Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Debuter au Tarot de Marseille.

Vous devriez obtenir le deck qui vous plaît le plus. Ayant dit que je ne crois pas que le Tarot de Marseille (TdM) est bon pour les débutants.


Pourquoi ? Quand les gens commencent à apprendre le tarot gratuit , il est vital de former une connexion intuitive à votre paquet. Ceci est plus facilement réalisé avec des paquets qui ont des cartes entièrement illustrées. Les images vous donnent un moyen facile pour votre intuition de s’accrocher et de susciter des idées.

Le Tarot de Marseille n’a que des symboles sur les 2 à 10 de chacune des combinaisons. Cela signifie que vous n’avez que les symboles de costumes, par exemple 4 tasses, et rien d’autre sauf des éléments décoratifs tels que les vignes. Pour quelqu’un de nouveau au tarot gratuit , cela signifie que le Tarot de Marseille fournit des barrières cognitives à l’intuition car il y a très peu pour votre intuition de travailler avec.

Les decks comme le RWS et les (littéralement) centaines de paquets basés dessus sont beaucoup plus faciles à démarrer. Lorsque vous sentez ces ponts, vous pouvez explorer le Tarot de Marseille - et vous pouvez même le préférer.

Personnellement, j’ai commencé avec les decks basés sur RWS, puis je suis passé au Thoth et finalement je suis passé au Tarot de Marseille et aux autres decks uniquement. J’utilise maintenant les trois systèmes, mais j’aurais été complètement retardé si j’avais commencé avec le Tarot de Marseille.

Bien sûr, certaines personnes vont au Tarot de Marseille tout de suite. Mais, d’après mon expérience, j’ai constaté que la plupart des gens trouvent les présentations entièrement illustrées beaucoup plus faciles à utiliser et à lire sur une base purement intuitive.

Les commentaires sont fermés.