J’adore un jeu qui fait trembler mes os. Le premier à le faire effectivement pour moi et celui qui a vraiment mis la barre pour le jeu d’horreur : Silent Hill. Initialement sorti pour Playstation par Team Silent de Konami en 1999. Il suffit de jouer les jeux, ne vous embêtez pas avec le film qui ne livre même pas une once de la terreur.
Un jeu geeks qui terrifie vraiment a beaucoup de composants. D’une part, il doit créer des périodes de calme et un sentiment de sécurité avec la menace toujours imminente d’un destin horrible jamais présent. Voici comment Silent Hill y arrive :
1. Mystère
Le jeu ne peut pas laisser le joueur geeks avec toutes les réponses. Le mystère de Silent Hill est toujours présent, et comme la nature surnaturelle de celui-ci se déroule, le joueur geeks est laissé avec une crainte plus profonde comme ils progressent à travers l’histoire. Mystère bien fait laissez l'esprit les joueurs se remplir des détails, ce qui aide à envelopper tout dans la crainte imminente. Ce qui commence par un mystère qui attire notre protagoniste dans une ville devient une histoire de terreur et de survie.
2. Atmosphère
Le mystère ne peut pas seulement exister dans l’histoire. Chaque angle de la présentation doit présenter le mystère. Le cadre de Silent Hill est une petite ville recouverte d’un épais brouillard. Dans les bâtiments, le manque d’électricité baigne tout dans l’obscurité, nécessitant une lampe de poche pour éclairer.
Qu’est-ce qui se cache au-delà de votre vision ? Le brouillard et l’obscurité obscurcissent votre capacité à anticiper ce qui s’en vient, vous laissant avec un besoin d’enquêter sur chaque recoin et recoin et tourner chaque coin et avec une sensation saisissante de l’inconnu.
3. Impuissance
Je pense en geeks que nous pouvons tous convenir qu’un zombie qui surgit derrière Chuck Norris n’est pas un problème. Chuck va lui éclater la tête; c’est prévu. Mais un zombie surgissant derrière un lambeau en étant impuissant est beaucoup plus terrifiant. Au lieu d’avoir la sensation d'un coup ou d'un tir, vous avez la sensation de COURIR POUR VOTRE VIE !
À Silent Hill, vous jouez un rôle normal en geeks . Bien que vous puissiez trouver des armes à feu et des armes dans tout le décor, vous ne serez jamais vous-même comme un survivant plutôt qu’un enfer dans un combattant dans un panier à main. Chaque combat que vous rencontrerez sera une lutte pour votre vie. Courir et se cacher est toujours une option prioritaire.
Enterré dans le jeu geeks est une belle carotte à trouver, un Katana - mais pour la plupart, le joueur geeks est limité à des armes improvisées comme 2x4, des tuyaux en métal, et des armes qui ont des munitions sévèrement limitées.
Une lampe de poche dans l’obscurité, cette scène fera battre votre cœur parce que cette créature, aussi lentement qu’elle se déplace, va vous donner un combat et pourrait facilement vous tuer. Videz votre chargeur et tentez votre chance avec ce qu’il y a dehors, fuyez et espérez qu’il ne vous trouve pas, ou prenez-le avec le tuyau que vous transportez et espérez qu’il tombe avant vous.
4. Son
Je l’aurais mentionné pendant Atmosphere, mais cela a beaucoup à voir avec l’impuissance. Silent Hill utilise le son de façon très intéressante. D’abord, comme vous ne pouvez généralement pas compter autant sur vos yeux de geeks , Team Silent utilise le son pour créer de la tension.
Voici le piège. Au début du jeu, le joueur geeks reçoit une radio cassée. Bientôt, vous découvrirez que le bruit de la radio n’est pas une coïncidence. Chaque fois qu’une créature est proche, et ils le sont rarement, la radio fait un bruit statique. (Cette image est en fait de Silent Hill 3, mais c’est la même idée).
Imaginez, entouré par l’obscurité et le brouillard, rampant à travers un mystère inconnu, et la radio chante tranquillement à la vie. À chaque pas, il devient plus fort. Vous vous arrêtez, il continue de grandir plus fort. Vous ne pouvez rien voir, son sombre, ou l’endroit est trempé dans le brouillard. Maintenant, le bruit statique est plus fort encore mais vous pouvez entendre le mélange de
marchepieds approchant. Ai-je mon 2x4? Devrais-je utiliser un fusil de chasse? Devrais-je courir?
Et puis c’est sur vous...