant avec des Français et s’est fait quelques amis français au fil des ans, à mon avis, les différences sont dans les domaines suivants, mais si vous voulez l’expérience de la version hybride s’il vous plaît passer du temps en Belgique

Communication : Les Néerlandais sont des communicants simples et les Français sont des communicateurs à haut contexte. Qu’est-ce que je veux dire par là? Le néerlandais est direct et a tendance à utiliser la langue du point. Le français est moins direct, plus formel et fera passer son message d’une manière plus élaborée. Moins direct, plus articulé, mais toujours indirect.

Langue : Différence majeure de mentalité là-bas. Un Français assumera toujours ou s’attendra à ce qu’un étranger soit capable de parler et de comprendre le français. Une personne néerlandaise supposera toujours ou s’attendra à ce qu’un étranger ne soit pas capable de parler ou de comprendre le néerlandais.


Hiérarchie : Les Français et les Néerlandais traitent la hiérarchie de façons très différentes. Un Néerlandais est conscient de la hiérarchie, la respecte, mais ne s’incline pas ou ne l’accepte pas directement. Les Français, par contre, sont d’un point de vue néerlandais, beaucoup plus disciplinés. La hiérarchie est visible, perceptible, respectée et acceptée.
J’ai le droit : Le français utilise beaucoup cette phrase, surtout en milieu de travail. Je l’ai rencontrée. Cela signifie littéralement « j’ai le droit » ou cela peut se traduire par « j’ai droit à ». Quand un Français vous dit cette phrase, attendez-vous à ce qu’il n’y ait pas de place pour la négociation, quand un Néerlandais dit la même phrase, ne vous inquiétez pas, vous aurez un peu de place. Ainsi, en France, le nombre de grèves par an est si élevé. Entravez le droit ou le droit et les Français ne l’accepteront pas. Les Néerlandais sont trop pragmatiques.


Education/Qualifications : les Néerlandais et les Français valorisent l’éducation. La plus grande différence entre les Néerlandais et les Français est que les Néerlandais valorisent et apprécient l’éducation en combinaison avec l’expérience. Alors que les Français voient ou traitent l’éducation d’une personne comme un point d’échelle pour le passé, le présent et l’avenir. La première rencontre avec mes homologues managériaux français commence normalement par l’affirmation non seulement du parcours scolaire mais aussi de l’institution. Un gestionnaire français vous évaluera toujours en fonction de ses antécédents scolaires et de son établissement.


Bars vs. Restaurants : Néerlandais aiment leur après-midi et les boissons en début de soirée dans un bar. Restaurants font normalement partie de la nuit. Les Français, par contre, d’après mon expérience, préfèrent la nourriture si possible chez quelqu’un et se contentent de la qualité des produits et du vin. Quand il s’agit d’aller boire, c’est là que les Hollandais vont pour les bières, le vin et un peu d’alcool à un bar ou traitez une soirée chez eux avec des amis.


Relations : les Français et les Néerlandais se marient ou ont des partenariats enregistrés, mais la façon dont les relations françaises fonctionnent est légèrement différente de la relation néerlandaise. Les relations néerlandaises sont essentiellement fondées sur l’égalité, le partenariat et la monogamie. Les relations françaises sont principalement fondées sur une forme d’égalité avec des rôles clairs entre les hommes et les femmes qui se traduit également par un type différent de partenariat et, quand il s’agit de la monogamie, eh bien, les Français semblent avoir un peu plus libérale sur elle, mais j’ai peut-être observé certaines exceptions.

L’argent : Les Hollandais ont la réputation d’avoir de la petite monnaie. D’après mon expérience, les Hollandais dépensent leur argent sagement, mais la doctrine calviniste verra afficher la richesse ou clignoter votre argent comme simplement pas fait. Les Français qui ont de l’argent sont différents, encore une fois d’après mon expérience, très généreux en ce qui concerne la nourriture, les voitures et l’hébergement, mais aussi très exigeants en ce qui concerne l’argent qu’ils ont dépensé. Le nombre de fois où j’ai vu des Français dans des aéroports qui demandaient un surclassement sans l’avoir payé sont nombreux. Sortir boire un verre avec des Français s’attendre à ce que ce soit différent. De plus, la France a toujours eu un coût de la vie beaucoup plus élevé que les Pays-Bas. Au fil des ans, l’écart s’est rétréci un peu, mais en réalité, le Jan moyen a un pouvoir financier très différent de son Jean français moyen. Les attitudes à l’égard de l’argent, des dépenses et des finances sont différentes.

Un certain nombre de personnes ont commenté et souligné que la Belgique est différente de la France et de PB. Qui 100% vrai Belgique est un pays différent, culture différente, trois langues principales et ont les meilleurs auteurs de bandes dessinées dans le monde. Tous vrai.
Cela dit, dans ma réponse, je n’ai pas dit une seule fois ou déclaré que Vlaanderen (Flandre) était essentiellement néerlandais, ni que les Wallons sont français. L’image concerne les langues parlées en Belgique, qui comprend également l’allemand.

Les commentaires sont fermés.