Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SEO pour un article de blog.

J’ai consulté des milliers d’entreprises allant de Fortune 100 à votre mère locale et les boutiques pop.

L’une des plus grandes objections que j’entends de la part des entreprises lorsqu’elles décident d’investir ou non leurs efforts dans le référencement est:

Mon site est trop petit pour le référencement.

Je comprends totalement cette mentalité. C’est ce que je pensais quand j’ai commencé. Si personne ne se présente à votre site comparable à shopbreizh.fr , pourquoi devriez-vous passer du temps sur le référencement?

Il y a une réponse. Vous devriez passer du temps sur le référencement, surtout si personne ne visite votre site.

Pourquoi ?

Le but de SEO est de rendre votre site plus visible. Si vous ne faites pas de SEO, votre visibilité n’augmente pas.

« Faire du référencement » pourrait faire la différence entre avoir 0 visiteur et obtenir des pistes chaudes de votre site.

Il y a une autre raison, c’est-à-dire qu’elle touche directement les euros et les sous de l’exploitation d’une entreprise. Le référencement est la méthode de marketing la plus rentable.

pour les petites entreprises à faible budget de marketing.

Pour les entreprises avec de petits budgets, les dépenses publicitaires peuvent être hors de portée. Bien que vous puissiez obtenir des gains à court terme, vous pouvez rapidement brûler votre budget.

Le référencement est différent. Bien que vous ne verrez pas de hausse immédiate du trafic, vous construirez une fondation qui durera des années. Je reçois encore des milliers de visiteurs de billets de blog que j’ai écrit il y a dix ans!

En outre, la qualité du trafic de SEO est beaucoup mieux que vous obtiendriez d’une campagne de PPC. Le trafic organique attire le trafic curieux, engagé et chaud.

Le PPC n’attire le trafic que si vous payez pour le clic de cet utilisateur – et il faut beaucoup pour générer le bon type de curiosité, de page d’accueil et de parcours client à partir d’une annonce payante.

Je pense que le référencement est crucial pour chaque site, y compris le vôtre. Même si vous n’avez littéralement pas de visiteurs sur une journée moyenne, il y a des techniques de référencement que vous pouvez faire pour obtenir la boule de roulement.

Aujourd’hui, SEO joue un rôle important dans mon marketing, et c’est l’une des premières choses que je suggère aux gens.

Il ne doit pas être difficile ou prendre beaucoup de temps. Voici comment faire SEO sur un site sans trafic.

Élaborer une stratégie de contenu

Je vais lancer cet article avec une technique qui prendra un certain temps, mais qui en vaut absolument la peine.

Je parle de créer une stratégie de contenu


La plupart des petits sites hésitent à créer une stratégie de contenu parce qu’ils pensent que c’est trop de travail. Ne vous méprenez pas, il faudra du travail. Mais vous n’avez pas à vous noyer dans les billets de blog pour réussir.

Tout d’abord, parlons des raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire une stratégie de contenu.

Les gens veulent des réponses. Dans le monde d’aujourd’hui, parler ne coûte rien parce qu’il y en a tellement. Les gens cherchent donc des réponses qui font autorité.

à leurs questions.

Blogues comme Backlinko
et Copyblogger
n’est pas devenu gros parce qu’ils ont publié beaucoup de contenu. Ils sont devenus gros parce qu’ils ont publié beaucoup de contenu faisant autorité.
 
C’était des articles faisant autorité comme celui-ci qui les ont catapultés dans la célébrité.

Backlinko et Copyblogger enseignent une leçon importante. Si vous pouvez fournir des réponses détaillées aux questions brûlantes des gens, vous serez remarqué.

Les chiffres le prouvent aussi. Les entreprises qui utilisent le marketing de contenu voient des taux de conversion six fois plus élevés.

que leurs concurrents qui n’utilisent pas le marketing de contenu. Cela semble être une solution magique, et c’est peut-être le cas.

Comment créez-vous cette stratégie de contenu?

Il y a deux étapes simples :

D’abord, tu trouves quoi écrire.
Ensuite, vous écrivez à ce sujet.

Ça y est.

1. Trouvez l’intersection entre 1) votre produit ou service et 2) ce que les clients potentiels recherchent.

Au lieu de commencer par la « recherche par mots clés » traditionnelle, je recommande de considérer la question dans une perspective plus large.

Vous devez déterminer ce que vous offrez et ce que les gens recherchent.

L’intersection de ces deux éléments formera le noyau de votre plan de contenu.

S’il est exécuté avec succès, vous gagnerez l’attention des personnes qui sont dans la phase de recherche ou de considération du voyage de l’acheteur.

Si, par exemple, vous travaillez sur le référencement pour un cabinet de dentiste local, vous comprendrez que les gens sont à la recherche de problèmes comme ceux-ci:

Comment trouver le bon dentiste
Comment économiser de l’argent sur le dentiste
Économiser de l’argent sur le dentiste si je n’ai pas d’assurance
Comment éviter de payer trop cher au cabinet du dentiste
À quoi m’attendre quand je vais chez le dentiste
Un forage fait mal ?
Comment préparer mon enfant au dentiste

Il y a des dizaines de sujets possibles à aborder. Concentrez-vous sur quelques-uns d’entre eux et rédigez une couverture complète pour chacun d’entre eux.

Une façon d’obtenir des idées de contenu pour une entreprise locale est de regarder Yelp.

Voici comment.

Aller à Yelp
Recherchez votre type d’entreprise et la région dans laquelle vous vous trouvez.

Trouver une entreprise avec beaucoup d’avis, et cliquez sur le nom de l’entreprise.

Faites défiler vers le bas pour afficher les commentaires.

Faites attention aux clients qui ont donné de faibles notes au cabinet du dentiste. Souvent, la meilleure façon de gagner des clients intéressés est d’identifier leurs points de douleur, et de promettre de les résoudre.

Cet examen, par exemple, comporte plusieurs plaintes au sujet de l’établissement.

De cet examen, vous pouvez découvrir que les gens sont intéressés par les sujets suivants:

Comment éviter les problèmes d’assurance chez le dentiste
Devriez-vous obtenir un deuxième avis sur un traitement dentaire?
Votre dentiste veut vous arnaquer ?
Comment négocier avec votre dentiste

Vous pouvez également obtenir des idées de contenu de référencement utiles à partir de commentaires positifs.
L’examen ci-dessus vous montre quelques autres choses que les gens pourraient rechercher concernant les dentistes locaux:

Trouvez des dentistes urgentistes à proximité
Urgence dentaire
Trouver un dentiste à court préavis
Les cabinets dentaires qui accueillent les patients sans rendez-vous

La chose clé à garder à l’esprit est que les gens sont à la recherche de réponses aux questions pertinentes entourant votre produit ou service.

Plus vous faites de recherches sur ces questions, plus vous serez en mesure de fournir du contenu qui répond à leurs questions.

2. Créer du contenu sur ces sujets.

La deuxième phase de création d’une stratégie de contenu est la partie exécution.

Que faites-vous à cette étape? Vous écrivez du contenu.

Gardez à l’esprit que la meilleure forme de contenu est le contenu de forme longue. L’époque du succès en pompant des articles de 300 mots est révolue depuis longtemps.

Pour que votre contenu s’élève au sommet, pour attirer l’attention des clients et pour mériter leur confiance, vous devez produire un contenu long, profond et faisant autorité.

Qu’en est-il de la recherche par mots clés?

La « recherche par mots clés » traditionnelle a changé.

Aujourd’hui, il est plus important de se concentrer sur des questions comme l’intention des utilisateurs.


Ce n’est pas seulement une question de mots clés. C’est une question d’utilisateurs. Que veulent-ils? Que cherchent-ils? Qu’est-ce qui suscite leur curiosité?

Vous finirez probablement par faire une recherche par mot clé, oui. Mais plus important que la recherche par mot clé est de déterminer ce qui intéresse votre public

, et comment le fournir.

Conseils pour élaborer une stratégie de contenu réussie

Voici quelques conseils utiles que j’ai découvert concernant l’élaboration d’une stratégie de contenu qui fonctionne pour vous.

Tout d’abord, ne vous laissez pas submerger. Vous n’avez pas besoin de démarrer un blog, de mettre en place dix séries de répondeurs automatiques par courriel et d’organiser des webinaires hebdomadaires en même temps.

Il est en fait beaucoup mieux de concentrer vos efforts sur un type de contenu à la fois.

Je recommande de commencer par bloguer

. C’est un moyen très facile de lancer une stratégie de contenu, et c’est aussi l’une des techniques les plus rentables.
 
Si vous choisissez le blogging, recherche de mots-clés de longue traine

. Il s’agit de la mise en œuvre normale des mots clés sur l’hypervitesse. C’est quelque chose que vous devez faire si vous bloguez.

Planifiez à l’avance et visez un ou deux billets de blogue par semaine. (Écrivez aussi à l’avance. De cette façon, vous avez toujours un arriéré de contenu.)

Deuxièmement, respectez un horaire régulier. Si votre objectif est de publier deux billets de blogue par semaine, alors publiez deux billets de blogue par semaine. Faites de votre mieux pour rester sur la bonne voie.

Troisièmement, écrivez sur différents types de contenu. Une fois que vous vous habituez à votre premier type de contenu, tentez sur un autre.

La clé ici est d’établir des routines productives pour votre stratégie de contenu. Entrez dans le groove du blogging (ou quel que soit le type de contenu que vous choisissez) et collez avec elle.

Enfin, partagez votre contenu! Nous connaissons tous l’expression « marketing de contenu », mais la plupart des gens se concentrent uniquement sur la partie « contenu ».

Tant de sites ont une énorme quantité de contenu utile, mais ils ne le partagent jamais. En conséquence, ils ne reçoivent pas beaucoup de trafic ou de visibilité dans les moteurs de recherche.

Même les meilleures stratégies de mots clés à longue traine sont inutiles sans marketing de contenu


Je vous suggère de partager votre contenu
sur tous les grands réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Mais vous devriez également envisager de plus petits réseaux sociaux

et des sites de niche.

Quora est un endroit idéal pour partager et réutiliser votre contenu
 
Et Medium aussi :

C’est la façon de construire une stratégie de contenu en un mot. Si vous voulez en savoir plus étape par étape, consultez ce Guide avancé de marketing de contenu

. 
Un dernier mot avant de passer à la section suivante : Ne sautez pas le processus de création d’une stratégie solide.

La recherche et la stratégie sont la partie la plus importante du succès SEO. Si vous lancez votre campagne SEO à la hâte, vous allez perdre de grandes quantités de temps et d’argent.

Cependant, si vous réfléchissez soigneusement à votre stratégie et y prêtez attention, vous établirez une base qui vous propulsera vers le succès pour les années à venir.

Donnez à votre stratégie l’attention qu’elle mérite, et elle vous remboursera à long terme.

Nourrir une suite

C’est quelque chose que beaucoup de gens se trompent.

Pendant des décennies, le marketing était un moyen à sens unique. Les spécialistes du marketing créaient des publicités pour la télévision ou les journaux. Ils lanceraient des campagnes mondiales géantes conçues pour la consommation à sens unique.
 
 
Mais ça ne marche plus comme ça.

Le marketing est interactif. Les marques interagissent avec les clients sur les médias sociaux, et de nombreux blogueurs ont des conversations continues dans la section des commentaires.

Je sais ce que vous pensez : « Qu’est-ce que cela a à voir avec le référencement? »

Étonnamment, cela a tout à voir avec le référencement.

Examinons quelques-uns des principaux objectifs de SEO:

Circulation routière
Génération de pistes
Renforcement de l’autorité

Pour moi, ce sont trois des objectifs finaux de SEO.

Si vous pouvez créer une suite qui vous fait confiance, ces objectifs deviennent beaucoup plus faciles à atteindre.

Si les gens vous font confiance, ils visiteront souvent votre site et partageront votre contenu. De nombreux visiteurs deviendront des clients. Et ils considéreront automatiquement votre site comme une autorité.

Vous n’aurez pas à vous battre pour attirer l’attention de votre public. Au lieu de cela, votre public grandira à cause de la confiance.

Construire un public est quelque chose que vous devriez obtenir dès le début. Si vous pouvez obtenir une foule initiale (même si elle est minuscule) qui vous fait confiance, vous avez une grande chance de devenir plus réussie.

Parlons un instant de la façon de créer un auditoire à partir de zéro.


Beaucoup de sites essaient d’obtenir un public avant même de savoir qui est leur public.

D’autres vont trop loin et essaient de plaire à tout le monde. Comme le dit Seth Godin


La plupart des marques, des organisations et des individus qui échouent tombent dans le piège d’essayer d’être sur toutes les choses afin de plaire à tout le monde, et finissent par atteindre personne.

Alors, comment peut-on faire cette distinction? La réponse : Analysez vos données démographiques
et psychographiques.

Vous devez savoir qui est votre public et ce qu’il veut.

Vous pouvez mesurer les deux à l’aide de Google Analytics (GA). Dans l’onglet Rapports, accédez à la barre latérale de gauche et accédez à Audience > Démographie > Vue d’ensemble.
 

Vous pouvez avoir une idée de l’âge de vos lecteurs et de l’équilibre entre les sexes.

Mais peu de gens savent que vous pouvez aussi faire un peu de recherche psychographique à partir de GA.

Dans la barre latérale de gauche, allez à Audience > Intérêts > Aperçu.


Ici vous pouvez avoir une idée de ce qui intéresse votre public


La section Catégories d’affinité montre les sujets que vos visiteurs aiment (p. ex., la technologie, la cuisine, etc.).

La section In-Market Segments vous aidera à analyser où se trouvent vos utilisateurs dans leur parcours d’acheteur. Les gens de cette catégorie sont plus prêts à acheter.

Enfin, la section Autres catégories fournit une vue encore plus détaillée de vos utilisateurs, vous donnant une meilleure idée de ce qu’ils aiment exactement (par exemple, la cuisine d’Asie de l’Est).

Gardez à l’esprit que cela effleure à peine la surface de la démographie et surtout de la psychographie. Si vous voulez vraiment connaître votre public, il y a beaucoup plus que vous pouvez faire


Une fois que vous avez compris qui est votre public et ce qu’ils veulent, vous devez les cibler et les amener à venir sur votre site.

La plupart des sites trouvent difficile de conduire ce trafic initial. Mais même une fois que vous avez fait cela, vous devez persuader ces visiteurs de rester dedans.

Pour faire tout cela, vous avez besoin d’une proposition de valeur solide.

Quels avantages donnerez-vous à vos lecteurs? Pourquoi devraient-ils rester?

Typiquement, vous voudrez donner aux lecteurs cette valeur avec votre stratégie de contenu, et vous voudrez construire un public dans le processus.

Deux de mes stratégies préférées de renforcement du public sont l’affichage d’invités
et de la publicité payée.

Une fois que vous savez qui est votre public et ce qu’ils veulent, cela devient beaucoup plus facile.

Plus important encore, vous devriez adopter une approche personnelle envers votre public.

Tu veux que les gens se souviennent de toi pour ta valeur. Si vous prenez le temps de fournir autant d’aide personnelle que vous le pouvez, vos lecteurs vous feront confiance et vous considéreront comme une autorité.
 
 
Si vous pouvez obtenir un petit public, mais confiant pour commencer, vous êtes d’or. C’est la graine pour un public beaucoup plus grand à l’avenir.

Optimisez votre site pour mobile

Beaucoup de gens pensent que faire une version mobile d’un site et une version mobile-friendly du site sont la même chose. (Ils ne sont pas.)

Vraiment optimiser un site pour les appareils mobiles, c’est plus que créer une version mobile. Il faut beaucoup changer.

Pour des conseils de haut niveau, gardez cela à l’esprit.

« Design for the fat finger », comme le dit Moz.

C’est toujours ennuyeux lorsqu’un site mobile est si petit que vous finissez par appuyer sur les mauvais boutons.

Et bien que les appareils mobiles deviennent plus grands, il est toujours préférable de considérer la taille lors de l’optimisation de votre site pour mobile.

Ne pas utiliser de popups (ou interstitials). Google fait de la répression sur un grand nombre d’interstitials

Ce sont des fenêtres contextuelles qui vous obligent à appuyer sur le bouton X pour les fermer.

Je recommande de jouer en toute sécurité et ne pas utiliser de popups. Essayez d’autres formes de capture de messagerie. SumoMe utilise des déclencheurs de clic

pour la saisie de courriels mobiles. Ce sont des fenêtres contextuelles qui n’apparaissent que lorsque l’utilisateur clique sur quelque chose.


Maintenant, vous devez mettre votre site à l’épreuve.

Vous pouvez utiliser l’outil de référencement mobile de Varvy

pour tester la performance de votre page sur mobile.


Saisissez-le dans la barre de recherche, et vous verrez une liste super utile d’analyses détaillées :

Il y a même un guide d’optimisation mobile sur la page pour vous aider à rendre votre site encore meilleur.

C’est une excellente ressource, et je le recommande fortement si vous êtes intéressé à stimuler votre référencement mobile.

Conclusion

Vous n’avez pas besoin d’un énorme site Web proche de Shopbreizh.fr pour obtenir certains des meilleurs avantages SEO. Commencez par ce que vous avez et de faire votre chemin vers le haut.

Quand j’ai commencé mon premier site, je ne savais même pas ce qu’était le référencement. J’ai engagé une société de marketing pour m’aider, mais quand j’ai réalisé qu’ils voulaient juste mon argent, j’ai décidé de le faire moi-même


Les compétences que j’ai apprises il y a longtemps, quand j’en ai eu pour mon argent, puis certaines. Je les utilise encore aujourd’hui.

La leçon est qu’il n’est jamais trop tôt (ou trop tard) pour apprendre les bases. Si vous commencez maintenant, vous aurez le coup de lui assez rapidement.

Le référencement permet aux sites de se développer de la même façon que l’eau aide les plantes à croître. C’est un besoin fondamental auquel vous devez répondre tôt. Sinon, votre site peut mourir. (Yikes!)

Si vous vous sentez coincé avec le référencement, c’est votre chance de commencer de la bonne façon. Faisons de 2017 l’année où vous commencez à faire du référencement pour de vrai.

Travaillez sur ces trois domaines, et je vous promets que vous verrez des résultats réels en un rien de temps.

Les commentaires sont fermés.