Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fonction cognitive.

Rappelez-vous toujours que plus la fonction cognitive est faible dans notre pile fonctionnelle cognitive, moins nous en sommes conscients. Moins nous sommes conscients de cette fonction cognitive particulière, plus nous faisons de choses sans nous en rendre compte. Sur l’utilisation d’une fonction résulte également en faire des choses sans s’en rendre compte. La pile INFJ est ainsi:

Ni - Intuition introvertie
Fe - Sensation extravertie
Ti - Pensée introvertie
Se - Détection extravertie
Choses que les INDJ font sans s’en rendre compte

Parfois, un INFJ peut être tellement concentré sur une chose, qu’il/elle ignore le reste du monde. En termes pratiques, un INFJ peut passer juste à côté mais ne pas vraiment vous voir. Bien que cela puisse être perçu comme intentionnellement impoli, ce n’est vraiment pas la faute de l’INFJ. Quand il dit qu’il ne vous a pas vu, s’il vous plaît essayez de les croire. Ils étaient simplement sur l’utilisation de leur intuition introvertie.

Parfois, on trouve que l’INFJ plaît tellement aux gens. Tellement qu’ils s’oublient complètement. Il s’agit d’une tendance malsaine et on sait qu’elle endommage l’INFJ de diverses façons. L’établissement des limites est d’une importance primordiale ici. Ils sont simplement en train d’utiliser leur sentiment extraverti.

Parfois, un INFJ peut devenir juge, opiniâtre, et trop dans leur tête avec leur formulation de la logique. Cette déconnexion est susceptible de se produire parce qu’ils sont tellement concentrés sur la résolution d’un problème (Ni) en se référant au réseau de connaissances qu’ils ont accumulées et en trouvant une solution logique au problème à portée de main. En ce moment, ils peuvent être brutalement honnêtes, juger sans connaître une personne, une chose ou un hasard à sa pleine mesure, et très opiniâtres. Ils se concentrent sur Ti.

Parfois, un INFJ peut avoir du mal à saisir la réalité. L’INFJ a du mal à trouver qu’ils ne peuvent pas utiliser les données sensorielles comme le font d’autres types de capteurs. Avec Ti, Se peut être assez difficile. En termes pratiques, il y aura beaucoup de fois où l’INFJ se tapera les orteils.

Avec Ne, ils remettent constamment en question l’intention de chacun. Ce qui signifie qu’ils projetteront de la méfiance dans l’intention de qui que ce soit, cela peut contrarier ceux qui sont proches de l’INFJ qui s’efforce de gagner leur confiance.

L’INFJ peut parfois parler comme si la personne à qui il s’adresse n’a pas de façon de penser, ou même un cerveau. Cela peut les rendre condescendants, comme s’ils essayaient d’imposer leurs propres croyances aux autres. C’est parce qu’ils ont Te à sa septième place.

Les commentaires sont fermés.