Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se faire embaucher.

Les options d’achat d’actions sont disposées comme des « menottes dorées » sur une période de cinq ans, alors pour obtenir cette rémunération impressionnante, vous devez rester à votre place. Si vous partez, vous laissez des centaines de milliers de dollars sur la table. Il est donc plus facile de planifier votre prochain changement de carrière, parce que vous ne pouvez pas le faire.


En parlant de carrières, Microsoft a 100k développeurs. Amazon a peut-être 70k. Les meilleurs d’entre eux sont vraiment étonnamment intelligents et motivés. Oui, tu es entré, et oui tu te fais beaucoup d’argent, mais avancer à un poste de leader est un combat en cage contre le champion du monde. Même si c’était difficile d’y entrer, c’est encore plus difficile d’avancer. Mais vous pouvez travailler comme une abeille ouvrière aussi longtemps que vous le voulez.

Certains endroits ont des heures de travail raisonnables, mais Amazon en particulier s’attend à ce que vous gagniez chaque dollar qu’ils vous donnent en travaillant 60 heures par semaine et en étant disponible sur appel la nuit. Donc, il est plus facile de planifier votre temps libre — parce que vous n’en avez pas. J’ai eu un ami qui a travaillé chez Microsoft une fois. Nous sommes allés chez lui pour lui rendre visite. Il n’avait pas beaucoup de meubles, parce qu’il n’en avait pas besoin. Il avait un système stéréo vraiment grand et impressionnant dont la plupart était encore dans des boîtes. Il a dit qu’il l’avait eu il y a trois semaines et qu’il n’avait pas encore eu le temps de l’assembler.

Les rencontres sont plus faciles. Les plus grandes entreprises sont les plus progressistes lorsqu’il s’agit d’embaucher des femmes. Cela signifie qu’il y a une femme pour cinq hommes à Google par exemple (au lieu de rien du tout). Cela et les longues heures facilitent les rencontres — vous ne pouvez pas.

Les vacances sont plus faciles. J’ai eu une connaissance qui a travaillé à Microsoft, qui a eu le temps de prendre des vacances tout à coup après avoir gardé la tête baissée pendant deux ans. Il voulait louer un camping-car et faire une tournée, mais c’était en août et toutes les locations étaient louées, alors il vient d’en acheter une (pour 100 000 $ et plus). S’il avait voulu naviguer, il aurait acheté un bateau

Les commentaires sont fermés.