Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solution par une entreprise.

De nombreux propriétaires de petites et moyennes entreprises ont commencé à troquer, à échanger et à échanger des biens et des services sans qu’il y ait d’argent.

Prenons la ville de Portland, par exemple.

Sans surprise, la ville bizarre culturellement unie et autoproclamée a donné lieu à un réseau de troc clandestin florissant.

Un récent article de Rolling Stone a présenté les personnalités colorées et la communauté d’affaires de soutien qui est l’économie de troc de Portland.

Certains se disent « échangeurs », d’autres s’identifient simplement comme des propriétaires d’entreprise axés sur la collectivité.

Tous partagent un lien commun d’échange de biens et de services pour s’aider mutuellement à croître.

Le problème avec le troc traditionnel comme celui-ci est qu’il est incroyablement difficile à l’échelle.

L’idée d’un café échangeant des fèves contre des aliments frais d’un producteur local est intéressante, mais toute entreprise qui cherche à prendre de l’expansion ne peut s’attendre à ce que ce genre de troc mène à une croissance évolutive.

La plupart des propriétaires d’entreprise ont beaucoup d’excellentes idées à développer, mais manquent de capitaux et de liquidités nécessaires pour ces initiatives de croissance.

Prenez un restaurateur, par exemple.

L’agrandissement ou la mise à niveau du restaurant peut être la voie souhaitée pour générer des revenus accrus, mais les liquidités requises pour une telle entreprise pourraient ne pas être facilement disponibles.

Que se passerait-il si ce même restaurateur pouvait échanger des sièges vides et de la nourriture excédentaire contre une monnaie partagée par le troc qu’il pourrait ensuite dépenser dans d’autres entreprises du réseau?

Même si le fait d’échanger un repas par le troc avec un entrepreneur ne permet pas d’obtenir suffisamment de capital en échange d’une révision majeure, de nombreuses unités finiront par s’accumuler.

C’est précisément pourquoi les propriétaires d’entreprise cherchent des solutions de rechange au financement traditionnel et à la levée de capital de risque.

Ces modèles, bien qu’efficaces, évincent souvent les petites et moyennes entreprises en faveur de la croissance rapide des entreprises SaaS ou des modèles commerciaux lourds d’utilisateurs.

Par conséquent, les entreprises qui cherchent à prendre de l’expansion devraient explorer des possibilités de croissance qui nécessitent peu ou pas d’investissement initial.

Les commentaires sont fermés.