Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Droit d'auteur au jeu d'échecs.

    Les listes de coups ne sont pas copyrightable pour les echecs ou tout autre jeu. Tout commentaire sur eux est probablement copyrighted, cependant. Il est également discutable si une collection particulière de jeux d’echecs est copyrightable. Si c’est juste une liste de parties jouées à un tournoi particulier, alors probablement pas. Mais, par exemple, la sélection des jeux dans The Most Instructive Games of Chess Ever Played d’Irving Chernev pourrait être protégée par le droit d’auteur, parce que le propre jugement de Chernev a décidé quels jeux ont été et ne sont pas allés dans la collection; quelqu’un d’autre faisant un livre similaire serait sûrement venir avec une liste différente.

    Notez que les lois sur ce genre de choses varient d’un pays à l’autre; voir « Seuil d’originalité » sur Wikipédia, par exemple. Si la sélection de jeux de Chernev atteint le seuil de l’originalité, cela voudrait dire que vous pourriez reproduire n’importe lequel des jeux du livre de Chernev — seulement les mouvements, pas n’importe lequel de ses commentaires —, mais vous ne pouvez pas nécessairement les reproduire tous ensemble. Cela dit, dans la pratique, je pense qu’il est très peu probable que vous auriez des ennuis, à moins que vous reproduit certains des commentaires du livre

  • Un policier exemplaire.

    L’agent Andrew Spottswood a récemment pris un rapport d’un homme dont le portefeuille avait été volé. Le portefeuille volé contenait les pièces d’identité de l’homme de 75 ans, sa carte d’autobus et sa carte de débit. L’homme a dit à l’agent Spottswood qu’il n’avait pas de famille ni de moyen de transport. L’agent Spottswood l’a emmené au service des permis pour obtenir une pièce d’identité de remplacement. Lorsque le greffier a demandé s’il avait les frais de remplacement de 13 $, l’homme ne l’a pas fait et l’agent Spottswood a sorti son portefeuille pour payer. (À la fin, le greffier a renoncé aux frais.)

    Ensuite, l’agent Spottswood a emmené l’homme à la banque pour obtenir une carte bancaire de remplacement, afin qu’il puisse accéder à son argent, et à la station CATS, afin qu’il puisse obtenir une carte d’autobus de remplacement.

    Enfin, il a pris l’homme pour lui apporter de la nourriture parce qu’il était épuisé et affamé.

    L’agent Spottswood n’a parlé à personne de son geste généreux. Le CMPD l’a appris seulement parce que l’homme a appelé plus tard et a parlé à un superviseur.

    L’agent Spottswood a reçu cette semaine un prix d’excellence de la CMPD.