Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hastags Instagram.

Si vous incluez les bons hashtags Instagram sur vos messages, vous verrez probablement un engagement plus élevé que si vous n’en aviez pas.


Pourquoi ?

Parce que les mots-clics — une combinaison de lettres, de chiffres et d’emoji précédée du symbole # (p. ex., #NoFilter, #WorldCup) — catégorisent le contenu et le rendent plus repérable. Toute personne qui clique sur un hashtag ou la recherche verra une page avec tous les messages marqués avec elle.


11 trucs et astuces avec un hashtag Instagram

Passons en revue ce que nous avons appris jusqu’à présent, ainsi que quelques autres stratégies pour vous aider à atteindre vos objectifs Instagram.

1. Ne pas utiliser de mots-clics non pertinents

Farcir des hashtags non pertinents sur des messages est le comportement de spammy. Cela va ennuyer les gens qui suivent ces mots-clics et ils vont probablement dire à Instagram de ne pas afficher ce mot-clic.

Les hashtags doivent être utilisés de manière stratégique. Vous n’augmenterez l’engagement que si vous donnez au public ce qu’il recherche, c’est-à-dire du contenu de qualité qui correspond à ses intérêts.

2. Utilisez la bonne quantité de mots-clics

Les publications avec neuf hashtags reçoivent le plus d’engagement.


Mais cela ne signifie pas que vous devez étiqueter chaque message avec beaucoup de hashtags. Encore une fois, ils doivent être pertinents pour le contenu. L’utilisation d’un mot-clic populaire comme #followmeback pourrait vous procurer quelques nouveaux adeptes, mais ils seront probablement du mauvais genre – les spammeurs ou les personnes qui cherchent à gonfler leur propre nombre d’adeptes. Ces personnes ne s’engageront pas avec votre marque.

Le contenu de vos messages doit indiquer le nombre de hashtags que vous utilisez.

3. Utiliser des mots-clics spécifiques ou de niche

Plus le hashtag est spécifique, plus votre public sera ciblé. Et un public ciblé signifie une plus grande chance d’engagement de qualité.

Si vous êtes après les amoureux de Volkswagen, par exemple, le hashtag #vwvan vous mettra en face d’un public de conversion plus élevé que quelque chose de plus large comme #van. (Mais assurez-vous que votre image est réellement d’un van Volkswagen.)


4. Ne rejetez pas entièrement les mots-clics populaires

Tant qu’ils sont pertinents pour le poste et utilisés avec parcimonie, hashtags populaires peuvent aider à élargir votre portée sans vous faire paraître désespéré ou spammy.

Nous énumérons certains des hashtags les plus populaires à la fin de cet article avec des conseils sur la façon de les utiliser de manière responsable.

5. Assurez-vous que le mot-clic signifie ce que vous pensez qu’il signifie.

Vous ne voulez pas, par inadvertance, attacher votre marque à une campagne tumultueuse ou néfaste. Lorsque vous combinez deux ou trois mots, est-ce que cela précise autre chose?

Susan Boyle a sorti un nouvel album, et le mot-clic utilisé pour le promouvoir était « Susan album party ». Et sans espaces, certains pensaient que la fête de « Su » était très différente.

Avant d’utiliser un mot-clic, assurez-vous de parcourir la page du mot-clic pour vous assurer que le contenu associé est approprié.

6. Enregistrer les mots-clics pour une utilisation future

Si vous utilisez souvent les mêmes mots-clics pour chaque message, vous pouvez les enregistrer dans une note pour gagner du temps. (Remarque : utilisez ce truc avec parcimonie. N’oubliez pas que chaque mot-clic que vous mettez sur un message doit correspondre au contenu et ne devrait pas être trop répétitif.)

Comment le faire :

Créez une nouvelle note dans votre application Notes
Ajoutez toutes vos légendes les plus utilisées à une liste en cours d’exécution
Chaque fois que vous téléchargez un message, naviguez d’Instagram à l’application Notes, copiez votre texte, puis collez-le dans la légende
7. Masquer les mots-clics

N’encombrez pas votre contenu. Gardez le lecteur concentré sur ce qui est important : vos légendes convaincantes.

Comment le faire dans un commentaire :

Téléchargez votre contenu comme d’habitude, mais laissez les mots-clics dans la boîte de légende.
Une fois que votre message est publié, il suffit de cliquer sur l’icône de bulle de discours sous votre message pour laisser un commentaire
Maintenant, écrivez ou collez les mots-clics que vous voulez inclure dans la boîte « Ajouter un commentaire… » et appuyez sur Poster.
Une fois que votre photo ou vidéo aura reçu plus de commentaires, vos mots-clics ne seront pas visibles à moins qu’un utilisateur appuie sur le bouton « Afficher tous les commentaires ».

Comment le faire dans la légende :

Vous pouvez également enterrer vos hashtags dans la légende elle-même.

Appuyez sur la touche 123 pour composer une légende.
Appuyez ensuite sur Retour.
Saisissez une ponctuation (point, balle ou tiret), puis appuyez de nouveau sur Retour.
Répéter les étapes 2 à 4 au moins cinq fois
Instagram cache les légendes après trois lignes, de sorte que vos hashtags ne seront pas visibles à moins que vos abonnés tapent sur l’option « plus » sur votre publication

8. Ajoutez un mot-clic à un article que vous avez déjà publié.

Si vous voulez ajouter des hashtags à un message que vous avez déjà téléchargé, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de votre écran et sélectionnez Modifier pour ajouter à la légende.

Encore une fois, vous pouvez également ajouter des hashtags post-publication en appuyant sur la bulle de discours sous la photo et en tapant les hashtags en tant que commentaire.

9. Envisager d’utiliser des mots-clics de marque

Un hashtag de marque (ou de marque, si vous préférez) est unique à votre entreprise ou à votre campagne. Il pourrait être aussi simple que votre nom d’entreprise, slogan, ou le nom de l’un de vos produits.

Si vous menez une campagne Instagram, un mot-clic de marque vous aidera à stimuler la participation et l’engagement. Il organisera également tous les messages qui sont marqués avec elle sur une page hashtag. Cela est utile si vous utilisez le mot-clic pour recueillir des entrées pour une promotion ou des soumissions de concours.

10. Gardez vos mots-clics de marque courts et faciles à retenir

De cette façon, vos fans et vos clients peuvent facilement s’en souvenir. Vous voulez être précis, mais quelque chose comme #SanFranciscoLuxuryCarEnthusiasts pour un salon de l’auto haut de gamme ne va pas attraper parce qu’il a trop de personnages. « #SFCarLovers » est plus logique dans ce cas.


11. Expérimenter les mots-clics emoji

En plus des chiffres et des lettres, les emoji peuvent être inclus dans les hashtags (espaces et caractères spéciaux, tels que % ou $, ne fonctionnent pas). Ces icônes animées attirent l’attention et, parce qu’elles peuvent contenir des mots entiers, elles garderont vos mots-clics courts.

Les commentaires sont fermés.