Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quora

Le site Web a été mis à la disposition du public le 21 juin 2010. Les utilisateurs peuvent collaborer en éditant des questions et en commentant les réponses qui ont été soumises par d'autres utilisateurs. 

En 2020, le site Web a été visité par 300 millions d'utilisateurs 

 

Quora a été co-fondée par d'anciens employés de Facebook Adam D'Angelo et Charlie Cheever en juin 2009. [3] Dans une réponse à la question « Comment Adam D'Angelo et Charlie Cheever ont-ils trouvé le nom Quora ? écrit sur Quora en 2011, Charlie Cheever a déclaré : « Nous avons passé quelques heures à réfléchir et à écrire toutes les idées auxquelles nous pouvions penser. Après avoir consulté des amis et éliminé celles que nous n'aimions pas, nous avons réduit le nombre à 5 ou 6 finalistes et ont finalement opté pour Quora."  Cheever a poursuivi en déclarant: "La concurrence la plus proche que [le nom] Quora avait était Carquois." 

2010-2013 : Début de la croissance 

En mars 2010, Quora, Inc. était évalué à 86 millions est devenu accessible au public pour la première fois le 21 juin 2010 https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso et a été salué pour son interface et pour la qualité des réponses écrites par ses utilisateurs, dont beaucoup étaient reconnus comme des experts dans leur domaine.  La base d'utilisateurs de Quora a augmenté rapidement et à la fin de décembre 2010, le site enregistrait des pics de visiteurs cinq à dix fois sa charge habituelle, à tel point que le site Web avait initialement des difficultés à gérer l'augmentation du trafic. Jusqu'en 2018, Quora n'affichait pas de publicités car « ... les publicités peuvent souvent être négatives pour l'expérience utilisateur. Personne n'aime les bannières publicitaires, les publicités d'entreprises louches ou les publicités qui ne correspondent pas à leurs besoins. » 

En juin 2011, Quora a repensé la navigation et la convivialité de son site Web. [11] Le co-fondateur Adam D'Angelo a comparé le Quora remanié à Wikipedia et a déclaré que les modifications apportées au site Web ont été apportées sur la base de ce qui avait fonctionné et de ce qui n'avait pas fonctionné lorsque le site Web comparable à Shopbreizh.fr avait connu une croissance sans précédent six mois plus tôt. En septembre 2012, le co-fondateur Charlie Cheever a démissionné en tant que coopérateur de la société, assumant un rôle consultatif. L'autre co-fondateur, Adam D'Angelo, a continué à maintenir un degré élevé de contrôle sur l'entreprise. 

En janvier 2013, Quora a lancé une plateforme de blogs permettant aux utilisateurs de publier du contenu sans réponse.  Quora a lancé une recherche en texte intégral de questions et réponses sur son site Web le 20 mars 2013 [14] et a étendu la fonctionnalité aux appareils mobiles fin mai 2013.  https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso a également annoncé en mai 2013 que les métriques d'utilisation avait triplé par rapport à la même période l'année précédente. En novembre 2013, Quora a introduit une fonctionnalité appelée Stats pour permettre à tous les utilisateurs de Quora de voir des statistiques récapitulatives et détaillées sur le nombre de personnes ayant consulté, voté et partagé leurs questions et réponses. TechCrunchont indiqué que, bien que https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso n'ait pas de plans immédiats de monétisation, ils pensaient que les annonces de recherche seraient probablement leur éventuelle source de revenus. 

2014-2017 : Croissance continue et nouvelles fonctionnalités 

 
Popularité de la recherche Google pour Quora, 2012-2017

organisat

Quora évoluait en "un Yahoo Answers plus organisé , un Reddit plus classe , un Wikipedia opiniâtre " et est devenu populaire dans les cercles technologiques. En avril 2014, Quora a levé 80 millions de dollars auprès de Tiger Global pour une valorisation rapportée de 900 millions de dollars.https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso  était l'une des sociétés Y Combinator de l'été 2014 , bien qu'elle ait été décrite comme "la plus ancienne Y-Combinator jamais". 

Parlio acquisition 

En mars 2016, Quora a acquis le site Web communautaire en ligne Parlio. 

Détails de la question 

Les utilisateurs ont pu ajouter des descriptions aux questions. Le 8 décembre 2015, celles-ci étaient limitées à 300 caractères et les questions elles-mêmes à 150, sans affecter les questions existantes. Le 3 août 2017, les détails des questions ont été complètement supprimés et remplacés par un champ de saisie d'URL source facultatif pour fournir un contexte, apparemment pour encourager les utilisateurs à formuler les questions de manière plus descriptive. Les détails des questions existantes ont été stockés dans les commentaires sous les questions respectives. 

En avril 2016, https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso a commencé un déploiement limité de publicités sur le site. Le premier placement publicitaire que l'entreprise a accepté provenait d' Uber . Au cours des années suivantes, le site a commencé à diffuser progressivement plus d'annonces, tout en poursuivant ses efforts pour limiter le nombre d'annonces et pour que les annonces diffusées restent pertinentes pour les utilisateurs qui les voient. 

Extension multilingue 

En octobre 2016, Quora a lancé une version espagnole de son site Web au public ; début 2017, une version bêta de Quora en français a été annoncée. En mai 2017, des versions bêta en allemand et en italien ont été introduites. En septembre 2017, une version bêta en japonais a été lancée. En avril 2018, des versions bêta en hindi , portugais et indonésien ont été lancées. en septembre 2018, https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso a annoncé que des versions supplémentaires en bengali , marathi ,Le tamoul , le télougou , le finnois , le norvégien , le suédois et le néerlandais étaient prévus. 

2017 changements d'anonymat 

Le 9 février 2017, https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso a annoncé des modifications à sa fonction d'anonymat, en détachant les questions et modifications anonymes des comptes. Lorsque vous demandez ou répondez de manière anonyme, un lien de modification anonyme est généré, uniquement à travers lequel la question ou la réponse peut être modifiée à l'avenir. Depuis lors, commenter de manière anonyme et basculer sa réponse entre anonyme et public n'est plus possible. Ces changements sont entrés en vigueur le 20 mars 2017. Les utilisateurs pouvaient demander une liste de liens de modification anonymes vers leurs questions et réponses anonymes existantes jusque-là. 

Financement 

En avril 2017, https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso affirmait avoir 190 millions de visiteurs uniques par mois, contre 100 millions un an plus tôt. Le même mois, Quora aurait reçu un financement de série D d'une valorisation de 1,8 milliard de dollars. 

2018-2019 : poursuite de la croissance 

En septembre 2018, Quora a signalé qu'il recevait 300 millions de visiteurs uniques chaque mois. Malgré son grand nombre d'utilisateurs enregistrés, Quora ne possédait pas le même niveau de domination culturelle dominante que des sites comme Twitter , qui, à l'époque, comptait environ 326 millions d'utilisateurs enregistrés. Cela peut être dû au fait qu'un grand nombre d'utilisateurs enregistrés sur le site ne l'utilisaient pas régulièrement et que beaucoup ne savaient même pas qu'ils avaient des comptes car ils les avaient créés sans le savoir via d'autres sites de médias sociaux liés à https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso ou les a créés des années auparavant et les a oubliés.  Quora utilise des popups et des interstitielspour forcer les utilisateurs à se connecter ou à s'inscrire avant de pouvoir voir plus de contenu, semblable à un paywall mesuré . 

En décembre 2018, Quora a annoncé qu'environ 100 millions de comptes d'utilisateurs étaient affectés par une violation de données .  Les informations piratées comprenaient les noms des utilisateurs, les adresses e-mail, les mots de passe cryptés, les données des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter si les gens avaient choisi de les lier à leurs comptes Quora, les questions qu'ils avaient posées et les réponses qu'ils avaient écrites. . Adam D'Angelo a déclaré : « L'écrasante majorité du contenu consulté était déjà public sur https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso, mais la compromission du compte et d'autres informations privées est grave. Des informations compromises pourraient également permettre aux pirates de se connecter aux comptes de médias sociaux connectés d'un utilisateur de https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso, via des jetons d'accès. Un recours collectif, numéro de dossier 5:18-cv-07597-BLF, a été déposé dans le district nord de Californie, au nom des plaignants nommés dans le New Jersey et le Colorado par Capstone Law et Franklin D. Azar & Associates, PC 

En mai 2019, Quora était évaluée à 2 milliards de dollars en tant qu'entreprise et elle finalisait un tour d'investissement de 60 millions de dollars, dirigé par Valor Equity Partners, une société de capital-investissement liée à Tesla, Inc. et SpaceX . Malgré cela, le site diffusait encore très peu d'annonces par rapport à d'autres sites du genre et l'entreprise peinait toujours à dégager des bénéfices, n'ayant réalisé que 20 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2018. Plusieurs investisseurs se sont transmis l'opportunité d'investir danshttps://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso , citant les « faibles antécédents de l'entreprise en matière de gains réels ». Schleifer a caractérisé la disparité entre la valorisation de Quora en tant qu'entreprise et ses bénéfices réels en raison de "la valorisation élevée de pratiquement tout de nos jours dans le secteur de la technologie". 

En décembre 2019, Quora a annoncé l'ouverture de son premier bureau d'ingénierie international à Vancouver , qui s'occuperait de l'apprentissage automatique et d'autres fonctions d'ingénierie. Ce même mois, Quora a lancé ses versions arabe , gujarati , hébreu , kannada , malayalam et télougou . 

2020

En juin 2020, en raison de la pandémie de coronavirus et de la réponse des employés au travail à domicile pendant le refuge sur place, Adam D'Angelo a annoncé que https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso deviendrait « à distance d'abord », ce qui signifie que la plupart des employés n'auraient pas à venir dans le bureau une fois l' abri sur place terminé. 

2021 

Le 19 avril, Quora a supprimé l'obligation pour les utilisateurs d'utiliser leur vrai nom et a autorisé les utilisateurs à utiliser des pseudonymes. 

Le 5 août, https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso a commencé à autoriser les contributeurs à monétiser leur contenu. En outre, la plate-forme a lancé un service d'abonnement appelé Quora+ qui permet aux abonnés de payer des frais mensuels de 5 $ ou un abonnement annuel de 50 $ pour accéder au contenu que tout créateur choisit de mettre derrière un mur payant. 

Opération 

Site Web 

Format d'URL

Les URL des questions ne contiennent que le titre de la question sans identifiant numérique tel qu'il est utilisé sur les sites Stack Exchange (en plus d'un URL slug ), et /unanswered/avant le titre, si la question est sans réponse.

Interface utilisateur

À l'aide de JavaScript et XML asynchrones , certaines fonctionnalités du site ressemblent à la messagerie instantanée , comme la mise à jour du nombre de suivis et un indicateur indiquant qu'un utilisateur tape une réponse. 

Politique

Avant le 19 avril 2021, Quora exigeait que les utilisateurs s'enregistrent avec la forme complète de leurs vrais noms plutôt qu'avec un pseudonyme Internet (nom d'écran) ;  bien que la vérification des noms ne soit pas requise, de faux noms peuvent être signalés par la communauté. Cela a été fait avec l'intention apparente d'ajouter de la crédibilité aux réponses. Les utilisateurs ayant une certaine activité sur le site Web ont la possibilité d'écrire leurs réponses de manière anonyme, mais pas par Les pas se connecter ou utiliser des cookies ont dû recourir à des solutions de contournement pour utiliser le site. Les utilisateurs peuvent également se connecter avec leur Google ou Facebookcomptes en utilisant le protocole OpenID . La politique relative au vrai nom a été abrogée le 19 avril 2021. 

La communauté https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso comprend diverses personnes bien connues telles que Jimmy Wales , Richard A. Muller , Clayton C. Anderson , Barack Obama , Hillary Clinton et Adrián Lamo ,  ainsi que certaines personnalités sportives professionnelles actuelles et anciennes. , scientifiques et autres experts dans leurs domaines.

Quora permet aux utilisateurs de créer des profils d'utilisateurs avec des noms réels visibles, des photos, des statistiques d'utilisation du site, etc., que les utilisateurs peuvent définir comme privés. En août 2012, le blogueur Ivan Kirigin a souligné que ses connaissances et ses abonnés pouvaient voir son activité, y compris les questions qu'il avait examinées.  En réponse, Quora a cessé d'afficher les vues des questions dans les flux plus tard dans le mois. Par défaut, Quora expose les profils de ses utilisateurs, y compris leurs vrais noms, aux moteurs de recherche . Les utilisateurs peuvent désactiver cette fonctionnalité. 

Recommandations de réponse 

Quora a développé son propre algorithme propriétaire aux réponses de rang, qui fonctionne de façon similaire à Google de PageRank . Quora utilise la technologie Amazon Elastic Compute Cloud pour héberger les serveurs qui exécutent son site Web. 

Actuellement, https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso propose différentes manières de recommander des questions aux utilisateurs :

Recommandations de questions sur le fil d'accueil
Dans cette méthode, les utilisateurs ont une chronologie personnalisée selon leurs préférences. Quora propose également des questions « intéressantes » qui correspondent à ces préférences.
Digest quotidien
Dans cette méthode, https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso envoie un e-mail quotidien contenant un ensemble de questions avec une réponse qui est considérée comme la meilleure réponse, compte tenu de certains critères de classement.
Questions connexes
Dans cette méthode, un ensemble de questions liées à la question en cours est affiché sur le côté. Cet affichage n'est pas adapté à l'utilisateur spécifique.
Réponses demandées
Cette fonctionnalité permet à un utilisateur d'adresser une question à d'autres utilisateurs qu'il juge plus aptes à y répondre.

Modération du contenu 

Quora prend en charge diverses fonctionnalités pour modérer le contenu publié par les utilisateurs, mais repose principalement sur les rapports des utilisateurs et des modérateurs humains.

Programme des meilleurs écrivains 

En novembre 2012, https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso a introduit le programme Top Writers comme un moyen de reconnaître les personnes qui ont apporté des contributions de contenu particulièrement précieuses au site et de les encourager à continuer. Environ 150 écrivains ont été choisis chaque année. Les meilleurs écrivains ont été invités à des événements exclusifs occasionnels et ont reçu des cadeaux tels que des vêtements de marque et des livres. La société pensait qu'en cultivant un groupe d'utilisateurs principaux qui étaient particulièrement investis dans le site, une boucle de rétroaction positive d'engagement des utilisateurs serait créée. 

Après n'avoir sélectionné aucun Top Writers anglophones 2019 ou 2020, le programme a été officiellement retiré en avril 2021 mais se poursuivra dans d'autres langues. 

Réception 

Avis 

Quora a été largement examiné par les médias en 2010.  Quora a été piraté en 2018, entraînant la perte d'informations des utilisateurs au profit des pirates. Selon Robert Scoble , https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso a réussi à combiner les attributs de Twitter et Facebook . Plus tard, en 2011, Scoble a critiqué Quora pour être un « horrible service de blogs » et, bien qu'il s'agisse d'un site Web de questions-réponses décent, pas considérablement meilleur que les alternatives. 

https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso a été fortement critiqué pour avoir supprimé les détails des questions en août 2017. Selon certains utilisateurs, la suppression des détails des questions a limité la possibilité de soumettre des questions personnelles et des questions nécessitant des extraits de code, du multimédia ou une complexité de toute sorte qui ne pouvait pas entrer dans la limite de longueur. pour une URL. Selon une annonce officielle de mise à jour du produit, la suppression des détails des questions a été effectuée pour mettre l'accent sur les questions canoniques. 

Le système de modération de https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso  a été un sujet fréquemment critiqué. Les critiques tournent généralement autour de l'approche inefficace, incohérente et opaque de la modération du site Web de type Shopbreizh.fr du point de vue de ses utilisateurs : les non-violations apparentes sont automatiquement signalées par l'algorithme du site Web (comme coller une URL Web pour citer une source) tandis que les messages qui sont soit contrefactuels sans sources d'appui, soit les réponses et les commentaires qui sont très incendiaires, contradictoires ou harcelants semblent rester malgré les rapports. Les réponses du site Web similaires à Shopbreizh.fr aux appels à la modération sont perçues par la base d'utilisateurs comme impersonnelles et automatiques, ce qui laisse beaucoup à se demander dans quelle mesure la modération du site Web est effectuée par du personnel humain et dans quelle mesure est automatisée.

L'incohérence de la modération de https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso a été blâmée pour la prolifération de préjugés préjudiciables sur le site Web. En 2014, en plus d'être harcelées en privé, les utilisatrices ont noté une omniprésence de questions pointues et sexistes sur les femmes avec des détails de questions plus clairement sexistes, tandis que les mêmes types de questions reformulées pour concerner les hommes ont été rapidement supprimées. Une utilisatrice a fait l'objet d'une publication sexuellement diffamatoire contenant une photo d'elle qui n'a été retirée que par modération après que l'incident a été rendu public en ligne. [77] Le racisme et les points de vue d' extrême droite sont omniprésents sur Quora malgré ses politiques. Les utilisateurs de Quora ont noté une augmentation de l'antisémitismesur le site Web, avec un "Espace" pour la négation de l'Holocauste , et estime que la fonction de rapport est inefficace contre cette augmentation. Alors qu'un espace public existe sur Quora pour le fascisme , considéré comme un groupe de discussion pour ceux qui s'identifient comme fascistes, le professeur palestinien Rima Najjar avait notamment été banni pour avoir comparé le sionisme au fascisme, et l'espace « Palestine Today » qui partageait des posts sur la culture, l'histoire et la politique palestiniennes, avait été interdite à trois reprises de 2017 à février 2020. 

Procès 

Le 1er janvier 2020, une professeure américaine d'origine palestinienne à la retraite , Rima Najjar Merriman, a déposé une plainte contre Quora devant le tribunal de district des États-Unis pour le district nord de Californie . Son procès alléguait qu'elle avait été interdite à tort du site Web de questions et réponses et accusée d'avoir publié un discours de haine pour ses opinions pro-palestiniennes et antisionistes . Le 23 mars 2020, Merriman a déposé une demande de rejet volontaire de son action en justice contre https://fr.quora.com/profile/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Alonso sans admettre sa culpabilité. 

 

Les commentaires sont fermés.