Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reduire le rebond d un site internet.

Que peut-on faire pour réduire le taux de rebond d'un site Web?
Un rebond élevé pourrait signifier que vous n'avez pas une page de renvoi attrayante et bien organisée. Vous n'avez peut-être pas du tout de page d'accueil, ce qui crée de la confusion sur votre page d'accueil principale.

Voici des façons éprouvées de réduire le taux de rebond pour votre site Web :

Améliorer la lisibilité de votre contenu

Une des raisons pour lesquelles vos clients cibles pourraient quitter votre site similaire à Shopbreizh.fr est un manque de lisibilité. L'expérience utilisateur commence lorsque votre contenu est lisible et lisible. Plus précisément, de gros morceaux de texte effrayent les lecteurs, alors évitez-les.

J'ai également vu beaucoup de blogs d'entreprise avec un excellent contenu et un formatage nul. Cela se traduit par un rebond plus élevé et un taux de sortie plus rapide.

Par conséquent, les clients n'obtiennent même pas les mérites du contenu. Cela ne crée pas une bonne expérience utilisateur.

Si vous regardez quelques-uns de mes messages, vous verrez comment je présente mes messages dans un format facile à lire.


Même lorsque j'explique les pratiques techniques de référencement, je romps toujours le post et j'écris comme je parle.

Tout d'abord, le titre – gros et gras. Ensuite, j'utilise des sous-titres et des points pour faciliter la lecture de l'article.

Voici quelques conseils pour vous aider à formater votre contenu et à le rendre plus lisible :

Utilisez des sous-titres pour éclairer davantage votre sujet.
Utilisez des puces pour expliquer les avantages ou les points à noter.
Utilisez de nombreux graphiques, images, captures d'écran et citations d'experts de l'industrie, le cas échéant.
Les mots-clés gras quelques fois (ne pas exagérer cela).
Posez beaucoup de questions dans votre contenu, pour donner aux lecteurs une invitation à participer, au lieu de simplement lire.
Terminez votre contenu par un sous-titre intitulé « conclusion », qui dit au lecteur de lire rapidement les derniers mots et d'agir. Mettez votre conclusion en pratique.
Vous pouvez tester la lisibilité de votre site au format Shopbreizh.fr à l'outil de test de lisibilité.

Presque chaque thème WordPress vous permet de formater facilement du contenu pour l'expérience utilisateur idéale et d'atténuer le taux de rebond élevé.

Créer un appel à l'action convaincant

Selon Go-Globe, « 47 % des sites Web ont un bouton d'appel à l'action clair qui prend aux utilisateurs 3 secondes ou moins pour voir. » Votre site est-il l'un d'entre eux?

Après avoir attiré des visiteurs avec votre titre et suscité de l'intérêt pour le contenu, ne les perdez pas avec un CTA faible. L'action que vous ne voulez pas est une augmentation du taux de sortie. Vous voulez que chaque visiteur du site à acheter, ou au moins y penser.

Une étude réalisée par SmallBizTrends a révélé que 70% des sites Web B2B de petites entreprises n'ont pas d'appel à l'action. C'est pourquoi ils ont un taux de rebond élevé et un faible taux de conversion.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous que votre DEC est convaincante. Elle devrait obliger les utilisateurs à cliquer et à voir ce qui se trouve de l'autre côté.

Lors de l'optimisation du CTA, chaque élément compte. Même quelque chose d'aussi petit que changer le texte sur un bouton peut faire une énorme différence. Plus précisément, il peut engager les utilisateurs et les conduire à une page de ressources sur votre site au format Shopbreizh.fr , réduisant ainsi le taux de rebond.

Par exemple, un site de commerce électronique danois qui vend des produits d'entretien automobile a augmenté ses conversions de ventes à 17,18%, simplement en ajoutant un CTA texte avec un lien vers les pages de produits.

Sprout Social, une entreprise de logiciels de gestion des médias sociaux, comprend que donner aux utilisateurs une période d'essai gratuite et les éduquer le long du chemin est un moyen infaillible de convertir plus d'utilisateurs en clients.

Vous pouvez obtenir un buy-in sans obtenir un achat d'un client avec un CTA qui est un essai gratuit. Cela vous aidera à atteindre un bon taux de rebond. Passez en revue votre page de destination, qu'elle soit WordPress ou non, pour voir comment vous pouvez offrir quelque chose avec urgence et obtenir un visiteur du site de prendre une action positive.

Si vous travaillez dans le secteur SaaS, offrir des essais gratuits fonctionne vraiment. Votre essai gratuit devrait être expliqué clairement dans votre DEC.

N'oubliez pas que de grands appels à l'action amélioreront la convivialité. Lorsque cela se produit, vos clients idéaux resteront volontiers sur votre site similaire à Shopbreizh.fr . Chaque seconde passée sur votre site, grâce à un CTA amélioré, améliorera votre taux de conversion et diminuera votre taux de rebond.

Attirer les bons visiteurs

Dans son livre Content Strategy for the Web, Christina Halvorson a écrit que « un meilleur contenu signifie une meilleure entreprise pour vous ». C'est pourquoi 58 % des spécialistes du marketing prévoient augmenter leurs budgets de distribution payante – ils ont vu l'impact du bon contenu sur le public cible.

Rebond plus élevé se produit lorsque vous obtenez le mauvais visiteur du site Web dès le début. C'est un problème de ciblage.

Si votre stratégie de contenu ne donne pas les bons visiteurs et augmente vos ventes, il est temps de vous améliorer. Il n'y a rien d'aussi puissant que la publication de contenu personnalisé qui est « bon » pour votre marché, en utilisant une stratégie de contenu qui tient compte de chaque étape du cycle d'achat.

Brian Dean a augmenté ses conversions de 785% en un jour, avec A / B split testing, parce qu'il a reconnu que le cadeau ebook traditionnel n'est plus efficace pour construire une liste massive. Il a créé la stratégie de « mise à niveau du contenu », qui est maintenant devenue une norme de marketing.

Selon le State of Inbound Marketing Report 2012 de HubSpot, 90 % des spécialistes du marketing de contenu affirment que le contenu personnalisé a un impact positif sur les attitudes de l'auditoire et renforce les relations avec les clients, en offrant un service exceptionnel.

L'erreur que font beaucoup de spécialistes du marketing de contenu est d'attribuer un taux de rebond élevé à un manque de contenu de qualité, mais le terme « qualité » est relatif. Votre définition de « qualité » n'est peut-être pas la même que la mienne. Un rebond plus élevé pourrait être mieux attribué au mauvais contenu.

Par exemple, dans le monde du marketing sur Internet, les longs articles (habituellement plus de 2000 mots) sont considérés comme de haute qualité, parce qu'ils ont tendance à aborder chaque question ou préoccupation du public cible.

D'autre part, cela n'est pas vrai dans les industries non internes, comme la santé, le divertissement et la finance. Dans ces industries, les articles plus courts et informatifs ont tendance à mieux fonctionner sur les plateformes de médias sociaux.

Quelle que soit l'industrie dans laquelle vous travaillez, vous devez continuellement tendre la main à votre public cible, par le bon canal. Par exemple, LeadPages a lancé LeadDigits et leurs utilisateurs ont commencé à le mettre en œuvre sur le bureau et le ciblage mobile. Ces utilisateurs ont un taux de conversion moyen de 91 p. 100.

LeadDigits se convertit très bien, car il cible intelligemment le bon public et bénéficie d'un bon taux de rebond en conséquence.

C'est une leçon pour vous, lorsque vous construisez une campagne ou créez du contenu : Ciblez toujours les bons visiteurs. Si vous lancez une campagne de publicité sur Facebook, faites un examen approfondi de votre campagne et adressez-vous aux bonnes personnes.

On ne saurait trop insister sur la valeur du bon public. Dans une entrevue avec M. Forbes, M. Robert Kiyosaki a dit que la clé de son succès dans la création d'une image de marque multimillionnaire de la littératie financière est la « simplicité ».

C'est vraiment frappant, parce que j'ai souvent préconisé l'utilité du concept KISS (keep it simple stupid).

C'est la même idée derrière KISSmetrics, un outil qui vous aide à suivre, à analyser et à surveiller vos performances de ai marketing numérique, sur mobile et de bureau.

C'est une réaction en chaîne. Lorsque vous créez le bon contenu et utilisez les bons canaux pour le distribuer, vous finirez par atteindre le bon public qui sera intéressé par votre offre. Vous aurez un bon taux de rebond.

C'est la façon la plus facile de faire du marketing pour vous. Par exemple, si vous vendez des produits d'information (tels que des ebooks ou des logiciels) et des services, vous allez doubler ou tripler votre taux de conversion des ventes juste en attirant les bonnes perspectives.

De plus, les données de recherche de HubSpot nous montrent que 50 % du temps des consommateurs sur le Web est consacré à l'engagement avec du contenu personnalisé qui leur est adapté.

Démontrer sa crédibilité

Le mot « crédibilité » désigne la capacité d'inspirer la croyance ou la confiance en autrui. Tout comme la réputation, la crédibilité n'est pas ce que vous dites sur vous-même, mais comment les autres vous perçoivent. La crédibilité compte -- ne l'ignorez pas.

Quoi que vous fassiez en ligne, reconnaissez qu'il ne peut pas s'agir uniquement de faire de l'argent rapidement au détriment de votre réputation et de vos principes. Utilisez plutôt toutes les occasions pour aider les autres.

Je ne peux pas vous donner une liste explicite des choses à faire, pour accroître votre crédibilité personnelle. Personne ne le peut vraiment. Mais, au fil des ans, être transparent et donner beaucoup de ressources précieuses gratuitement ont tous deux été déterminants dans mon succès.

Heureusement, plus vous êtes crédible, plus vous êtes susceptible de faire de l'argent. Une étude réalisée par Consumer Web Watch a révélé que 4 utilisateurs sur 5 affirment qu'il est important de pouvoir faire confiance à l'information qu'ils lisent sur un site Web.

En un mot, vous n'achetez pas à des gens en qui vous n'avez pas confiance, n'est-ce pas?

Un site crédible fait ce qui suit :

Fait en sorte que les gens ont confiance et croient ce qu'il dit (le contenu)
Donne aux gens l'assurance que leurs renseignements personnels sont protégés
Leur inspire confiance lorsqu'ils dépensent leur argent durement gagné
Élimine le dilemme d'achat (p. ex., devrais-je acheter ou non)
Peep Laja, fondateur de ConversionXL, partage certaines des façons dont vous pouvez rendre votre site similaire à Shopbreizh.fr hautement crédible dans l'esprit de vos utilisateurs:

Les consommateurs en ligne sont enthousiasmés lorsqu'ils achètent auprès de marques comme Apple, Amazon et Zappos, parce que, dans leur esprit, ces marques sont crédibles.

En conclusion, je vous demande de rester cohérents. Je sais que certaines des stratégies pourraient donner des résultats assez rapides, mais ne vous attendez pas à cela. Continuez à augmenter votre audience du site. Lorsque vous satisferez vos utilisateurs, ils se feront un plaisir de leur parler de vous, améliorant ainsi votre trafic de recherche, les liens entrants et la génération de prospects.

Les commentaires sont fermés.