Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 71

  • Marketing par groupes d age.

     Le marketing est un domaine en constante évolution. Les entreprises continuent de trouver différentes façons de commercialiser leurs marques et leurs produits. Le type de marketing qui fonctionne le mieux pour votre entreprise dépend de la nature de votre client cible.


    Les groupes d’âge sont le moyen le plus facile pour vous de commencer avec le processus de sélection des clients; différents groupes d’âge ont leurs propres façons uniques de recevoir des informations et des routines quotidiennes : La majorité des baby-boomers lisent les journaux et regardent la télévision seulement, le plus rarement ou jamais surfer sur Internet. Par conséquent, si vous souhaitez vendre capter leur attention ainsi que leur marché, la façon traditionnelle de marketing sortant, y compris les tactiques comme l’appel à froid et la publicité télévisée. , est la meilleure stratégie; pour atteindre les générations X et Y, vous pouvez utiliser le marketing numérique sur les canaux de médias sociaux comme Instagram, YouTube et Snapchat. Ils s’intéressent davantage au contenu vidéo, utilisent davantage les téléphones intelligents et les tablettes que les ordinateurs de bureau et aiment le contenu interactif comme les jeux-questionnaires. Vous pouvez également utiliser des mèmes et des images pour attirer ce groupe d’âge.

    Les intérêts peuvent également différencier les clients en groupes. Vous devez choisir le groupe qui est le plus en rapport avec les produits ou les services que vous offrez et montrer le plus grand intérêt, puis choisissez un type de marketing qui pourrait éveiller et résonner. Par exemple, comme gmail de Google joue un rôle important dans le travail quotidien des cols blancs, les entreprises de recrutement peuvent ainsi placer des annonces sur gmail pour attirer leur attention et les encourager à cliquer sur le lien, surtout quand ils ont une journée difficile à envoyer par courriel avec les clients.

    Chaque groupe d’âge ou groupe d’intérêt a ses propres préférences médiatiques, habitudes de vie et comportements. Ils sont exposés à différentes stratégies de marketing et de placements publicitaires. Seul le choix du bon type de marketing peut tirer parti du taux de conversion, en maximisant les chances que les clients potentiels prennent connaissance de vos produits et génèrent des intérêts dans la réalisation d’un achat, apportant à votre entreprise le plus d’avantages et de rentabilité.

  • SEO local et regional.

    Croissance des affaires pour une localité ou une région spécifique puis SEO peut être une arme très fructueuse que vous pouvez utiliser afin d’augmenter vos clients sur le marché en ligne.

    Bien que le référencement régional et local se concentrent à la fois sur le classement de votre entreprise pour la recherche restreinte, mais ils ont toujours une ligne très mince de différence entre eux.

    SEO local :

    Local SEO est une méthode de faire du marketing lorsque vous voulez classer votre entreprise pour une localité spécifique. Cela se concentre sur les clients locaux ou les personnes visitant ou résidant une localité où vous pourriez avoir votre entreprise.

    L’essence du référencement local se trouve dans les mots-clés longue queue. Votre mot-clé devrait contenir les choses suivantes:

    Un court mot-clé de traine qui se concentrera sur votre produit ou service que vous pourriez fournir à travers votre entreprise.
    L’endroit où se trouve votre entreprise.
    Exemple :


    SEO régional :

    Le référencement régional est similaire au référencement local, mais avec augmente votre portée de marketing de votre entreprise. Il peut être exprimé comme une méthode ou une stratégie pour gagner des prospects ou des clients à travers une ville ou un état du marché en ligne.

    Il devient beaucoup plus rentable lorsque l’on examine l’aspect de la rentabilité de votre entreprise, mais vient avec un inconvénient de la concurrence élevée.

    Pour cela, vous devez effectuer des recherches intensives sur ce qui est tendance dans votre région ou ce que les gens recherchent (en lien avec votre niche).

    Vous devez développer un contenu engageant, convertissant et en même temps pertinent (cela s’applique également au référencement local). Vous pouvez mieux comprendre l’exemple.

  • Meilleurs outils marketing.

    Trop nombreux, j’en ai bien peur ;) Mes favoris personnels que notre équipe a déjà utilisés ou du moins testés, sont sans aucun doute :


    LiveSession, pour optimiser l’expérience utilisateur et l’intuitivité de votre site. Fondamentalement, il vous permet de garder un oeil sur la façon dont les clients utilisent votre site comparable à Shopbreizh.fr, et si elles trouvent des difficultés lors de la navigation,
    Kontentino, pour la gestion de tous vos efforts dans les médias sociaux - de la planification et de la planification des publications, à la collaboration avec votre équipe et au suivi de la performance de votre contenu (et des membres de votre équipe),
    Adzooma, pour la gestion de Google, Facebook et Microsoft Ads, et l’amélioration de leurs performances grâce à l’apprentissage automatique et l’analyse avancée,
    Chatbotize, pour la possibilité d’interagir avec vos clients et de rester en contact avec eux via de puissants chatbots,

    BrandMentions, pour la surveillance des médias sociaux et ainsi, identifier les besoins, les problèmes et les tendances parmi les groupes de consommateurs qui peuvent facilement devenir vos clients, ainsi que de trouver des opinions ou des recommandations de votre marque et de vos concurrents,
    OutreachPlus, pour l’envoi de campagnes de marketing par courriel personnalisées visant à accroître la notoriété de la marque, à générer des pistes et à établir des relations, et à assurer un suivi automatique en même temps,
    RocketLink, pour raccourcir les liens et y ajouter des pixels, ce qui vous permet de créer des campagnes destinées aux personnes qui ont cliqué sur ces liens - même si les URL ne font même pas de lien vers votre site.
    Ce ne sont là que quelques exemples qui me viennent à l’esprit - en réalité, la liste peut continuer encore et encore. Comme d’habitude, la chose la plus importante à faire lorsque vous choisissez des outils est de faire d’abord votre recherche, de tester quelques alternatives, et de voir ce qui fonctionne le mieux pour votre équipe. Bonne chance!