Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les psychopathes.

Les psychopathes n’en veulent pas, n’ont pas le désir de trouver une personne avec qui ils peuvent partager leurs désirs les plus profonds et des choses comme ça. Il n’y a pas de lien émotionnel avec le partenaire.


Qu’est-ce que cela signifie exactement? Je peux m’allonger à côté de ma petite amie, câlins et regarder la télévision, c’est agréable. Cependant, lorsque je me lève et que je m’en vais parce que j’ai autre chose à faire, je n’ai aucun problème à me séparer. Elle ne me manque pas, je ne pense pas à elle ou je n’ai pas envie de rester avec elle. C’est un plaisir superficiel, mais au moment où nous nous câlinons et regardons la télévision, cela fait du bien. Tout va bien tant que ça dure, mais quand c’est fini, c’est comme si on n’avait pas été câlins ou intimes. Il n’y a pas d’effet durable.

Planéité émotionnelle :

C’est quelque chose que beaucoup de gens considèrent comme « ils passent à côté ». Pour nous, nous avons toujours été comme ça, nos émotions nous semblent normales, tout comme les vôtres vous semblent normales. Mais si nous nous comparons, il y a une grande différence. Les émotions ne durent pas longtemps, mais la partie neutre qui vient alors n’est pas un vide, c’est comme être dans un état cognitif. Imaginez que vous résolvez un problème et que vous vous concentrez uniquement là-dessus, Il n’y a aucun sentiment (je suppose), mais dans votre esprit, vous allez rester libre tout en pensant à une solution. Ce n’est pas un vide, juste un état purement cognitif.

Le bien et le mal :

Les psychopathes n’ont pas de conscience, ce qui signifie qu’ils n’ont aucun sens inné du bien et du mal qui est lié aux émotions. Cela ne mène pas à la culpabilité. Quand vous pensez à quelque chose d’aussi mauvais, par exemple le viol, vous avez un lien émotionnel c'est une boussole morale qui vous dit que le viol est mal. Si vous continuez à violer quelqu’un, vous vous sentez mal, parce que votre boussole morale intérieure vous dit que c’était mal et la connexion émotionnelle vous dit de vous sentir coupable.

Pour les psychopathes, nous pouvons trouver quelque chose de mal, mais il n’y a pas la boussole innée, pas la connexion émotionnelle. On peut penser que le viol est mauvais, mais quand on viole quelqu’un il n’y a pas d’émotion qui vous le dise. C’est seulement cognitif et n’a pas plus de valeur. Vous oublieriez cet incident après un certain temps, parce qu’il n’a aucune valeur émotionnelle.

 
Autres personnes :

D’autres ne nous préoccupent pas tant qu’il n’y a rien à gagner à ce moment-là. Ce gain n’est pas une exploitation économique, il peut être et est souvent un gain pour les deux parties. Certaines personnes ici ont écrit que leur comportement est « ahurissant », parce qu’il est irrationnel pour nous, mais ce n’est pas notre problème. Nous ne portons pas de jugement en ce sens que nous ne nous soucions pas de la façon dont vous vous comportez tant que cela ne nous affecte pas directement. Tu pourrais être un violeur tueur en série et massacrer tes victimes dans la maison à côté de moi, tant que tu n’es pas une menace pour moi tu fais ton truc et je fais le mien.
 
Cet exemple extrême souligne simplement le manque de préoccupation pour les autres, nous ne nous soucions pas de ce que vous pensez, ce que vous faites ou ce que vous aimez. Il n’y a pas de comparaison entre nous deux, donc il n’y a pas d’envie.

Ce sont quelques aspects, mais il y en a beaucoup d’autres. C’est une expérience différente du monde.

Les commentaires sont fermés.