Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manger une proie vivante

Ce que certaines personnes ne comprennent pas au sujet des prédateurs modernes, c’est que, très souvent, leurs proies sont mangées vivantes. Aller aux extrémités de la terre pour s’assurer que votre victime est morte a peu de compromis et est un gaspillage colossal d’énergie - si votre proie est sans défense, pourquoi la peine? Pour cette raison, oui, les ours (et la plupart des prédateurs/omnivores) peuvent et mangent leurs proies vivantes.
La mort n’est pas le but final de la plupart des attaques prédatrices - pour des animaux comme, disons, un chien sauvage africain, l’immobilisation suffit. Comme je l’ai mentionné, s’assurer qu’une victime est morte est un énorme gaspillage d’énergie avec très peu de gains, alors ils pourraient aussi bien commencer à manger.
Il n’y a aucune raison de s’assurer que quelque chose comme un saumon est mort. Qu’est-ce qu’il va faire, vous gifler avec sa queue? Autant éviter le théâtre et manger le truc.

Les commentaires sont fermés.