Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mieux referencer son site web.

L’analyse du trafic de mots clés de votre site de type Shopbreizh.fr est un moyen très efficace de déterminer d’où provient votre trafic le plus précieux. En creusant dans votre trafic de mots clés, vous pouvez affiner vos efforts de référencement, cibler le trafic de haute qualité dans vos campagnes de recherche payantes, et capturer le trafic supplémentaire à partir de recherches pertinentes.

L’analyse du trafic par mots clés peut vous aider à :

Identifiez les sujets de contenu que votre public trouvera informatifs et utiles
Priorisez vos efforts de production de contenu pour cibler les mots-clés les plus précieux et les plus commerciaux
Structurez vos campagnes de recherche payantes pour cibler les mots clés pertinents avec des groupes d’annonces étroitement organisés
Trouver des mots clés négatifs que vous devriez exclure de vos campagnes PPC
Passons en revue trois étapes que vous devriez suivre pour mieux comprendre votre trafic de mots clés existants et trouver de nouveaux mots clés à cibler dans vos campagnes de recherche.

Utilisation de la console de recherche Google pour analyser le trafic de mots clés

Identifier et analyser le trafic de mots clés est simple. La fonctionnalité offerte par la Google Search Console, anciennement connue sous le nom Webmaster Tools, vous permet d’identifier rapidement et facilement les mots clés qui conduisent le trafic vers votre site Web, ce qui en fait un excellent point de départ dans votre analyse du trafic de mots clés.

À l’intérieur de la console de recherche, allez à Trafic de recherche > Analyse de recherche :

Vous y trouverez toutes vos données de trafic de mots clés, y compris les requêtes de recherche pour lesquelles votre site se classe, ainsi que le nombre d’impressions et de clics sur votre site pour chaque mot clé, CTR et position moyenne.

Identifier de nouvelles opportunités de mots clés avec des outils de mots clés gratuits

Les outils de suggestion de mots clés, tels que WordStream’s Free Keyword Tool, sont un excellent moyen de découvrir de nouveaux mots clés à cibler avec votre contenu à des fins de référencement, ainsi que des groupes de mots clés pour vos campagnes PPC.

Il suffit de saisir un mot clé dans l’outil gratuit de mots clés pour commencer. L’outil gratuit de mots clés vous présentera ensuite des données de recherche par mots clés telles que les termes de recherche connexes, leur fréquence relative, les volumes de recherche globaux dans Google, et la compétitivité de ces termes:

L’une des meilleures utilisations de l’outil gratuit de mots clés est de mener une analyse des mots clés sur des termes qui sont pertinents pour votre micro-entreprise, mais que vous n’êtes pas encore classement dans les résultats des moteurs de recherche. Classement élevé dans Google est un excellent moyen de construire votre flux de trafic, d’élargir votre audience, et finalement de sensibiliser votre marque.

Utilisation des données de trafic de mots clés dans vos campagnes PPC

Les données de mots clés, telles que celles fournies par le Free Keyword Tool, sont très précieuses pour les annonceurs PPC. Il vous permet d’identifier les mots clés les plus pertinents pour votre micro-entreprise et la plus forte intention commerciale, de sorte que vous pouvez vous assurer que vos annonces AdWords apparaissent lorsque les gens recherchent les produits et services que vous offrez.

 
PPC a quelques avantages majeurs sur la recherche organique. La première est qu’il est possible de générer du trafic web vers votre site beaucoup plus rapidement que de compter sur l’amélioration de votre classement de recherche organique seul. Même avec un budget modeste, vous pouvez conduire le trafic qualifié à votre emplacement sans attendre vos efforts en SEO pour produire un retour perceptible.

Deuxièmement, Google AdWords vous permet de créer ce qui est très convaincant, annonces complètes qui se classent en haut de la page de résultats des moteurs de recherche, alors que vous avez un contrôle très limité sur l’apparence de votre liste organique. Ces annonces peuvent inclure des images, des informations sur les prix, des évaluations et plus encore. Si vous achetiez un sèche-cheveux, ne seriez-vous pas attiré à cliquer sur une liste avec une image du produit?

En fin de compte, une combinaison de SEO et PPC est l’approche la plus efficace pour conduire le trafic vers votre site Web, et les deux techniques nécessitent une analyse du trafic de mots clés. En savoir plus sur l’utilisation de mots clés pour le marketing de recherche payant dans PPC University

Les commentaires sont fermés.