Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annonces Google

Chaque campagne s'accompagne d'objectifs spécifiques que les annonceurs souhaitent atteindre. Pour certains, c'est la notoriété de la marque. Pour d'autres, il s'agit d'une augmentation du trafic sur le site Web comparable à Shopbreizh.fr.

Mais que se passe-t-il si votre objectif est d'atteindre des publics qui sont déjà prêts à passer à l'action ? Avec les annonces Google Discover, vous pouvez les atteindre - jusqu'à 3 milliards d'entre elles pour être exact.

Voyons ce que sont les annonces Google Discovery, comment elles fonctionnent et comment en configurer une aujourd'hui.

 

 

À l'aide des signaux d'intention des clients, Google utilise l'apprentissage automatique pour déterminer quand les utilisateurs sont les plus susceptibles de s'engager avec une marque. Selon Google , les marques devraient l'utiliser pour :

  • Échelle leurs conversions.
  • Atteignez de nouveaux clients.
  • Renouez avec les anciens clients.

Une autre chose qui distingue les annonces Google Discovery des autres campagnes, ce sont les paramètres de campagne limités. Les annonceurs ne peuvent pas ajuster :

  • Rotation des annonces
  • Limitation du nombre d'expositions
  • Méthode de livraison
  • Ciblage par appareils
  • Ciblage par emplacements
  • Ciblage contextuel
  • Stratégies d'enchères manuelles

Ce type de campagne propose des paramètres de campagne automatisés pour les enchères et le ciblage afin que les annonceurs puissent se concentrer sur l'optimisation des performances de la campagne.

Annonces Discovery et annonces display

La principale différence entre ces publicités est de savoir qui elles s'adressent et où.

Les annonces Discovery atteignent ceux qui présentent un comportement hautement intentionnel, tel que déterminé par les algorithmes de Google. Par exemple, ils sont parfaits pour les entreprises de commerce électronique qui cherchent à acquérir de nouveaux consommateurs et à présenter à leur public des produits et/ou des services.

Les publicités display, en revanche, ne sont pas toujours destinées à susciter ce type d'action. De plus, les annonces display diffusent des annonces sur le Réseau Display de Google, tandis que les annonces Discovery ne sont diffusées que sur les flux Google.

 

 

Pour lancer une campagne Discovery, vous devez d'abord rassembler vos éléments créatifs, tels que votre texte, vos images et votre logo. Ensuite, vous avez besoin d'un budget quotidien suffisamment élevé pour couvrir au moins 10 fois votre enchère au CPA cible.

Ensuite, vous devrez activer le balisage sur l'ensemble du site dans votre compte publicitaire ainsi que le suivi des conversions. Enfin, vous devez examiner et vous assurer que vous respectez les règles de Google en matière d' annonces personnalisées .

Une fois que vous avez terminé ces étapes clés, vous pouvez commencer à configurer votre campagne.

Étape 1 : Configurez une campagne publicitaire Google Discover.

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.

  2. Cliquez sur « Campagnes » situé à gauche du menu des pages.

  3. Cliquez sur le bouton "+", puis sélectionnez "Nouvelle campagne".

  4. Choisissez votre objectif marketing.

  5. Cliquez sur le type 'Campagne de découverte'.

  6. Sélectionnez « Continuer ».

  7. Choisissez votre ciblage géographique et linguistique pour cette campagne.

  8. Sélectionnez vos publics.

    1. Vous pouvez choisir entre l'intention du client, vos données (c'est-à-dire la liste de remarketing) et les audiences sur le marché .

  9. Définissez votre stratégie d'enchères et votre budget quotidien moyen.

  10. Cliquez sur "Enregistrer et continuer".

  11. Cliquez sur "Enregistrer".

Après avoir configuré votre campagne, l'étape suivante consiste à configurer votre annonce à image unique et votre annonce carrousel à images multiples.

Étape 2 : importez vos éléments de création.

Deux formats sont disponibles pour les campagnes Discovery : les annonces à image unique et les annonces carrousel à images multiples.

Pour cette campagne, vous devez importer plusieurs versions de certains éléments, car Google créera différentes combinaisons pour optimiser vos campagnes, telles que :

  • Titres – Vous devez télécharger entre trois et cinq titres jusqu'à 40 caractères chacun.
  • Description – Vous pouvez avoir de une à cinq descriptions jusqu'à 90 caractères.
  • Nom de l'entreprise, CTA et URL finale – Vous ne pouvez en avoir qu'un de chaque.
  • Images – Vous devez avoir au moins une image paysage, une image carrée et un logo carré, avec une taille de fichier maximale de 5 Mo.

Pour plus d'informations sur les éléments requis pour les annonces Discovery, cliquez ici .

Voici les étapes à suivre pour importer vos éléments de création :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.

  2. Cliquez sur "Campagnes" et sélectionnez votre campagne Discovery.

  3. Dans le menu de la page de gauche, cliquez sur "Annonces et extensions".

  4. Cliquez sur l'icône "+" puis sélectionnez "Annonce Découverte" ou "Annonce Carrousel Découverte".

  5. Télécharger.

Étape 3 : Passez la période « Apprentissage ».

Une fois votre campagne en ligne, vous devez attendre deux semaines pour que Google Ads optimise vos enchères.

Pendant cette période, vous pouvez voir le libellé "Apprentissage" à côté de l'état de votre stratégie d'enchères. Ceci indique que vous devez éviter de modifier les enchères et évaluer une fois ce délai expiré.

Exemples d'annonces Google Discovery

Flux Gmail

Les annonces Discovery s'afficheront dans Gmail. Lorsque vous accédez aux onglets "Promotions" ou "Réseaux sociaux", vous pouvez voir des publicités comme celle-ci :

Une fois que vous avez cliqué sur l'une des annonces, elle s'ouvrira comme un e-mail et affichera les détails de l'offre de la marque - comme indiqué ci-dessous.

Flux d'accueil YouTube

Vous trouverez également des annonces Discovery dans l'application YouTube.

Lorsque vous faites défiler l'onglet "Accueil", vous verrez probablement des annonces comme celles-ci avec l'indicateur jaune "Annonce".

Google App Découvrir

L'appli Google est-elle téléchargée sur votre appareil ? Vous pouvez voir des publicités Discovery si vous avez activé la fonction "Discover".

Les flux Discover offrent un contenu personnalisé aux utilisateurs en fonction de leur historique Web, de leurs intérêts et des éléments enregistrés. Voici un exemple d'annonce sur l'application :

Une chose à noter à propos du flux Discover est qu'il n'est pas disponible pour les consommateurs en Allemagne, en Australie et en France. Par conséquent, ces consommateurs ne verront pas non plus de telles annonces dans leur application Google.

Google Discovery Ads est le dernier outil de Google pour aider les annonceurs à atteindre leur public cible. Comme toujours, assurez-vous d'expérimenter et d'optimiser vos campagnes.

 

Les commentaires sont fermés.