Application de la longue traine
Absolument. En fait, j'ai déjà fait passer un site Shopify de 1 500 à 10 000 visiteurs en un peu moins de 6 mois. Et voici un secret que les consultants SEO ne veulent pas que vous sachiez : ce n'est vraiment pas si difficile à faire, mais cela demande un peu de temps.
Voici ma stratégie :
- J'ai recherché tous les mots clés pertinents pour mon créneau à l'aide de SEMrush.
- J'utilise maintenant Keyword Magic Tool de SEMrush parce qu'il est ridiculement génial (note : je ne suis pas affilié à SEMrush, j'adore leur logiciel). L'astuce consiste à viser les termes de recherche qui ont une difficulté de mot-clé (KD) de 70% ou moins. Je n'ai pas de réponse scientifique à cela, mais j'ai eu beaucoup de succès avec le ciblage de mots-clés à ou sous 70 % de KD.
- Une autre alternative est Sujet.
- J'ai exporté les données vers Excel et créé des groupes de mots clés avec 3 à 5 mots clés dans chaque groupe
- J'ai ensuite créé des articles de blog pour chaque sujet où je visais 1 % d'utilisation des mots clés
- Je me suis également assuré de contacter les blogueurs et je leur ai demandé s'ils voulaient travailler ensemble d'une manière ou d'une autre. Pour ceux qui voulaient travailler avec moi, je leur ai envoyé un lien vers l'un de mes messages et ils m'ont donné un backlink pour cela.
- J'ai également nettoyé mes erreurs SEO techniques en utilisant SEMrush. Cela a énormément aidé !
- J'ai fait bon usage des images et je me suis assuré qu'elles avaient toutes de courtes balises alt descriptives
Avec cette méthode, j'ai pu battre des entreprises comme Amazon, eBay, Microsoft et plus encore. Ce n'était qu'un aperçu de haut niveau, mais j'espère que cela vous aidera !
Le poste est axé sur le commerce électronique, mais cela s'applique à la plupart des sites en général.