Statistiques immobilieres
La nature du paysage immobilier est en constante évolution, difficile à surveiller et encore plus difficile à prévoir. Les agents doivent rester au courant d’une foule de tendances et de facteurs différents – un défi qui est rarement simple.
Pour faciliter ce processus, nous avons compilé une liste de 38 statistiques clés qui couvrent certains des problèmes les plus urgents sur lesquels les professionnels de l’immobilier doivent prendre le pouls – les tendances numériques changeantes de la pratique, les différences générationnelles des clients potentiels et l’impact des changements de lieu de travail liés à la pandémie – avec une certaine perspective sur ce qu’ils signifient pour les agents.
L’immobilier à l’ère numérique Statistiques
Utilisation de la technologie immobilière
- 96% des agents immobiliers utilisent quotidiennement un smartphone avec des capacités de messagerie et d’Internet sans fil. (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- 95% des agents immobiliers utilisent le courrier électronique quotidiennement. (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- 57% des agents immobiliers utilisent quotidiennement des applications de médias sociaux. (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- 69% des membres de NAR ont un site Web. (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- Lorsqu’ils communiquent avec les clients, les agents immobiliers préfèrent le plus souvent la messagerie texte (93 %),suivie du téléphone(90 %),et du courriel (89 %). (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- Les trois principaux outils technologiques qui fournissent aux agents immobiliers des prospects de qualité sont les médias sociaux(52%),les CRM (31%)et les sites MLS(28%). (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
Qu’est-ce que cela nous dit?
Il semble que le secteur de l’immobilier suive le rythme de la marée montante de la transformation numérique. Les nouvelles technologies sont devenues tissées dans le tissu des opérations quotidiennes de la plupart des agents immobiliers - avec un accent croissant mis sur l’activité des médias sociaux et une présence Solide sur le Web pour la génération de prospects et la notoriété de la marque.
Utilisation des médias sociaux par les agents immobiliers
- 90% des agents immobiliers interrogés utilisant les médias sociaux utilisent Facebook. (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- 52% des agents immobiliers interrogés utilisant les médias sociaux utilisent Instagram. (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- 48% des agents immobiliers interrogés utilisant les médias sociaux utilisent LinkedIn. (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- 24% des agents immobiliers interrogés utilisant les médias sociaux utilisent YouTube. (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- 19% des agents immobiliers interrogés utilisant les médias sociaux utilisent Twitter. (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- 8% des agents immobiliers interrogés utilisant les médias sociaux utilisent Pinterest. (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- 5% des agents immobiliers interrogés utilisant les médias sociaux utilisent Tik Tok. (RAPPORT NAR Real Estate in a Digital Age)
- 5% des agents immobiliers interrogés utilisant les médias sociaux utilisent Snapchat (NAR Real Estate in a Digital Age Report)
Qu’est-ce que cela nous dit?
Les professionnels de l’immobilier avertis des médias sociaux semblent passer leur temps sur des plateformes de médias sociaux plus « matures » qui se prêtent à une communication simple et potentiellement longue pour la génération de prospects, à savoir Facebook et LinkedIn.
Pourtant, d’autres plateformes moins conventionnelles qui peuvent ajouter un élément visuel à la promotion immobilière émergent également. Instagram est le deuxième forum de médias sociaux le plus populaire pour les agents immobiliers, et de plus en plus se tournent vers YouTube comme moyen de promouvoir leurs marques et de gagner du terrain.
Tendances immobilières par génération
Statistiques sur l’achat d’une première maison par âge
- Les premiers acheteurs représentaient 31 % de tous les acheteurs de maison en 2020. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- 82 % des acheteurs âgés de 22 à 30 ans étaient des acheteurs d’une première maison en 2020. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- 48 % des acheteurs âgés de 31 à 40 ans étaient des acheteurs d’une première maison en 2020. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- 22 % des acheteurs âgés de 40 à 54 ans étaient des acheteurs d’une première maison en 2020. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
Qu’est-ce que cela nous dit?
Ces statistiques sont plus ou moins conformes à ce à quoi vous vous attendez lorsqu’il s’agit de savoir qui achète une maison pour la première fois – les jeunes acheteurs sont moins susceptibles d’avoir déjà possédé une maison que les plus âgés.
Pourtant, il y a quelque chose à dire sur le fait qu’environ la moitié des milléniaux plus âgés (acheteurs âgés de 31 à 40 ans) achètent leur première maison. Si vous essayez d’adapter vos efforts aux premiers acheteurs, essayez de mieux comprendre les intérêts, les priorités et la situation financière typique des milléniaux.
Statistiques immobilières de la génération Y
- Les acheteurs de 22 à 30 ans (jeunes milléniaux) et les acheteurs de 31 à 40 ans (milléniaux plus âgés) représentent la plus grande part des acheteurs de maisons avec 37 %. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- Les milléniaux plus âgés qui achetaient une maison avaient la plus forte proportion de couples mariés, soit 69 %. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- 28 % des jeunes de la génération Y ont utilisé un cadeau ou un prêt d’un ami ou d’un parent pour acheter leur maison. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- 43 % des jeunes de la génération Y ont déclaré avoir une dette de prêt étudiant avec un solde médian de prêt de 25 000 $(NAR 2021 Home Buyers and Sellers Generational Trends Report)
- 37 % des milléniaux âgés ont déclaré avoir une dette de prêt étudiant avec un solde médian de prêt de 33 000 $. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
Qu’est-ce que cela nous dit?
La génération Y est l’avenir de l’achat d’une maison. Ce chiffre de 37% va presque inévitablement augmenter à mesure que les milléniaux vieillissent, élargissent leurs économies et remboursent probablement leurs dettes de prêts étudiants.
En tant qu’agent immobilier, cela vous servira à vous préparer à ce changement. Encore une fois, faites ce que vous pouvez pour comprendre ce que les milléniaux recherchent sur le marché immobilier.
Statistiques immobilières de génération X
- Les acheteurs de 41 à 55 ans étaient constitués de 24 % des acheteurs récents. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- La génération X est la génération d’acheteurs de maisons qui gagne le mieux avec un revenu médian de 113 300 $ en 2019. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- Les acheteurs de 40 à 54 ans ont acheté les maisons les plus chères au prix médian de 305 000 $. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- Les acheteurs de la génération X étaient la génération la plus susceptible d’avoir des enfants de moins de 18 ans à 61%. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- Les acheteurs de la génération X étaient les plus susceptibles d’acheter une maison multigénérationnelle à 18 %. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
Qu’est-ce que cela nous dit?
Cela va sans dire, mais le revenu médian plus élevé de la génération X et sa propension à acheter des maisons plus chères en font l’une des générations les plus rentables pour les agents immobiliers.
Statistiques immobilières des baby-boomers
- Les baby-boomers représentent la plus grande part des vendeurs avec 43%. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- Les jeunes baby-boomers (âgés de 57 à 66 ans) sont généralement propriétaires de leur maison 14 ans avant la vente. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- Les baby-boomers plus âgés (âgés de 67 à 75 ans) possédaient leur maison 16 ans avant de la vendre. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- Les baby-boomers plus âgés étaient les plus susceptibles d’acheter une maison nouvellement construite à 19 %. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- Les baby-boomers s’attendent à être propriétaires de leur maison pendant la plus longue période de 20 ans. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- Les acheteurs de 66 à 74 ans se déplaçaient généralement sur la distance la plus éloignée des nouvelles maisons à une médiane de 35 milles. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
- Les acheteurs de 56 à 65 ans ont déménagé une médiane de 22 milles dans une nouvellemaison. (NAR 2021 Rapport sur les tendances générationnelles des acheteurs et des vendeurs de maisons)
Qu’est-ce que cela nous dit?
À ce stade, les baby-boomers sont plus susceptibles de vendre des maisons que les autres générations – donc si vous êtes intéressé à travailler avec des vendeurs plutôt qu’avec des acheteurs, vous aurez probablement affaire à eux.
Mais lorsqu’ils achètent des maisons, de nombreux baby-boomers sont enclins à acheter des maisons nouvellement construites, potentiellement plus chères que leurs homologues des jeunes générations. Ne soyez donc pas trop rapide pour les compter et vous concentrer sur les marchés plus jeunes – les baby-boomers présentent encore de nombreuses opportunités lucratives pour les agents.
L’impact des changements de bureaux liés à la pandémie sur l’immobilier commercial
Impact des préférences de travail sur l’immobilier commercial
- 65 % des professionnels de l’immobilier commercial ont déclaré qu’en 2021, plus d’entreprises louaient ou emménageaient dans des bureaux de plus petite superficie. (Rapport NAR Commercial Market Insights)
- 70% des professionnels de l’immobilier commercial ont déclaré avoir vu plus d’entreprises adopter le travail à domicile ou des horaires de travail échelonnés. (Rapport NAR Commercial Market Insights)
- 54% des professionnels de l’immobilier commercial ont déclaré que les entreprises paient les dépenses des employés pour leur permettre de travailler efficacement à domicile. (Rapport NAR Commercial Market Insights)
Qu’est-ce que cela nous dit?
L’impact de la pandémie sur les préférences de travail se reflète dans le passage des entreprises à des bureaux plus petits ou à des opérations complètement éloignées, façonnant ainsi un nouveau paysage pour les agents immobiliers commerciaux vendant des espaces de bureau. Si vous travaillez dans ce créneau, vous êtes probablement déjà à la mode de ce changement. Sinon, c’est quelque chose dont vous devriez rester conscient.
La pandémie (espérons-le) ne durera pas éternellement, de sorte que le pendule pourrait revenir aux entreprises occupant des espaces de bureau plus grands à mesure que ces types d’environnements deviendront plus sûrs et plus courants.
Le secteur de l’immobilier n’est jamais statique – et si vous voulez suivre le suivi, vous devez rester au courant des tendances émergentes dans le paysage plus large de la pratique et dans votre créneau en son sein. C’est un domaine en évolution rapide, donc mener des recherches cohérentes sur la façon dont il évolue est dans votre meilleur intérêt si vous voulez être le meilleur agent que vous puissiez être.