Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Negociation et echange.

 Le troc se fait habituellement au niveau individuel. C’est inhabituel et franchement inconvenant si c’est fait par des États. C’est ce que nous appelons la négociation. L’accord de partenariat avec le Royaume-Uni a été négocié, bien que l’État britannique ait renoncé à son statut de premier plan dans le monde financier européen pour quelques poissons.

De l’autre côté de la Manche, j’ai acquis un peu la réputation d’être un génie de la bureaucratie française lorsqu’il s’agit de demander le nouveau permis de résidence de pays tiers pour les Britanniques, ce que, bien sûr, chacun des malheureux immigrants anglophones est obligé de faire avant la fin de juin de cette année.

Quoi qu’il en soit, la rumeur de mes superpouvoirs dans ce domaine s’est répandue, surtout parce que je rends ce service gratuitement par le troc .

Mais je tiens à ce qu’on sache que j’aime beaucoup le bon vin. Donc, habituellement, lorsque les Britanniques viennent me voir pour faire examiner leurs passeports et leurs permis de séjour avec leurs titres de propriété et leurs factures d’électricité, il y aura un bon Grand Cru de Saint-Emilion à ajouter à ma collection de vins.

Un excellent exemple de services que faire le troc de biens.

Les commentaires sont fermés.