Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le meilleur marketing.

QUELQUES BONS EXEMPLES DE MARKETING QUE J’AIME TANT.

Le commerçant d’aujourd’hui sait que le contenu est roi. Mais que faut-il pour faire des morceaux de contenu qui se démarquent dans la foule? Si vous voulez vous démarquer de la concurrence, vous aurez besoin de créer un contenu unique qui attire l’attention de votre public et les engage.

Ces deux marques sont de marque que j’apprécie tellement leur stratégie marketing.

On va les regarder.

1. Campagne « Faites un vœu »

Les grandes marques axées sur le consommateur ne sont pas les seules à fournir une grande inspiration. L’un des meilleurs exemples d’efforts de marketing de contenu est celui de la Fondation Fais-Un-Souhait.

C’est un organisme sans but lucratif qui réunit des expériences uniques et spéciales pour les enfants qui souffrent de maladies potentiellement mortelles comme le cancer. Même les organismes sans but lucratif doivent promouvoir leur travail de façon convaincante pour attirer l’attention des donateurs, des bénévoles et d’autres personnes qui peuvent soutenir leur cause.

La région de Make-A-Wish Greater Bay a collaboré avec la ville de San Francisco pour réaliser le souhait d’un enfant. Le jeune Miles luttait contre la leucémie, et son souhait était de devenir Batman. La fondation a réalisé son souhait de façon impressionnante, qui a été capturé dans un court métrage documentaire.

2. Coca-Cola « Share a Coke »
La campagne « Partagez un coca » donne à tous les amateurs de Coca-Cola l’occasion de personnaliser leur boisson. Les individus pourraient personnaliser leur propre bouteille avec leur nom sur le site de Coca-Cola ou chercher leur nom (ou le nom d’un ami) sur une bouteille à la station-service ou au supermarché. Cette campagne est rapidement devenue virale lorsque les consommateurs ont commencé à afficher des photos en ligne avec leurs boissons personnalisées.

Pendant la campagne, Coke a personnalisé chaque bouteille avec un nom commun, selon le pays.

La campagne « Partagez un coke » a abordé un aspect important pour les consommateurs : la personnalisation.


Non seulement ils pouvaient trouver une bouteille avec leur nom dessus, mais ils pouvaient en prendre une pour un ami avec son nom dessus. Cette tactique était une excellente façon pour la compagnie de boissons gazeuses de capter l’attention de leur public et de les amener à faire un achat.

En demandant aux gens de partager le produit avec quelqu’un qu’ils connaissent, la campagne a également travaillé pour établir un lien émotionnel avec ses consommateurs.
Coca-Cola a suivi les campagnes imprimées et sur les médias sociaux avec des vidéos sérieuses qui montraient des amis se réunir et partager un coca avec leur nom dessus.

Cette stratégie de marketing en ligne aide la marque à aller au-delà de la simple démonstration de la valeur du produit pour montrer comment le produit peut rassembler les gens.

Les commentaires sont fermés.