Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droits d'auteur en logo.

Il s’agit d’une explication simplifiée au sujet des œuvres d’art et des droits d’auteur.

Aux États-Unis, si vous créez des logos originaux, et il est fixé sous forme 2d dans un support, dans ce senerio comme le créateur et l’artiste du logo, vous devenez le propriétaire de cet art des logos, vous contrôlez ses droits d’auteur, vous pouvez concéder une licence de cet art des logos au client. Il existe des exceptions, dans la pratique générale des entreprises de conception graphique, un logo est conçu dans le cadre du contrat commercial de conception graphique. La licence des droits d’auteur est clairement acceptée.

La police sont également en artwork. Typeface famille, Typeface, ou une police sont livrés avec copyrights. Les polices que vous achetez ou téléchargez sont accompagnées d’un contrat de licence utilisateur final, ou EULA. Les polices sont de qualité différente, et elles ont des EULA différents

Plusieurs classifications de logos existent. Pour cette réponse, disons que le logo auquel vous faites référence est un mot-symbole.

Un logo de marque de travail personnalisé ne sera pas seulement le nom de l’entreprise en utilisant une police de caractères. Ce n’est pas un logo unique personnalisé. La police peut faire partie de l’inspiration pour les logos mot-marque, mais le lettrage de la police originale va être modifié, conçu et stylisé dans la création d’un nouveau logo mot-marque original.

Je ne sais pas ce que vous entendez par police publique en logos. Les polices que vous téléchargez sans frais initiaux, qui sont sous la licence Creative Commons ne sont pas des polices sans licence. Ces polices possèdent également un EULA.

Peu importe la source de la police, licence achetée ou autre, vous devez lire et comprendre qu’il est EULA.

Peut-être que cela augmente la compréhension et fournit une réponse. Si oui ou non, Pour accroître la connaissance et la compréhension de ce sujet, je suggère de lire le PEG, le titre complet est Graphic Artists Guild Pricing and Ethical Guidelines.

Les commentaires sont fermés.