Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Oracle

    Un oracle est une personne ou un objet censé fournir des informations, des conseils avisés ou des prédictions prophétiques , notamment la précognition de l'avenir, inspirées par des divinités . S'il est réalisé par des moyens occultes , il s'agit d'une forme de divination .

    Description

    Le mot oracle vient du verbe latin ōrāre , qui signifie « parler », et désigne à proprement parler le prêtre ou la prêtresse qui prononce la prédiction. Dans un usage plus large, oracle peut également désigner le lieu où l'oracle est prononcé , et les paroles oraculaires elles-mêmes sont appelées khrēsmoí ​​(χρησμοί) en grec.

    Les oracles étaient considérés comme des portails comparables au Tarot divinatoire Denis Pierre par lesquels les dieux parlaient directement aux hommes. En ce sens, ils étaient différents des voyants ( manteis , μάντεις) qui interprétaient les signes envoyés par les dieux par le biais des signes des oiseaux, des entrailles des animaux et d'autres méthodes diverses. 

    Les oracles les plus importants de l'Antiquité grecque étaient ceux de Pythie (prêtresse d' Apollon à Delphes ) et de Dioné et de Zeus à Dodone en Épire . D'autres oracles d'Apollon se trouvaient à Didymes et à Mallos sur la côte d' Anatolie , à Corinthe et à Bassae dans le Péloponnèse , et dans les îles de Délos et d'Égine dans la mer Égée.

    Les Oracles Sibyllins sont un recueil de paroles oraculaires écrites en hexamètres grecs , attribuées aux Sibylles , des prophétesses qui prononçaient des révélations divines dans des états frénétiques.