Instagram,Twitter ou Facebook?
Lorsque vous commencez à mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux pour votre entreprise, l'une des premières questions que vous vous poserez est celle-ci : mon entreprise doit-elle être sur Twitter, Facebook ou Instagram ?
Ces trois sites de médias sociaux offrent des opportunités considérables de se connecter et de s'engager avec un réseau, d'accroître la notoriété de la marque et de générer du trafic vers votre site de type Shopbreizh.fr . Mais ils sont aussi incroyablement différents en termes de finalité.
En fin de compte, le but de Facebook est de connecter les gens avec leurs réseaux personnels, y compris leurs amis et leur famille. Les gens utilisent Facebook pour partager des photos, des vidéos et des mises à jour générales sur leur vie.
Twitter, d'autre part, est utilisé pour partager des idées, des informations en temps réel et des nouvelles tendances. Bien que les gens puissent également utiliser Twitter pour se connecter avec leurs amis et leur famille, ils l'utilisent en grande partie dans un but plus large - se connecter au monde plus large et découvrir ce qui se passe (en 140 caractères ou moins).
Instagram est utilisé pour partager des photos et des vidéos. Les gens utilisent principalement cette application pour publier leur "highlight reel" et suivre des amis ainsi que des influenceurs. C'est ainsi que les utilisateurs deviennent une partie d'une communauté de médias sociaux.
Bien sûr, cela soulève toujours la question : où votre entreprise s'intègre-t-elle dans tout cela ? Pour explorer les avantages et les inconvénients de Twitter, Facebook et Instagram, nous avons créé une ventilation complète des trois plates-formes.
Continuez votre lecture pour déterminer quelle plate-forme est un meilleur investissement commercial pour votre entreprise.
Twitter contre Facebook
Twitter est principalement destiné au partage d'extraits informatifs et succincts, tandis que Facebook est destiné à se connecter avec les membres de votre réseau personnel et à partager un contenu plus approfondi.
Et qu'en est-il d'Instagram ?
Twitter contre Instagram
Alors que Twitter est utilisé pour partager des idées et se tenir au courant des nouvelles et des tendances du monde entier, Instagram est destiné à partager vos meilleures photos et vidéos avec vos abonnés, ainsi qu'à interagir et à interagir avec les influenceurs.
Utilisateurs de Twitter contre Facebook contre Instagram
Commençons par examiner les utilisateurs de Twitter par rapport à Facebook par rapport aux utilisateurs d'Instagram.
Twitter vs Facebook vs Instagram Démographie
Pour commencer, considérons le potentiel démographique que votre entreprise pourrait atteindre sur chaque plate-forme.
Voici quelques faits rapides et informatifs :
Faits démographiques sur Twitter :
- 24% des adultes américains sont sur Twitter.
- 40% des utilisateurs de Twitter ont entre 18 et 29 ans.
- Moins de 20 % des personnes de 50 ans et plus utilisent Twitter.
Faits démographiques sur Facebook :
- 70% des adultes américains sont sur Facebook.
- 80% des utilisateurs de Facebook ont entre 18 et 29 ans.
- 65% des personnes de 50 ans et plus utilisent Facebook.
Faits démographiques sur Instagram :
- 37% des adultes américains sont sur Instagram .
- 75% des utilisateurs d'Instagram ont entre 18 et 24 ans .
Twitter vs Facebook vs Instagram Engagement
Il est tout aussi essentiel que vous déterminiez la qualité plutôt que la quantité : combien de temps l'audience de chaque site reste-t-elle sur la plate-forme ? Ou, alternativement, combien de minutes par jour consacrent-ils à chacun ?
Faits sur l'engagement sur Twitter :
- Au premier trimestre 2019, Twitter comptait en moyenne 330 millions d'utilisateurs actifs par mois .
- Environ 71% des utilisateurs de Twitter déclarent utiliser la plate-forme pour obtenir des informations.
- Vous n'avez pas d'autre choix que d'engager les utilisateurs avec un contenu rapidement digeste puisque la plate-forme a une limite de 140 caractères .
Faits sur l'engagement sur Facebook :
- Facebook est le plus grand réseau social au monde .
- Au premier trimestre de 2021, Facebook faisait état de près de 1,88 milliard d'utilisateurs actifs par jour .
- Aux États-Unis, Facebook représente plus de 60 % des visites mensuelles sur les réseaux sociaux .
Faits sur les fiançailles sur Instagram :
- 59% des utilisateurs d'Instagram visitent l'application quotidiennement .
- Les comptes avec 1 000 à 5 000 abonnés ont généralement un taux d'engagement de 5,6 % . D'autre part, les comptes comptant plus d'un million d'abonnés affichent en moyenne un taux d'engagement de 1,97 % .
Avec toutes les statistiques ci-dessus à l'esprit, quel que soit le nombre de followers que vous avez, si vous pouvez faire appel à votre public avec le bon contenu, vous aurez probablement les meilleurs taux d'engagement sur Facebook . Voici quelques recherches de Statista pour le prouver. Voici un aperçu des applications de réseaux sociaux mobiles les plus populaires aux États-Unis, en septembre 2019, par engagement des utilisateurs (en minutes/mois). Facebook gagne par un montant substantiel.
Utilisation de Twitter contre Facebook contre Instagram
Voici quelques points à considérer lors du choix de la bonne plate-forme pour votre entreprise :
- Avec moins de 140 caractères pour véhiculer le message de votre marque, vous pourriez considérer Twitter comme le « pitch d'ascenseur » de votre entreprise. Que voulez-vous faire comprendre à votre public rapidement et succinctement ?
- Facebook est votre opportunité de vous engager plus en profondeur avec un public. Vous pouvez créer des pages professionnelles complètes, partager des vidéos et des images, et inciter davantage les prospects à s'engager avec votre marque (en offrant 10 % de réduction s'ils « aiment » votre page professionnelle, par exemple).
- Avec Instagram, vous pouvez créer une communauté interactive. C'est la plate-forme sur laquelle les utilisateurs sont le plus susceptibles de s'engager. Les gens vont sur Instagram et s'attendent à voir des influenceurs et à suivre des marques qu'ils aiment.
Publicités Twitter vs publicités Facebook vs Instagram
En général, la publicité sur Facebook et Instagram vous permet de toucher un public plus large. Étant donné qu'Instagram appartient à Facebook, ils offrent des outils publicitaires similaires. De plus, les publicités Facebook sont livrées avec des outils de ciblage impressionnants , ce qui vous permet de réduire le salaire, le comportement d'achat, les loisirs, les communautés Facebook, etc.
L'interface de Facebook Advertising est relativement simple et intuitive pour l'utilisateur. Les publicités sur Facebook peuvent également être relativement bon marché - en fait, Facebook souligne que "Certaines personnes dépensent plus en café chaque jour qu'elles ne le font pour leurs campagnes publicitaires". Bien que cela dépende de la campagne que vous exécutez, vous pouvez souvent définir un budget aussi bas que 2 $ à 3 $ par jour.
Twitter offre également des capacités de ciblage , notamment le comportement d'achat, la langue, les intérêts et les abonnés. Cependant, la publicité sur Twitter est généralement plus chère que sur Facebook.
Cependant, cela peut valoir la peine – les taux d'engagement pour les publicités Twitter peuvent atteindre 1 à 3 %, bien plus que le CTR moyen de Facebook de 0,119 %.
Twitter contre Facebook contre Instagram pour les entreprises
En fin de compte, il est probablement préférable d'essayer Twitter, Facebook et Instagram pendant un certain temps si vous ne savez pas lequel fonctionne le mieux pour votre marque. Au fil du temps, vous obtiendrez des informations précieuses sur les performances de vos publications sur ces sites, ce qui vous permettra de consacrer plus de temps à l'une par rapport à l'autre. Puisqu'ils sont libres d'utilisation, il n'y a aucun mal à essayer initialement les trois.