Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecrire dans des blogs ou faire des videos Youtube.

Blogging est généralement plus lent que YouTube, mais il peut toujours vous obtenir le trafic relativement rapide si l’autorité de votre domaine est élevé. Vous pouvez classer sur YouTube à peu près immédiatement s’il y a peu de concurrence pour vos mots clés et vous répondez aux critères de leur algorithme.

Blogging et YouTube peuvent à la fois être très rentable et passif si fait correctement. Alors que dans la plupart des cas, vous devriez faire les deux, la réponse à laquelle vous devriez vous concentrer plus sur dépendra de vous et votre niche.

Voici quelques choses que vous devriez considérer en comparant YouTube vs blogging:

1. Quelle est la plus faible concurrence pour votre créneau?

Dans notre niche, SEO, il y a beaucoup de vidéos décentes, mais pour certains mots-clés de longue traine il n’y a pas tout à fait autant d’articles. Par conséquent, nous avons décidé de nous concentrer davantage sur les articles pour notre stratégie de marketing de contenu. Si vous cherchez à comprendre lequel a la plus faible concurrence dans votre niche, nous vous recommandons de faire quelques recherches de mots clés de base pour identifier les mots clés que vous pouvez créer du contenu autour.

2. Le sujet bénéficie-t-il de la vidéo?

Certaines niches sont mieux desservies par la vidéo car elles bénéficient de visuels. Dans d’autres cas, le texte peut aussi bien ou mieux représenter un message particulier.

3. Quelle plateforme convient le mieux à votre stratégie de monétisation?

Une des raisons pour lesquelles nous aimons bloguer est que vous pouvez revenir en arrière et changer le texte si vous avez besoin. Par exemple, il pourrait y avoir une situation où vous réalisez que certains contenus offre une excellente occasion de promouvoir une offre d’affiliation que vous venez de découvrir. Si ce contenu était au format article, vous pouvez simplement revenir en arrière et ajouter des liens dans le texte. Si d’autre part ce contenu était en format vidéo, il serait beaucoup plus difficile ou impossible de revenir en arrière et de changer votre vidéo pour mentionner la nouvelle offre d’affiliation.

4. Avez-vous de l’expérience de la gestion d’un site Web?

Alors que la recherche de mots clés et le référencement sur la page sont utiles pour savoir à la fois blogging et YouTube, la gestion d’un site Web comme Shopbreizh.fr nécessite encore certaines connaissances techniques. Si vous n’êtes pas bon avec le référencement technique, vous pourriez trouver plus facile de publier la plupart de votre contenu sur des plateformes comme Medium et YouTube.

5. Équipement et révision

Bien que l’équipement vidéo professionnel ne soit pas nécessaire lors de la création de contenu pour YouTube, il peut être utile. De plus, l’édition et la postproduction exigent habituellement des connaissances de base, ce qui n’est pas nécessaire avec les articles.

6. Qui vient le plus naturellement à vous

Bien qu’il soit possible de s’améliorer à quelque chose que vous ne pouvez pas naturellement être bon à, il est plus facile de faire ce que vous êtes déjà bon à. Si vous vous considérez comme un bon écrivain, allez avec blogging. D’autre part, si vous aimez être devant la caméra, YouTube est probablement une meilleure option pour vous.

 
Nous vous recommandons de commencer par donner à la fois blogging et YouTube un essai pour voir lequel vient plus naturellement à vous et ceux qui finissent par conduire plus de résultats. Assurez-vous de faire au moins 10 articles et 10 vidéos afin de juger plus précisément celui qui fonctionne mieux pour vous.

7. Où se trouve votre public cible?

Lorsque vous comparez blogging vs Youtube, vous voulez considérer où les gens dans votre niche se trouvent. Par exemple, si vous êtes dans la niche de la mode, Instagram et YouTube sont probablement des plateformes populaires pour votre public. Si d’autre part, vous êtes dans la niche SEO, Instagram n’est pas la meilleure plateforme pour être sur. La plupart des OSC recherchent du contenu sur Google, YouTube et Facebook.

Cela étant dit, il n’est pas toujours nécessaire de maintenir le statu quo dans le choix de la plateforme. Il peut être une bonne idée d’essayer de créer du contenu sur une plate-forme sous-utilisée en raison de la faible concurrence.

8. Cherchez-vous à diffuser des publicités?

Alors que les publicités de recherche Google coûtent généralement plus cher que d’autres formes de publicité en ligne, à notre avis, les publicités YouTube sont actuellement sous-évaluées. Cela rend facile à utiliser lors de la croissance de votre chaîne YouTube. Cela dit, vous pourriez avoir des problèmes avec d’autres plateformes publicitaires si vous utilisez YouTube. Par exemple, vous ne pouvez pas lancer des publicités de remarketing Facebook pour votre public YouTube.

9. À quelle vitesse voulez-vous que la circulation se fasse?

Blogging est généralement plus lent que YouTube, mais il peut toujours vous obtenir le trafic relativement rapide si l’autorité de votre domaine est élevé. Vous pouvez classer sur YouTube à peu près immédiatement s’il y a peu de concurrence pour vos mots clés et vous répondez aux critères de leur algorithme.

10. Êtes-vous prêt à utiliser « Clickbait »?

Bien que l’utilisation de clickbait n’est pas une exigence pour blogging ou YouTube, il est plus couramment utilisé sur YouTube. Avec les deux, vous devriez prendre le temps d’élaborer vos titres et vignettes pour obtenir un meilleur clic bien que les taux et les classements.

Contre

Lorsque vous publiez du contenu sur une plateforme comme YouTube, vous n’avez pas le plein contrôle de la plateforme et de la façon dont elle distribue votre vidéo. En outre, avoir tous vos abonnés comme abonnés sur votre canal, plutôt que sur les actifs contrôlables comme le courriel, peut être risqué. Il suffit de penser à ce que Facebook a fait pour atteindre un trafic organique en 2015 et ses nouveaux changements en 2018. Avant les changements de 2015, vous pouviez atteindre une grande partie de votre public organiquement en affichant simplement sur votre page Facebook. Après la mise à jour de l’algorithme de 2015, il est devenu beaucoup plus difficile d’atteindre votre propre public sans payer pour les publicités.

Pour

Bien qu’il soit agréable de posséder l’actif sur lequel vous publiez, voici quelques-uns des avantages de publier du contenu sur des sites Web que vous ne possédez pas :

Dans la plupart des cas, il sera plus facile de classer sur les moteurs de recherche en raison de la haute autorité du domaine.
Les plateformes de haute autorité ont plus de confiance avec les gens que celles qui sont moins connues.

Conclusion :
Alors que vous devriez vous concentrer sur fair les deux dans la plupart des cas,blogging et Youtube ont leurs avantages et inconvéniets.Je vous suggérerais de vous concentrer sur un secteur qui génère suffisamment de revenus pour vous.
 
 

Les commentaires sont fermés.