Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 sources de financement courant.

Les cinq sources de financement les plus courantes

trois factures papier avec un signe de dollar
Si vous voulez réussir en affaires, il est crucial de déterminer quand, où et comment obtenir les fonds dont vous avez besoin. Que vous ayez besoin de 1 000 $ ou d’un million de dollars pour démarrer ou agrandir votre entreprise, si vous ne pouvez pas recueillir cet argent, vous ne pouvez pas bâtir l’entreprise que vous voulez.

Avant de chercher du financement

Avant de chercher du financement, vous devez créer votre plan d’affaires. En plus d’expliquer votre entreprise et votre stratégie de réussite, votre plan doit déterminer de combien d’argent vous avez besoin et pour ce qu’il sera utilisé.

De plus, il est très important que vous compreniez le moment du financement. Par exemple, avez-vous besoin de tout le financement maintenant (p. ex., pour construire un emplacement), ou pouvez-vous recevoir votre financement par étapes ou par « tranches »? Ou en mode participatif Tipeee ?

Le montant de financement que vous demandez influera sur la source de financement que vous approchez. Par exemple, si vous avez besoin d’un financement de 250 000 $, les investisseurs providentiels sont plus pertinents que les investisseurs en capital de risque. Si vous avez besoin de 5 millions de dollars, c’est le contraire.

Bien que j’aie identifié 41 sources de financement pour votre entreprise, voici les 5 plus courantes.

Les cinq types de financement les plus courants

1. Financement provenant de l’épargne personnelle

Le financement provenant de l’épargne personnelle est le type de financement le plus courant pour les entreprises. Les deux problèmes avec ce type de financement sont 1) combien d’épargne personnelle vous avez et 2) combien d’épargne personnelle êtes-vous prêt à risquer.

Dans bien des cas, les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise préfèrent OPM, ou « l’argent des autres ». Les quatre sources de financement ci-dessous sont toutes des sources OPM.

2. Financement par emprunt

Le financement par emprunt est une façon fantaisiste de dire « prêt ». Dans le financement par emprunt, le prêteur (souvent une banque) vous donne du financement que vous devez rembourser avec les intérêts.

Vous devez prouver au prêteur que la probabilité que vous remboursiez le prêt est élevée et que vous respectez toutes les exigences (p. ex., avoir des garanties dans certains cas). Avec le financement par emprunt, vous n’avez pas besoin de renoncer aux capitaux propres. Cependant, encore une fois, vous devrez rembourser le capital et les intérêts.

Comment terminer votre plan d’affaires en 1 jour!
Si vous avez besoin de financement pour démarrer ou faire croître votre entreprise, vous avez besoin d’un plan d’affaires.

Mais n’aimeriez-vous pas qu’il y ait un moyen plus rapide et plus facile de terminer votre plan d’affaires?

Avec le modèle de plan d’affaires ultime de Growthink, vous pouvez terminer votre plan en seulement 8 heures ou moins!

Cliquez ici pour terminer votre plan d’affaires aujourd’hui.

3. Amis et famille

Les amis et la famille constituent une importante source de financement pour les entrepreneurs. Les amis et les membres de la famille peuvent fournir du financement sous forme de dettes (vous devez le rembourser), de capitaux propres (ils obtiennent des actions de votre entreprise) ou même d’une forme hybride (p. ex., une redevance qui leur permet d’être remboursés au moyen d’un pourcentage de vos ventes).

Les amis et la famille sont une excellente source de financement puisqu’ils vous font généralement confiance et sont plus faciles à convaincre que les étrangers. Cependant, il y a le risque de perdre leur argent. Et vous devez considérer comment votre relation avec eux pourrait souffrir si cela se produit.

4. Investisseurs providentiels

Les investisseurs providentiels sont des personnes comme des amis,des personnes vous soutenant en participation Tipeee et des membres de la famille; vous ne les connaissez tout simplement pas (encore). À l’heure actuelle, environ 250 000 investisseurs providentiels privés aux États-Unis financent plus de 30 000 petites entreprises chaque année.

La plupart de ces investisseurs providentiels ne sont pas membres de groupes d’investisseurs providentiels. Ce sont plutôt des propriétaires d’entreprise, des dirigeants et/ou d’autres personnes qui réussissent qui ont les moyens et la capacité de financer les transactions qui leur sont présentées et qu’ils trouvent intéressantes.

Le réseautage est un excellent moyen de trouver ces investisseurs providentiels.

5. Capital-risque (CV)

Le financement par capital de risque est une option appropriée pour les entreprises qui sont au-delà de la période de démarrage, ainsi que pour ceux qui ont besoin d’un plus grand montant de capital pour l’expansion et l’augmentation de la part de marché. Les investisseurs en capital-risque sont généralement plus impliqués dans la gestion d’entreprise et jouent un rôle important dans l’établissement de jalons, de cibles et de conseils sur la façon d’assurer un plus grand succès.

Les investisseurs en capital-risque investissent dans des sociétés et des entreprises qu’ils croient susceptibles de devenir publiques ou d’être vendues pour un profit massif à l’avenir. Plus précisément, ils veulent financer des entreprises qui peuvent être évaluées à 100 millions de dollars ou plus d’ici cinq ans. Ils passent également par un processus coûteux et long de décider de la meilleure entreprise pour investir leur argent. Par conséquent, le processus d’approbation prend habituellement plusieurs mois.

Résultat net

En cherchant la meilleure source de financement pour votre entreprise, vous découvrirez que certaines options de financement sont compliquées alors que d’autres peuvent offrir un très petit montant.

Le choix d’un type de financement inapproprié peut mener à des résultats défavorables comme des querelles entre le prêteur et le propriétaire d’entreprise, un changement de contrôle, un gaspillage de ressources et d’autres conséquences négatives.

Dans cette optique, vous devriez étudier les avantages et les inconvénients de chaque option de financement et choisir celle qui vous aidera à atteindre vos objectifs d’affaires. Parce qu’avec la bonne source(s) d’argent, le ciel est la limite pour votre entreprise.

 

Les commentaires sont fermés.