Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Outils d ecriture IA

Les outils d'écriture basés sur l'IA ont parcouru un long chemin depuis la vérification orthographique.

Aujourd'hui, les blogueurs et les spécialistes du marketing utilisent des outils d'écriture IA pour générer des textes courts et longs et accélérer la production de contenu.

Mais bien que les logiciels d'écriture d'IA puissent aider à rechercher, décrire et créer du contenu, ils ne sont pas assez infaillibles pour éliminer complètement les écrivains humains.

Selon les blogueurs, l'écriture par IA peut aider à compléter votre processus d'écriture, mais vous devez toujours rester dans le siège du conducteur.

Voici ce que cinq blogueurs et entrepreneurs avaient à dire sur la façon d'utiliser efficacement l'écriture de l'IA, y compris ce que ces outils sont les meilleurs et où ils ne sont pas à la hauteur.

1. Traversez le blocage de l'écrivain.

La plupart des écrivains, sinon tous , ont connu le blocage de l'écrivain à un moment donné. Se lancer dans une ornière créative peut être particulièrement difficile pour les blogueurs qui doivent suivre un calendrier de contenu exigeant.

Heureusement, les outils d'écriture de l'IA peuvent vous aider à surmonter ce "syndrome de la page blanche".

"L'utilisation des outils d'écriture de l'IA nous a aidés à éliminer le blocage de l'écriture", a déclaré Ruggero Loda, propriétaire de RunningShoesGuru.com , un blog qui attire plus de 200 000 visiteurs chaque mois.

"En tant que propriétaire de blog, la création d'articles de blog est pour moi une priorité absolue. Mais à maintes reprises, [mes] écrivains rencontrent le blocage de l'écrivain, où ils sont incapables de produire du nouveau contenu."

Selon Loda, les membres de son équipe se tournent souvent vers des outils d'IA pour stimuler leur créativité.

Loda m'a dit: "Les outils d'écriture de l'IA sont venus à la rescousse", a-t-il déclaré. "Même si les outils n'écrivent pas tout pour vous, ils créent du contenu selon vos instructions, et à partir de là, vous pouvez commencer à avoir de nouvelles idées."

Daniel Martin, spécialiste du ai marketing numérique et co-fondateur de LinkDoctor LLC , a partagé une expérience similaire.

"Comme nous sommes une organisation qui s'occupe de ai marketing numérique basé sur le référencement, nous travaillons avec une équipe de contenu", a déclaré Martin. "Auparavant, l'équipe avait du mal à suivre le rythme de l'écriture du blog. Une fois que nous avons utilisé les outils d'IA, nous avons été époustouflés, et les outils ont aidé les rédacteurs à faire face au blocage de l'écrivain."

Bien qu'un outil d'IA ne puisse généralement pas produire un article de blog entier pour vous, il peut lancer le bal sur votre brouillon. Au lieu de regarder une page blanche, vous aurez un exemple à utiliser comme point de départ.

2. Préparez rapidement un contour.

Les outils d'écriture d'IA peuvent également vous aider à rédiger rapidement un plan, que vous pouvez ensuite utiliser pour produire un brouillon ou sous-traiter à un autre rédacteur pour terminer l'article.

« Tirez parti de la fonction de contour des outils d'écriture de l'IA », a suggéré Loda. "Un outil d'écriture d'IA peut certainement vous aider à générer un plan basé sur ses données collectives. Le plus souvent, ces plans sont assez bons pour commencer à produire du contenu."

Cette capacité de présentation peut être particulièrement utile si vous rencontrez des difficultés pour organiser vos pensées. Il peut rationaliser le processus d'écriture et vous donner une feuille de route claire sur la façon d'aller de l'avant.

Selon l'entrepreneur, rédacteur de contenu et fondateur de Rephrase Media Matthew Ramirez, les outils d'écriture d'IA sont les plus utiles pendant cette étape du processus d'écriture.

"D'après mon expérience, [l'un des] meilleurs endroits pour utiliser un outil d'écriture d'IA est dans la phase d'idéation", a déclaré Ramirez. "L'une des parties les plus chronophages de la création de contenu est de commencer, d'organiser les contours et de rédiger un premier brouillon. En utilisant un outil d'IA qui peut vous aider à élaborer vos idées et à remplir les détails, vous pouvez considérablement accélérer la rédaction de votre contenu. ."

En fait, Ramirez dit que l'utilisation d'outils d'écriture d'IA pour décrire ses articles de blog et développer ses idées l'a aidé à réduire de 80 % à 90 % le temps de création de contenu.

3. Rendez vos instructions parfaitement claires.

La qualité de ce qu'un outil d'IA produit sera directement corrélée à ce que vous y mettez. C'est pourquoi Loda encourage les rédacteurs à être intentionnels avec leurs instructions.

"Faites vos instructions très clairement", a-t-il dit. "Peu importe le type de contenu que vous êtes sur le point de créer, vous pouvez apporter de la clarté à ces outils en laissant [l'IA] savoir comment votre contenu devrait sonner, quel devrait être son ton, l'ordre du jour de votre article, et bien plus encore. "

Selon Loda, les outils d'écriture d'IA vous permettent aujourd'hui de spécifier un grand nombre d'entrées avant de générer votre contenu.

"J'ai été étonné de voir une telle variété d'options que je pouvais proposer comme descriptions de contenu", a-t-il déclaré. "Une fois que j'ai donné la meilleure entrée, les outils m'ont fourni le meilleur résultat."

L'utilisation d'un outil d'écriture IA est une voie à double sens. Cela peut prendre un peu de pratique, mais à mesure que vous vous améliorez pour fournir des instructions claires, l'outil peut s'améliorer pour produire un contenu de haute qualité.

4. Ne sautez pas l'étape de la recherche.

En plus de générer des phrases et des paragraphes complets, certains outils d'écriture d'IA peuvent fournir des faits et des chiffres tirés d'Internet.

Mais Harriet Chan, co-fondatrice et directrice marketing de CocoFinder - qui a utilisé des outils d'écriture d'IA pour créer des articles de blog et des articles d'invités - met en garde les rédacteurs contre une trop grande confiance dans les informations recueillies par l'IA.

"Mon conseil à tous ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur outil d'écriture d'IA est de ne pas ignorer la partie recherche proprement dite de l'écriture traditionnelle", a déclaré Chan.

Un outil d'IA regroupera rapidement de nombreuses informations, mais perdra facilement la touche humaine que chaque élément d'écriture devrait avoir pour le faire fonctionner.

Loda appuie ces mises en garde, affirmant que les outils d'IA peuvent produire des copies inexactes.

"Les outils d'écriture de l'IA peuvent fournir de fausses données", a-t-il déclaré. "Peu importe la qualité d'un outil d'IA que vous utilisez, ce n'est pas humain. Avec les outils d'écriture d'IA, j'ai remarqué qu'ils collectent des données à partir d'anciennes sources sur Internet et sans vérifier ces données, ils écrivent du contenu autour d'eux. Par conséquent en tant qu'utilisateur, vous devez garder un œil sur chaque phrase."

Cela dit, Alina Clark, co-fondatrice de l'entreprise de développement de logiciels CocoDoc - qui utilise des outils d'écriture d'IA pour compléter son blog d'entreprise depuis deux ans - a déclaré que les capacités de recherche en IA lui ont fait gagner un temps considérable.

"J'ai utilisé des outils d'écriture IA comme hameçons pour trouver du contenu sur Internet", a déclaré Clark. "Les outils d'écriture d'IA ont un avantage dans le sens où ils peuvent lire beaucoup de contenu sur Internet en peu de temps. L'utilisation d'un outil d'écriture d'IA pour la recherche de contenu raccourcit le temps de recherche, ce qui signifie que je peux créer un contenu de qualité plus rapidement. "

Bien que l'IA puisse accélérer la phase de recherche du processus d'écriture, ne négligez pas non plus de faire vos propres recherches. Assurez-vous de compléter les résultats de l'outil avec votre propre travail pour vous assurer que tout est exact et à jour.

5. Éditez et relisez tout.

Non seulement les outils d'écriture d'IA peuvent présenter des informations obsolètes, mais ils peuvent également produire une écriture qui n'a pas de sens ou qui ne correspond pas à la voix de votre marque. Pour cette raison, il est crucial de tout modifier et de tout relire avant de publier.

"Une erreur à éviter avec de tels outils est de supposer que la sortie n'a pas besoin d'être révisée avant publication", a déclaré Ramirez. "Cela est très risqué, car il pourrait y avoir quelque chose d'inapproprié ou de non pertinent dans ce que l'outil produit."

Chan convient que même si l'écriture par IA peut être un complément utile, vous ne pouvez pas vous y fier pour l'ensemble de votre processus d'écriture du début à la fin.

"En tout temps, évitez de vous fier entièrement à l'outil d'IA pour faire tout le travail d'écriture à votre place", a-t-elle déclaré. "Votre marque ne se démarquera que si la touche unique qui a attiré les gens vers elle en premier lieu demeure tout au long de celle-ci. Un outil d'IA peut montrer des différences marquées lorsqu'il s'agit de rendre cela possible."

6. Souvenez-vous de vos lecteurs.

Enfin, il est crucial de se souvenir de vos lecteurs chaque fois que vous publiez un contenu sur votre blog, vos réseaux sociaux ou une autre chaîne. Vous pouvez vous assurer que votre contenu répond aux besoins de vos lecteurs bien mieux qu'un outil d'IA.

"L'une des erreurs les plus importantes et les plus courantes qui peuvent être évitées consiste à copier-coller l'intégralité du contenu à partir de l'outil d'IA sans tenir compte du point de vue du lecteur", a déclaré Martin. "Ayez une expérience pratique et écrivez pour les lecteurs."

Non seulement cette approche axée sur le lecteur améliorera la qualité de vos articles de blog, mais elle empêchera également Google de pénaliser votre blog pour l'utilisation de l'écriture automatique.

"La plupart des outils d'IA utilisent GPT-3 [un modèle de prédiction de langage]", a déclaré Martin. "Il y a une chance que l'article soit pénalisé car Google vise à fournir une utilité aux lecteurs."

Outils d'écriture d'IA qui valent la peine d'être vérifiés

Il existe une variété d'outils d'écriture d'IA disponibles aujourd'hui. En voici quelques-uns qui valent le détour :

  • Jarvis : Ce logiciel alimenté par l'IA utilise l'apprentissage automatique et le traitement du langage naturel pour générer des articles de blog, des pages de destination, des copies de médias sociaux et d'autres types de contenu. Non seulement il crée du contenu original, selon la société, mais il prend également en charge plus de 25 langues. Cela dit, cet assistant d'écriture  peut parfois répéter des phrases ou produire du contenu non pertinent qui nécessite une édition humaine. Jarvis propose un essai gratuit de 10 000 mots, ainsi qu'un plan de démarrage qui commence à 29 $/mois et un plan Boss Mode (pour le contenu long) qui commence à 59 $/mois.
  • Articoolo : Ce générateur de texte IA propose un plugin pour vous aider à rédiger des articles de blog directement dans Wordpress. Cela peut vous aider à accélérer la rédaction et la synthèse des articles, mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour les utilisateurs non-Wordpress. Articoolo propose des forfaits fixes et mensuels, y compris un forfait fixe de 10 articles pour 19 $ et un forfait mensuel qui comprend 30 articles pour 29 $.
  • AI Writer : Cet outil prétend pouvoir accélérer la création de contenu de 50 % grâce à ses fonctionnalités d'écriture automatique de contenu et de reformulation d'articles. Bien que cet outil puisse vous aider à améliorer votre processus d'écriture, vous devrez toujours modifier tout contenu qu'il produit. Le plan de base d'AI Writer commence à 29 $/mois et son plan standard commence à 59 $/mois.
  • Grammarly : Grammarly utilise une IA avancée pour vérifier votre écriture pour les fautes d'orthographe et de grammaire. Il est plus avancé que les applications de vérification orthographique de base, car il peut signaler des problèmes tels que la voix passive ou un manque de variété dans la structure des phrases. Son plan premium peut également vérifier les documents pour le plagiat. Vous pouvez utiliser gratuitement l'outil de relecture de Grammarly ou passer à l'un de ses forfaits premium à partir de 12 $/mois.

Bien que les outils d'IA deviennent de plus en plus sophistiqués, ils ne peuvent pas remplacer entièrement les écrivains humains. Non seulement c'est sûrement un soulagement pour les blogueurs et les journalistes, mais cela signifie également qu'un outil d'écriture IA ne sera aussi efficace que la personne qui l'utilise.

Tant que vous continuez à suivre les meilleures pratiques pour rédiger des articles de blog et d'autres textes - et modifiez tout contenu généré par l'IA avant de le publier - vous pouvez profiter des avantages des outils d'écriture de l'IA tout en évitant les pièges courants qui les accompagnent.

Les commentaires sont fermés.