Steve Jobs.
Steve Jobs avait un grand sens du design en geekbreizh . Les vues qu’il a présentées sur le design sont fondamentalement les principes fondamentaux qui, s’ils sont suivis dans le vrai esprit, peuvent grandement améliorer la beauté de nos produits.
En 2003, il a écrit un article dans le New York Times intitulé « The Guts of a New Machine ».
« La plupart des gens font l’erreur de penser que la conception geekbreizh est ce à quoi elle ressemble. Les gens pensent que c’est ce placage – que les concepteurs se font remettre cette boîte et disent : « Faites-la bien paraître! » Ce n’est pas ce que nous pensons que le design est. Ce n’est pas seulement ce à quoi il ressemble et ce à quoi il ressemble. Le design est la façon dont il fonctionne. »
Dans Wired 1995, Steve Jobs a donné ses merveilleux mots sur la relation entre le design et l’expérience humaine:
« Beaucoup de gens dans notre industrie n’ont pas vécu des expériences très diversifiées. Donc, ils n’ont pas assez de points à relier, et ils se retrouvent avec des solutions très linéaires sans une perspective large sur le problème en geekbreizh . La compréhension plus large de l’expérience humaine, la meilleure conception que nous aurons. »
Il savait que même les bons modèles pouvaient échouer. Il a donc donné ses meilleurs conseils:
« Parfois, lorsqu’on innove, on commet des erreurs. Il est préférable de les admettre rapidement et d’améliorer ses autres innovations. »
Dans le magazine Inc 1989, il a souligné l’importance de la conception pour les besoins futurs:
« On ne peut pas simplement demander aux clients ce qu’ils veulent et ensuite essayer de leur donner ce qu’ils veulent, mais d’ici à ce que vous le fassiez construire, ils voudront quelque chose de nouveau.